Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Version edgetx : RM Factory ?? comment update vers 3.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.. tout est dans le titre ... Je souhaiterais changer lea version de ma Pocket.. mais je n'y arrive pas ..

J'essaie de faire démarrer mon premier quad (flylens 85) mais c'est la galère...

Je précise que je comprends bien l'anglais, que je suis pas débile (enfin je crois..) et que ça fait des plombes que je tourne en rond avec tous les tutos que je trouve sur YT ....

Je vais essayer de résoudre mon problème ... pour le moment juste upgrader edgetx ...

Pour le moment ma version est : RM factory (1fdb58ba) date : 2023-07-27 ... est ce que le problème pourrait venie de là ? 

MErci

Posté(e)
il y a 14 minutes, Styrene a dit :

Bonjour à tous.. tout est dans le titre ... Je souhaiterais changer lea version de ma Pocket.. mais je n'y arrive pas ..

J'essaie de faire démarrer mon premier quad (flylens 85) mais c'est la galère...

Je précise que je comprends bien l'anglais, que je suis pas débile (enfin je crois..) et que ça fait des plombes que je tourne en rond avec tous les tutos que je trouve sur YT ....

Je vais essayer de résoudre mon problème ... pour le moment juste upgrader edgetx ...

Pour le moment ma version est : RM factory (1fdb58ba) date : 2023-07-27 ... est ce que le problème pourrait venie de là ? 

MErci

Tu as des modèles à récupérer ?

Posté(e)

Tu veux mettre à jour EdgeTX sur ta radio ? As tu déjà des quads de configurer dans ta radio actuellement ? Si tu n’as rien à récupérer, la mise à jour se passe en 5 minutes via la carte SD

Posté(e)

Non j'ai rien de configuré sur la radio

Si tu as un lien Youtube ... il me semble avoir fait la manip via sd card y'a un heure ..

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Il me semble que j’ai fais ça via ce lien ! Tu copie le firmware, sur ta SD, tu mets à jour le bootloader, ensuite tu installes EdgeTX OS… 

https://oscarliang.com/flash-edgetx/

n’oublie pas de définir les INPUT et MIXER

par contre je trouve pas de version 3 ?

https://github.com/EdgeTX/edgetx/releases

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

MErci à toi .. en anticipant j'ai suivi le tuto video de fractal fpv ... du coup j'ai le nouveau firmware ... mais j'ai perdu tous les modèles ... j'ai plus expresslrs dans TOOL .. j'ai plus que wizard loader .... du coup j'ai récupéré tous les modèles dans mon back up .. tous mis dans le dossier "models" .. reflashé  le firmware. mais j'ai toujours plus le expresslrs ... grrrr...

C'est bon pour ça.. j'ai retrouvé fichiers LUA

Posté(e)

Désolé je continue de te solliciter .... j'ai réussi a updater ma radio .. j'ai réussi à Bind  mon drone.. maintenant quand je branche la batterie j'ai le C en haut à droite , un message vocal comme quoi j'ai la telemetrie, j'ai 3 barres de puissance de signal...

par contre quand j'enclenche le bouton "ARM" ça écrit "armed" mais les moteurs se lancent pas ...

Dans betaflight ,connecté par USB, je peux voir mon drone bouger, et les configs des canaux, mais rien quand je bouge les sticks ...

Aurais tu une piste ?

dans betaflight dan parametre empechant l'amrment j'ai : rx-failsafe MSP et DSHOT_TELEM

Bon, tout en le disant ici j'avance... j'ai inversé 2 ports UART  j'ai les controles sticks dans betaflight .. quand je branche une batterie je peux allumer et eteindre le bandeau led... mais toujours rien à l'armement.... parametre empechant l'armement :Throttle / MSP

Posté(e)
il y a 31 minutes, Styrene a dit :

parametre empechant l'armement :Throttle / MSP

Ton Throttle est trop haut certainement ..Le "Manche en bas doit être supérieur au minimum du Throttle

image.thumb.png.bb04faf64aa5fd19af90c0edcf116208.png