Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voudrais construire une petite construction pas trop lourde en 6S. Voici ce que je pense prendre :

volador vx3.5/jeno fit 3

foxeer datura 1507 2750kv

dji O4 air unit lite+adaptateur axisflying 20mm (par soucis de budget)

aio speedybee f405 mini (une aio en 25,5mm; pour pouvoir monter le O4 dessus)

récepteur speedybee nano elrs

lipo tbs 6s 660mah/lihv gnb 660mah

gemfan 3630/3140

poids AUW : 280-300gr max

dois je prendre plutôt une version 3,5" ou 3" ? 660mah est-il suffisant ? volador vs jeno ? tbs vs gnb ?

Ça fait beaucoup de questions, mais je préfère être sûr de ma config avant d'acheter quoi que ce soit 😅

Posté(e)

pour le 3 " vs 3,5", ca depend pas’mal de la taille de spots sur tu vises... si backyard / garden, plutot 3", et si c’est plus grand, alors 3,5" sans hesiter

volador / jeno, je ne suis pas objectif, donc jeno a 1000%

les moteurs en 1507, ca doit etre bien en 3,5, mais ca me parait trop gros en 3". si 3", 1404.

pour les lipo, tbs /gnb, tres honnêtement ca m’etonnerait pas que ce soit du gnb rebrand en tbs.

660mah ca me parait un peu gros, et c’est le probleme du 6S dans ces tailles de jouet. faudrait du 450 a 500mah.......

• Haha 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, nochamo a dit :

tres honnêtement ca m’etonnerait pas que ce soit du gnb rebrand en tbs.

donc la question serait plus : LiHv vs LiPo ?

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

660mah ca me parait un peu gros, et c’est le probleme du 6S dans ces tailles de jouet. faudrait du 450 a 500mah

j'ai assez peur du temps de vol... 100gr me paraissait potable pour du 3,5" ? il faudrait moins ?

Mais avec une 550mah, la vitesse de décharge de la batterie sera trop faible non ? 

Posté(e)
il y a 52 minutes, lezarapide a dit :

donc la question serait plus : LiHv vs LiPo ?

aucune importance.....

le lihv est salvateur en 1S... ensuite, ca a juste plus de peche les 10 premieres secondes et ca revient comme une lipo classique..... sauf que si tu la charge a 4,2 après quelques cycle a 4.35v, y a plus rien a en tirer......,donc pas de sujet avec ca.

il y a 55 minutes, lezarapide a dit :

j'ai assez peur du temps de vol... 100gr me

100gr de lipo pour un quad qui fait dans 120 a 150gr, c’est juste enorme.

a titre de comparaison, un 5" fait dans les 400 a 450gr, et on met des lipo de 200gr : la moitié du poids du quad...... 100gr de lipo, c’est fat pour un 3,5". ca volera, parceque 6S.... mais dans un monde parfait, c’est trop gros.

il y a 57 minutes, lezarapide a dit :

Mais avec une 550mah, la vitesse de décharge de la batterie sera trop faible non ? 

je ne vois pas pourquoi tu supposes cela.....  il faudrait que les fabriquants de lipo arrete de dire n’importe quoi en taux de decharge.....

dans la vraie vie, c’est le poids de la lipo par rapport au poids du jouet qui compte. qui pourrait aussi etre  un ratio poids moteur / poids de lipo. (mais moins evident a retenir).

Posté(e)
il y a 3 minutes, nochamo a dit :

100gr de lipo, c’est fat pour un 3,5". ca volera, parceque 6S.... mais dans un monde parfait, c’est trop gros.

Dites moi si je me trompe, mais ça ferait un rapport poids puissance bers les 12:1, c'est bien non ? Et sinon, quel plids de lipo est ce que je devrais viser ?

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

je ne vois pas pourquoi tu supposes cela

Ben 16A par moteur c'est beaucoup pour une 550mah non ?

Youtube WE are FPV