Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous.
Voila mon souci : J'ai un drone dans sa boite depuis quelques mois, et jamais pris le temps de le faire voler.
Donc j’aimerai prendre contact avec des dronistes, si possible dans l’Essonne ou je réside pour être conseillé et faire mes premiers pas.
Je pense que cela m'évitera bien des galères...
Cela me permettra de me faire une idée plus précise et pourquoi pas de m'orienter vers un drone de qualité supérieur...
Merci de m'avoir lu et j'espère a bientôt.

• Motard Geek changed the title to Initiation dans le 91
Posté(e)

Salut !!

t'es tu déjà entrainé sur simulateur ? Si tu ne le fais pas, même bien encadré, tu vas tout casser dès la première session.

Regarde sur la carte des membres quand tu y auras accès pour voir s'il y a du monde dans ton coin

Posté(e)

Oui cela fait partie de ma recherche.
J'essaye d'identifier le bon simulateur et la manette compatible PC a acheter pour commencer de bonne condition.
Je pars d'une feuille blanche et je préfère prendre le temps d'apprendre plutôt que de perdre mon temps sur de mauvaises voies.
Merci de ton conseil qui va dans le sens de ma recherche.
Si vous avez un simulateur et une manette a me recommander, je suis preneur..

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, SNAFU a dit :

Si vous avez un simulateur et une manette a me recommander, je suis preneur..

Pour la radio, je te conseil de prendre une RadioMaster Pocket - ELRS 2.4G c'est compatible PC, comme presque toute les radios, on ne fait pas de simu avec une manette de jeux 😉 

En simu : Tryp FPV est très bien Uncrached aussi  

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e)

Perso niveau réalité je préfère Tryp FPV, Sincèrement le simu m'a vraiment beaucoup apporté. Ormis le fait que la gravité n'est pas représentative dans la simu par rapport IRL, Même s'il y a un moment d'adaptation, j'vais les bases pour voler, atterrir ça c'est autre chose.

Pour la radiocommande, @spid99s'y connait beaucoup plus que moi. Par contre on ne sais même pas ce que tu as comme joujou, ce serait dommage d'acheter une radiocommande pas compatible, à moins que j'ai raté un épisode comme dans les feux de l'amour 🙂

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 27 minutes, Ptitloup a dit :

j'ai raté un épisode comme dans les feux de l'amour 🙂

T’es con ou quoi… jamais de ma vie… 

• Haha 1
Posté(e)

Merci a vous de vos réponses.
Mon drone est un X-IDRONES15.
C'est une poupouille qui est plus dans la catégorie jouet qu'autre chose mais a cheval donné on ne regarde pas les dents...
Cela n'a rien de grave puisque cela va me servir pour me former, et autant crasher celui la qu'un drone a 1000 €...
Ca me fera un Joker...

Je regarde les simulateurs et les manettes.
Si vous avez des infos, je suis toujours preneur...
Merci

Posté(e) (modifié)

Ce genre de drone ne fonctionne qu'avec la radio propriétaire et n'est en FPV que sur un écran de téléphone, ça n'a rien à voir avec les drones FPV que tu peux voir ici 😉.

Ils sont faits pour faire des films de tes vacances à la limite.

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Posté(e)

Oui je sais tout cela.
Ce n'aurai certainement pas été mon choix mais il est la.
Donc je vais m'en servir pour mes premiers pas et accumuler de l'expérience pour m'orienter sur qq chose de plus sérieux après.

C'est pour cela que je cherche des retours de gens qui ont déjà fait ce chemin pour me conseiller.

Posté(e)
il y a une heure, SNAFU a dit :

Oui je sais tout cela.

C'était pour me répondre, parce que je débute comme toi :-)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, SNAFU a dit :

je vais m'en servir pour mes premiers pas et accumuler de l'expérience

Oublies ce "drone" garde le pour les enfants ou te faire des souvenirs de vacances.

Ca n'a rien à voir avec nos drones, et je suis passé par là moi aussi (Mavic v1) 😂

Prends la radio ELRS et entraine toi au simulateur, et si ça te plait alors tu pourras investir dans des lunettes FPV numériques (DJI) + un bon drone et la radio te servira à ce moment là 😉 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Bonjour
Merci de vos messages qui me permettent d'avancer doucement ..
Pour répondre a Spid99 que je remercie a nouveau, je n'ai a ce jour jamais touché un drone de ma vie.

Ptitloup tu me parles d'une carte des membres, mais je ne l'ai pas trouvé ou n'y ai pas acces.

Je sais que celui que l'on ma offert est une poupouille, mais ce geste est toujours touchant, et cela va me permettre de me faire la main sans regret si un jour je le casse ou le perd..

Je regarde actuellement la radio.
Le prix n'est pas pour moi primordial a ce niveau d'investissement.
Je privilégie la possibilité de faire du simu dans de bonnes conditions, la qualité de vol et la compatibilité avec le drone que je vais acheter par la suite.
J'ai plusieurs options :
Un cheap avec la Radiomaster Pocket comme conseillé par Spid99 (Idem pour le simu que je vais regarder dès que j'ai 2 mn)
Dans un segment un peu plus haut,  j'hésite entre la Tango 2 et la Mambo.
J'ai déjà eu ce genre de choix a faire dans d'autres activités et j'ai constaté qu'acheter du matériel pas cher pour me faire la main me frustrait et que passais rapidement sur des modèles plus performants avec pour résultat de laisser mon premier achat prendre la poussière sur l'étagère.

La recherche du drone interviendra pour moi d'ici quelques temps, quand je serai suffisamment au point sur le simu.
A la vitesse ou vont les nouveautés, il me semble prématuré de chercher maintenant d’où ma volonté de prendre une radio compatible avec le plus grand nombre.

Merci encore a tous de vos conseils.

Posté(e)

Ici

si tu n'y a pas accès, il faut patienter, il faut un peu d'ancienneté ou de nombre de jour ou de message, je ne connais pas les restrictions.

Je laisse les pros te répondre pour le reste, ça dépasse mes connaissances actuelles 🙂

Posté(e)
Il y a 1 heure, SNAFU a dit :

Dans un segment un peu plus haut,  j'hésite entre la Tango 2 et la Mambo

Prends du Radiomaster ELRS 2.4ghz, je te conseillais la Pocket, car tu n'es pas certain de continuer ensuite en réel et c'est une des moins cher.

Mais si tu veux de la gamme plus haute et que tu considère que c'est un investissement pour ensuite passer le pas, alors prends un Boxer Max  le prix est conséquent, mais tu auras une radio au top 😉 

Pour la carte des membres, oui il faut avoir un nombre de messages sur le forum, mais je ne me souvient plus combien ..

De toute façon cette carte n'est pas vraiment à jour, les anciens ne sont plus présents, moi par exemple tu me trouveras en Essonne, mais je suis en Espagne maintenant, ça te donnera quand même une idée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, spid99 a dit :

moi par exemple tu me trouveras en Essonne, mais je suis en Espagne maintenant

la buena vida en la jubilación

• +1 1