Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

image.thumb.jpeg.6010a05032feee55b005ce1e7c0ff94e.jpeg

POIDS : 67 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoumini 36 €

FC

Betafpv AIO F4 2-3S 20A ELRS 58 €

ESCs

4 x AIO F4 2-3S 20A ELRS

Moteurs

4 x Amax 1103 7500kv

Jeu d'hélices

4 x Gemfan 2512 ou 2520

Caméra FPV

dji o4 lite
Prix total : 94 €
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Comment tu as cette « sortie » CAM ? Ronde ?? La o4 lite me semble plus petite, c’est toi qui as fait les TPU ?

Oui j'ai creusé le tpu existant pour pouvoir y insérer un filtre nd flywoo. 

Dailleurs voici ce tpu arrangé (tilt20deg...si quelqu'un le veut avec un autre tilt qu'il me demande)

km_dji_o4_20deg ndflywoo.stl

Modifié (le) par Gérald64000
Posté(e)

Il claque ce KM!!!

Tu voles en 2S ou 3S du coups avec?

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Tor-K a dit :

Il claque ce KM!!!

Tu voles en 2S ou 3S du coups avec?

Merci 🥰 Et bien je viens d'essayer avec les 2 : en 2s 450mah  jai un chouilla de propwash et j'hover à 40%, en 3s 450mah pas de propwash et j'hover à 25% et forcement + de patate. Le truc trés bizarre de la part d'Amax c'est d'avoir écrit que ces moteurs 7500kv sont faits pour du 1-2S alors qu'ils sont plutot fait pour du 2-3s 🤔

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Hâte de voir un DVR.

J'hésite entre un Kayoumini et un jeno pocket

Posté(e)
il y a 43 minutes, Tor-K a dit :

Quand on aime, on compte pas… prends les 2 😆

Posté(e)
il y a 9 minutes, Attafr a dit :

Quand on aime, on compte pas… prends les 2 😆

Et je divorce !!!! 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a une heure, Tor-K a dit :

Hâte de voir un DVR.

le KM est plutot ciblé 2S / 11 000kv en HD (8000 kv en analo), moins de place (faut eviter les rx externe par exemple, recouper les gummies du vtx pour rentrer dans 12mm), build hd autour des 65 gr en 1103

le pocket plutot 3S, plus de place, plus lourd, en 1203 ou 1104, autour des 75 /80gr.

le KM est plus opti mais moins flex a build en HD. le pocket a pas mal de versions avec le taf de @Cam.Traveler, low profil, bando etc....

donc ca depend de tes priorités.... dans les 2 cas, ca doit bien voler. apres au prix des frames, tu prend le plus grand entreaxe d’helice des deux, et tu transferes le build en 30 min...... comme ça, tu te fera ton propre avis.

• J'aime 1
Posté(e)

Je vais regarder ça. Je veux surtout me faire un très petit quad, qui "rentre dans la poche", peu bruyant pour voler vite fait sans déranger mais qui ait de la papate. 

Dans tous les cas ce sera en HD

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tor-K a dit :

Je vais regarder ça. Je veux surtout me faire un très petit quad, qui "rentre dans la poche", peu bruyant pour voler vite fait sans déranger mais qui ait de la papate. 

Dans tous les cas ce sera en HD

si la contrainte, c’est voler vite en toute discrétion,  c’est plutot TP 1S..... mais pas tres crash freindly.....🤔

Posté(e)

Ok je vois donc je vais faire du compromis.

Dans l'idéal 2 (voire 3s), HD et péchu, admettons que le bruit je m'abstiens surtout que j'ai un mobula7 en 2s

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tooks a dit :

Excellent travail ..

Ça pète 😎

Très intéressant ce filtre ND flywoo

Merci 😊

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Kayoumini mini description 😄

Bien syma en effet mais je trouve ça dommage ce gros TPU pour la cam sans qu'il la protège un minimum 🤔

Oups! je rajouterais une description quand je l'aurais un peu volé 😅

C'est le filtre nd qui dépasse un peu, je vais le reculer de 0.5mm 😋 la cam est toujours bien protégée (je n'ai fait que creuser le tpu officiel pour pouvoir insérer un filtre nd)

IMG_20250517_125731.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

tu voles vraiment sans les ecrous sur la stack? 🤔, ou c’est pour les tofs?

bien joué l’integration du filtre.  tant qu’a modif le tpu officiel, rajoute un peu de place pour la sortie du cable coax, parcequ’il est bien serré,  il y a des risques de rupture sur les crash. (point sensible de cette cam)

Posté(e)

Super la modification du print !👍 Je pense que ça pourrait effectivement résoudre certains problèmes liés à la caméra. De mon côté, je trouve que la lentille reste difficile à nettoyer une fois intégrée dans le print : on a plutôt tendance à repousser les saletés vers l’extérieur qu’à vraiment les enlever. Et pour ce qui est du contraste, j’ai encore un peu de mal à bien gérer la luminosité.
Le filtre ND est maintenu que par l'ajustement des diamètres ? 

Posté(e)
Il y a 6 heures, nochamo a dit :

tu voles vraiment sans les ecrous sur la stack? 🤔, ou c’est pour les tofs?

bien joué l’integration du filtre.  tant qu’a modif le tpu officiel, rajoute un peu de place pour la sortie du cable coax, parcequ’il est bien serré,  il y a des risques de rupture sur les crash. (point sensible de cette cam)

Les écrous c'est pour la photo ( même si çà bouge pas sans )

+1 pour le coax serré mais l'épaisseur du tpu m'a inspiré confiance et je me suis pas posé la question. Je laisse comme çà pour l'instant et si çà pète ben tant pis pour moi et bravo à toi 😅

Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

Super la modification du print !👍 Je pense que ça pourrait effectivement résoudre certains problèmes liés à la caméra. De mon côté, je trouve que la lentille reste difficile à nettoyer une fois intégrée dans le print : on a plutôt tendance à repousser les saletés vers l’extérieur qu’à vraiment les enlever. Et pour ce qui est du contraste, j’ai encore un peu de mal à bien gérer la luminosité.
Le filtre ND est maintenu que par l'ajustement des diamètres ? 

Merci 🙂 oui le filtre nd peut supprimer l'effet jello grace au shutter fixe et bas. Pour nettoyer j'utilise un chiffon à lunettes que je plie pour que çà fasse une pointe et çà le fait. 

Le filtre est bien tenu, je dois forcer un peu voir utiliser un outil en plastique pour le sortir (j'ai fait un trou de 16.6mm pour le filtre qui fait 16.7mm de diamètre)

Posté(e) (modifié)

Hey! Je voulais vous annoncer que vous avez l'immense chance de pouvoir piloter ce bijou kayou sur uncrashed 😛

image.thumb.jpeg.3e42b3725b50203f488130869e35a714.jpeg

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello super builds ! 😉