kil241 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Bonsoir, Je viens de recevoir un BETA75 pro en 2s comme sur la photo ci-dessous. Équipé d'une fc MATEKF411 ainsi que d'un système Crossfire. Ce n'est pas mon premier drone, j'ai déjà un 5" qui lui n'a aucun souci. Mais avec le BETA75 ce n'est pas la même chose. Déjà quand je le connecte sur betaflight, il me marque dans l'onglet "Installation", et dans le "Paramètres empêchant l'armement "PARALYSE". Ne connaissant pas cette cause je pars me renseigner sur internet et il est écrit qu'il faut brancher et débrancher les lipos ( c'est un 2s mais avec deux lipos 1s ) . fais donc ça je débranche tout et plusieurs fois mais rien n'y fait , le PARALYSE revient toujours . Il est bien connecté avec la radio tout se passe bien sur l'onglet "Récepteur" dans Betaflight jusqu'à ce que je veuille régler le bouton d'armement... Donc je me dis que ce n'est pas bien grave et vais donc dans l'onglet qui me tient tant à cœur , l'onglet " Modes " , pour enfin pouvoir armer mon drone et faire mes premiers vols en intérieur . Mais là c'est le drame , je clique sur l'onglet . J'arrive donc sur cette page mais bizarre ce n'est pas comme sur le 5"... Je ne peux donc pas régler mon bouton d'armement et je ne peux pas non plus sortir de cet onglet "Modes" sans déconnecter et reconnecter le drone. Est-ce que vous auriez des pistes d'aides pour moi s'il vous plaît ? Bonne soirée. A bientôt
Motard Geek Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Ca ressemble à une version de configurateur pas compatible avec Betaflight
Motard Geek Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Non rien à voir, tu utilises un configurateur en version 10.10.0 prévu pour Betaflight 4.5 alors que tu es en 4.0 (qui demande un configurateur en 10.5).
kil241 Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 Okkk donc il faut que je mette à jour mon configurateur ou mon Betaflight ? L'un des deux ?
Motard Geek Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 à l’instant, kil241 a dit : donc il faut que je mette à jour mon configurateur Faut le downgrade plutôt ^^ Sinon si t'es à l'aise avec le flashage et la sauvegarde des réglages ça sera pas plus mal de passer dans la dernière version de Betaflight
kil241 Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 D'accord je regarde ça merci. Beaucoup pour ton aide !! Je viendrai aux nouvelles si j'y arrive ou pas x) 1
kil241 Posté(e) Mai 16 Auteur Signaler Posté(e) Mai 16 Bonsoir désolé de revenir vers toi après autant de temps. J'ai tenté de Flasher ma FC et après avoir flasher le firmware j'ai ce message la et depuis rien ne se passe aurais-tu une idée de ce que je peux faire ?
Motard Geek Posté(e) Mai 16 Signaler Posté(e) Mai 16 Visiblement le flash semble s'est bien déroulé, t'as redémarré la carte électriquement j'imagine ? Sinon mauvaise target ? J'ai pas souvenir d'avoir jamais vu une FC Matek chez BetaFPV
kil241 Posté(e) Mai 17 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17 Pourtant ça à l'air d'être quelque chose qui s'est fait d'avoir une FC Matek chez eux Quand tu dis électriquement tu parle de quoi ? Via une commande dans Betaflight ?
spid99 Posté(e) Mai 17 Signaler Posté(e) Mai 17 (modifié) SAlut, c'est bien une erreur de firmware, il faut que tu flash avec ce firmware : (version 4.5.2) Modifié (le) Mai 17 par spid99 1
Attafr Posté(e) Mai 17 Signaler Posté(e) Mai 17 (modifié) Le 14/05/2025 at 18:33, kil241 a dit : Je viens de recevoir un BETA75 pro en 2s comme sur la photo ci-dessous. Équipé d'une fc MATEKF411 ainsi que d'un système Crossfire. Tu l’as acheté où et quand… je n’arrive même pas à le trouver sur betaFPV Modifié (le) Mai 17 par Attafr
kil241 Posté(e) Mai 17 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17 Salut @spid99 J'ai flashé ce que tu m'as dis de faire mais je ne peux toujours pas choisir mes boutons dans l'onglet modes Je viens de re-regarder ton message et j'ai refait le flash il me met ça avec les mêmes options que toi Salut @Attafr Je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin et je l'ai reçu en début de semaine Voila le liens de la page betafpv du drone https://betafpv.com/products/beta75-pro-2-brushless-whoop-quadcopter?variant=13081727303724
Motard Geek Posté(e) Mai 17 Signaler Posté(e) Mai 17 Le flash n'est pas passé en fait ! Tu peux essayer avec ImpulseRC Driver Fixer.
kil241 Posté(e) Mai 17 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17 @Motard Geek Je vais essayer ça Merci beaucoup pour votre aide en tous cas. Même si ça ne fonctionne pas je tenais à vous remercier pour votre temps c'est super sympa !!
spid99 Posté(e) Mai 17 Signaler Posté(e) Mai 17 DAns le premier onglet passe en DFU avant d'aller dans la mise à jour du logiciel
Attafr Posté(e) Mai 17 Signaler Posté(e) Mai 17 Je que je vois, ne correspond pas à ce que tu as ! Il ce peut que le précédent proprio est changé la FC et/ou le RX ?
kil241 Posté(e) Mai 17 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17 Bonne nouvelle !!! J'ai réussi grâce à vous a avoir accès à l'onglet modes je peux désormais voler quel soulagement !!
Attafr Posté(e) Mai 17 Signaler Posté(e) Mai 17 il y a 30 minutes, kil241 a dit : Bonne nouvelle !!! J'ai réussi grâce à vous a avoir accès à l'onglet modes je peux désormais voler quel soulagement !! Tu détailles la solution s’il te plait
Solution kil241 Posté(e) Mai 17 Auteur Solution Signaler Posté(e) Mai 17 Désolé de répondre aussi tard je n'ai pas pu faire ça avant. Pour le coup mon problème était le firmware de la FC (MATEKF411) Il a donc fallu que je passe via le logiciel ImpulseRC Driver Fixer pour me permettre de lancer Betaflight en mode DFU, ce qui m'a permis de flasher un nouveau firmware a savoir BETAFPVF411R. Après ça j'ai redémarrer le drone et hop tout a fonctionné du premier coup comme par magie. Encore merci a tout le monde pour l'aide. Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt sur le forum !! 1 1
Messages recommandés