manukatche Posté(e) Mai 18 Signaler Posté(e) Mai 18 (modifié) Bonjour jeunes gens Je possède un Nazgul F5D sur lequel j'ai changé les moteurs récemment. Je n'ai plus de retour video. Je ne sais pas pourquoi... Quand ça fonctionnait, même après flashage, je n'avais pas la possibilité de configurer le vtx dans Betaflight. Oui j'ai bien vérifié les connexions en remontant le quad. Autre chose: Quand je branche la batterie, le contrôleur allume une diode orange, ne finit pas sa musique de mise en route, ne se lie pas à la radiocommande. Puis quand je connecte sur Betaflight, batterie toujours en place, la radiocommande se connecte et le quad termine sa musique de mise en route. Comme si le contrôleur n'est pas alimenté par la batterie. Je suis vraiment perdu les jeunes, je cherche sur le net une solution mais c'est pas facile... Auriez vous la bonté de me fournir une piste d'investigation svp? Quand je branche la batterie Puis quand je connecte sur Betaflight Modifié (le) Mai 18 par manukatche
manukatche Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 (modifié) J'ai passé un petit moment à analyser le problème. En fait, la FC n'est pas alimentée correctement par la batterie, et n'alimente pas les périphériques ( VTx, LEDs, Rx ). Lorsque je connecte à Betaflight, les moteurs tournent impeccable et réagissent à la radiocommande. Les LEDs et le VTx restent muets... Dans Betaflight la batterie est saine et elle envoie plus de 20 Volt. Une idée? Modifié (le) Mai 19 par manukatche
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 (modifié) Regardes du coté de la nappe reliant la carte et l'esc, si tu peux donnes nous les liens des deux (ESC& FC) et des photos reco/verso où l'on voit les cartes et la nappe. Modifié (le) Mai 19 par spid99 1
Motard Geek Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 Si t'as le vBat qui arrive à la FC (tu peux vérifier au multimètre) et que ça n'alimente pas les périphériques ça pourrait bien être un problème de BEC cramé 1
manukatche Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 (modifié) Bonjour jeunes gens C'est la connectique qui est cramée Sur la carte ESC on a 2 pins oxydés J'ai nettoyé mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que la connectique sur l'ESC est bonne. Je voudrai changer la nappe, ça s'achète ou ça se construit? Modifié (le) Mai 19 par manukatche
Ptitloup Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 il y a 39 minutes, manukatche a dit : Bonjour jeunes gens C'est la connectique qui est cramée Sur la carte ESC on a 2 pins oxydés J'ai nettoyé mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que la connectique sur l'ESC est bonne. Je voudrai changer la nappe, ça s'achète ou ça se construit? ptet là 1
manukatche Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 Mais oui je n'avais pas les termes pour chercher cela C'est donc un connecteur JST, merci pour tes lumières Ptitloup
Ptitloup Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 euh moi non plus je savais pas , j'ai juste donné un exemple, il faut que tu sois sûr que c'est ça hein Y a plein truc sur Ali après faut pas être préssé. J'ai regardé en FR genre DFR pas trouvé 1
manukatche Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 (modifié) Oui c'est juste ça semble bien être un connecteur JST. Par contre, y a plusieurs tailles, ceux de ton lien font 1.25 mm. Comment savoir si c'est bien la bonne taille? Modifié (le) Mai 19 par manukatche
spid99 Posté(e) Mai 19 Signaler Posté(e) Mai 19 Gaffe quand même, si y'a eu un court circuit qui a cramé le positif, il peut toujours être présent. 1
manukatche Posté(e) Mai 19 Auteur Signaler Posté(e) Mai 19 (modifié) Oui j'y ai pensé mais il y a de l'oxydation sur les 2 connectiques d'alimentation, je crois savoir que l'oxydation met longtemps à se former. Donc je spécule que ce n'est pas un court circuit qui a cramé la connectique mais l'usure lié au sous dimensionnement du câblage. Peut-être aussi que je me trompe... Je verrai ça une fois que j'aurai changé la nappe. En tout cas je n'ai pas détecté de court circuit lorsque j'ai contrôlé le soudage des moteurs sur l'ESC. Ah, et j'ai oublié de préciser, du coup c'est peut-être un court circuit mais il sera vite réglé, on ne voit pas très bien sur les photos mais le câble noir est éventré au milieu, apparemment à cause d'un pincement, d'une torsion. Il a pu provoquer un court circuit mais ce problème est d'ores et déjà éliminé Et je cherche encore, c'est la galère pour trouver cette nappe, si vous savez ou je peux trouver ça, partagez l'info svp Edit: c'est des câbles JST SH 1.0 mm, je cherche encore... Re edit: trouvé sur amazon, le pack de 5 à 8.24 euros + 4 euros de livraison... Je vais quand même essayer de trouver moins cher, histoire de ne pas encourager les gens qui margent beaucoup trop. SH 1.0 Mm 8-Pin À 8-Pin Jst Plug Câble 5Cm pour Rc Drone FPV Racing Multi Rotor Re Re edit: finalement acheté sur ce lien pour 7.24 euros, Amazon m'offre 5 euros pour avoir ajouté ma carte Modifié (le) Mai 20 par manukatche
Silverglade Posté(e) Mai 20 Signaler Posté(e) Mai 20 (modifié) Citation Comment savoir si c'est bien la bonne taille? Pour réparer mon connecteur JST de lipo j'avais juste mesuré au pied à coulisse l'écart entre 2 pin : 2.5, ce qui m'a orienté sur JST-XH en cherchant, mais perso j'ai préféré prendre un coffret de connecteurs nus 5, 6 et 7 broches avec les embouts métalliques inclus + une pince à sertir dédiée. Vu le prix des câbles déjà prêts autant avoir + pour le même prix. Et étant bricoleur ça me servira forcément plus tard ^^' Modifié (le) Mai 20 par Silverglade 1
manukatche Posté(e) Mai 20 Auteur Signaler Posté(e) Mai 20 (modifié) Pas faux Modifié (le) Mai 20 par manukatche
manukatche Posté(e) Mai 27 Auteur Signaler Posté(e) Mai 27 Bonsoir jeunes gens J'ai changé le câble, j'ai toujours le même problème. La batterie n'alimente pas la FC... Un problème de BEC cramé selon Motard Geek? Dans ce cas, je devrai changer l'ESC?
spid99 Posté(e) Mai 28 Signaler Posté(e) Mai 28 Il y a 9 heures, manukatche a dit : Dans ce cas, je devrai changer l'ESC? SAlut camarade, à mon avis si problème de bec, c'est plutôt la FC qui merde, mais elle peut aussi merder à cause de la carte ESC et dans ce cas re cramer la nouvelle FC .. Tu peux commencer par changer la FC (c'est moins cher que les ESC) mais surtout n'oublies pas le smoke stopper en testant ! 1
manukatche Posté(e) Mai 28 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28 Mouais, je me suis fait refiler un quad bien cramé... 2 soudures moteurs étaient cassées, je pense que le cramage vient de là... Dont 1 pad complètement arraché. Je suis bon pour commander un stack et refaire le quad à neuf. Je vais aussi prendre des leds à mettre entre les moteurs et l'esc, plus pratique pour l'entretien. Merci pour vos lumières jeunes gens 1
spid99 Posté(e) Mai 28 Signaler Posté(e) Mai 28 (modifié) il y a 39 minutes, manukatche a dit : Je suis bon pour commander un stack et refaire le quad à neuf. Quand tu remontes vas tout doucement en essayant de ne rien oublier, les premiers montages sont importants car c'est souvent là que l'on fait des erreurs. Ne jamais oublier le stop smoker à chaque fois que tu veux tester après des soudures +1 pour les Race Wire ! Pour la stack, celle là a l'air bien en QP : Stack Taker F722 BT 8Bit 65A - GEPRC, par contre le gyro je ne sais pas, @Jerome tu connais le ICM42688-P ? Modifié (le) Mai 28 par spid99 1
Motard Geek Posté(e) Mai 28 Signaler Posté(e) Mai 28 il y a une heure, spid99 a dit : @Jerome tu connais le ICM42688-P ? Un peu oui ^^ https://www.wearefpv.fr/icm42688-speedybee-v4-20231122/ 1
spid99 Posté(e) Mai 28 Signaler Posté(e) Mai 28 (modifié) il y a 14 minutes, Motard Geek a dit : Un peu oui ^^ https://www.wearefpv.fr/icm42688-speedybee-v4-20231122/ Oups, le pire c'est que je l'avais lu C'est triste de vieillir ... Je reproche à la SpeedyBee de ne pas avoir la mémoire BB et d'être donc obligé de mettre une SD où seuls 16mo seront dispos. Et c'est une F405 La Stack Taker F722 BT 8Bit 65A - GEPRC à 512Mo de mémoire intégrée en plus d'être une F722 Le prix reste très correct je trouve. Modifié (le) Mai 28 par spid99 1
manukatche Posté(e) Mai 28 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28 OK, je prends ça, je te fais confiance J'aimerais en profiter pour prendre un GPS, lequel me conseilles tu ? Il servira essentiellement à transmettre les dernières coordonnées à la Zorro en cas de crash.
spid99 Posté(e) Mai 28 Signaler Posté(e) Mai 28 il y a 8 minutes, manukatche a dit : OK, je prends ça, je te fais confiance Je ne la connaît pas, mais sur le papier c'est tout bon Pour un GPS, j'ai un https://www.drone-fpv-racer.com/gps-m10q-250-5883-w-compas-foxeer-11459.html et il est suffisant. 1
Silverglade Posté(e) Mai 28 Signaler Posté(e) Mai 28 (modifié) edit : J'avais pas tout lu du coup réponse inutile Modifié (le) Mai 28 par Silverglade 1
manukatche Posté(e) Mai 28 Auteur Signaler Posté(e) Mai 28 (modifié) Oui j'ai vu Je ne connais pas le passé du quad donc quand les moteurs sont graissés, remontés sans la rondelle, que les soudures sont moches et décollés pour 2 d'entre elles, que la nappe reliant l'esc et la fc à cramé, que sur cette nappe le neutre est éventré, les cartes des Leds pliées car forçées au montage et autre que je n'ai pas encore vu, ben je me resout à tout changer En plus je suis bien conseillé et formé à la soudure sur ce forum ( merci spid99) donc je suis certain qu'au final j'aurai un drône pleinement fonctionnel Modifié (le) Mai 28 par manukatche
manukatche Posté(e) Juin 1 Auteur Signaler Posté(e) Juin 1 (modifié) Finalement, j'ai pris le stack d'origine, il est en 20X20 Stack BLITZ Mini F722 E55S - Iflight - Drone-FPV-Racer.com Et j'apprend qu'il n'a pas de BEC Modifié (le) Juin 1 par manukatche
spid99 Posté(e) Juin 2 Signaler Posté(e) Juin 2 Il y a 9 heures, manukatche a dit : Et j'apprend qu'il n'a pas de BEC Ben pourquoi ? Tu as bien plusieurs 5v, et un branchement vBat pour le DJI ... Il y a 9 heures, manukatche a dit : Finalement, j'ai pris le stack d'origine, il est en 20X20 Je ne dirais pas que c'est une erreur, mais ...
Messages recommandés