Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Changement vtx dji o3 ,le drone arm plus

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'ai un soucis sur un iflight nazgul eco dji 03 ,j'ai remplacé le o3 par un nouveau et garder l'ancien câblage pour la fc ,j'ai rien modifié, j'ai le retour vidéo dans le masque et aussi la radiocommande connecté mais quand j'arme le drone il se passe rien , est ce qui faut reconfigurer les ports dans betaflight la fc est une BLITZ ATF435 et betaflight m'indique rxloss cli msp rpmfilter.

J'ai essayé de binder à nouveau mais c'est toujours pareille,  merci pour votre aide 20250602_183354.thumb.jpg.3d94dbdcf33688f5933ae2d7d917239a.jpg

• Confus 1
Posté(e)

Salut désolé je suis avec le waksnaill Moonlight mais je pense que il faut que tu regardes l'état de tes fil

Peut être reflacher 

Posté(e) (modifié)

Quelle radio tu as ? 

Modifié (le) par Isa dronic
pas vu vos messages
Youtube WE are FPV
Posté(e)
à l’instant, Isa dronic a dit :

Quelle radio tu as ? 

La dji 

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Avec la batterie branchée ?

Quelle radio ?

Oui batterie et la radiocommande dji 

Posté(e)

D'accord merci je n'avais pas vu que tu l'avais déjà dit 

Posté(e)
il y a 1 minute, Isa dronic a dit :

D'accord merci je n'avais pas vu que tu l'avais déjà dit 

Faudrait flasher la fc ? J'y connais rien 

Posté(e)

Ca Semble bête mais regarde si tes anténes son bien visé ou pas abîmé .

Posté(e)
il y a 1 minute, Isa dronic a dit :

Ca Semble bête mais regarde si tes anténes son bien visé ou pas abîmé .

J'ai les 5 barres apparemment ça captebien , est ce qui a un sens pour les antennes ? ou bien c'est les mêmes peu importe 

Posté(e)
il y a 1 minute, gregory a dit :

Faudrait flasher la fc ? J'y connais rien 

Flasher je me suis mal exprimé car si tu a un BNF tout et fait mais regarde quand même tu branche ta FC a ton pc tu va sur betafhite tu te connectes Puis tu règles si tu veux tes rates ( si tu début regarde une vidéo avant de comment régler les rates ) et tu va dans Radio ou transmission et tu dit quelle radio tu utilises quelle protocole... 

Posté(e)

Ne va pas empirer les choses en flashant on ne règle pas un problème matériel avec du logiciel 🙂

Betaflight dit qu'il ne voit pas la radio.

T'as utilisé la même nappe ? On voit pas comment c'est câblé sur ta photo.

Assure toi également que le nouve Rx soir à la bonne vitesse de protocole.

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, gregory a dit :

J'ai les 5 barres apparemment ça captebien , est ce qui a un sens pour les antennes ? ou bien c'est les mêmes peu importe 

Non pas de sens 

à l’instant, Motard Geek a dit :

Ne va pas empirer les choses en flashant on ne règle pas un problème matériel avec du logiciel 🙂

Oui j'avais pas pensé je suis direct partie dans mon beteflight 😂🤣

Posté(e)
il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Comment je m'assure qu'il est à la bonne vitesse ? J'ai utilisé la même naps oui pas de changement, j'ai rebranché de la même manière ,j'ai refait des photos je sais pas si c'est plus clair 

20250602_214933.jpg

il y a 4 minutes, gregory a dit :

Comment je m'assure qu'il est à la bonne vitesse ? J'ai utilisé la même naps oui pas de changement, j'ai rebranché de la même manière ,j'ai refait des photos je sais pas si c'est plus clair 

20250602_214933.jpg

20250602_214914.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, gregory a dit :

20250602_214933.jpg

20250602_214914.jpg

20250602_231735.thumb.jpg.cf053750c055e6b9d5130d77cb96e45c.jpg20250602_231735.thumb.jpg.cf053750c055e6b9d5130d77cb96e45c.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, gregory a dit :

j'ai remplacé le o3 par un nouveau

La raison ?

Tu peux tenter de souder directement le fil Sbus du O3 directement sur la carte, mais si tu as tout rebranché comme à l'origine et que tu n'as rien touché dans BF, à part un problème avec la prise, je ne vois que le nouveau O3 HS

image.png.e62e29ed4d14ed865bf5a3eee403f247.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Il y a 4 heures, spid99 a dit :

La raison ?

Tu peux tenter de souder directement le fil Sbus du O3 directement sur la carte, mais si tu as tout rebranché comme à l'origine et que tu n'as rien touché dans BF, à part un problème avec la prise, je ne vois que le nouveau O3 HS

image.png.e62e29ed4d14ed865bf5a3eee403f247.png

Bonjour 

Il fonctionnait le 03 et dans le masque  j'ai la vidéo et aussi la connexion à la radiocommande sauf que dans betaflight la radiocommande est pas reconnu,j'ai peut être abîmé la nappe ,j'ai l'impression qui a un peu de jeu dans le fil . Est ce que les ports sont bien configurer dans betaflight ? Il y a pas un truc qui se serait remis en paramètre initial ou quelque chose dans le genre . Serial rx est coché dans betaflight sur uart 2 c'est bon ça ?

Sinon il faudrait souder seulement le fil jaune sur la fc ? 

Merci pour ton aide en tout cas 

Posté(e)
il y a 9 minutes, gregory a dit :

Est ce que les ports sont bien configurer dans betaflight ? Il y a pas un truc qui se serait remis en paramètre initial ou quelque chose dans le genre . Serial rx est coché dans betaflight sur uart 2 c'est bon ça ?

Si ça fonctionnait avant y'a pas de raison qu'ils ne soient plus correctement paramétrés 🙂 

Le seul truc que je vois, c'est SBUS FAST VS NORMAL. J'ai pas le menu en tête mais c'est dans les réglages dans les menus des lunettes 🙂 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Si ça fonctionnait avant y'a pas de raison qu'ils ne soient plus correctement paramétrés 🙂 

Le seul truc que je vois, c'est SBUS FAST VS NORMAL. J'ai pas le menu en tête mais c'est dans les réglages dans les menus des lunettes 🙂 

Il était en sbus fast et j'ai mi en normal mais il arm toujours pas Malheureusement 

Posté(e)
il y a 5 minutes, gregory a dit :

Il était en sbus fast et j'ai mi en normal mais il arm toujours pas Malheureusement 

Il faut surtout mettre la même chose que côté Betaflight 😄 

Tu peux avoir l'info avec la commande "get serial" en CLI.

Ca n'arme pas mais est-ce que la radio est détectée par BF maintenant ?

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

tu as la doc, à télécharger à la fin V1 tout a l’air OK ! ?

S'il n'a strictement rien changé, le câblage et la conf doivent être bons...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Il faut surtout mettre la même chose que côté Betaflight 😄 

Tu peux avoir l'info avec la commande "get serial" en CLI.

Ca n'arme pas mais est-ce que la radio est détectée par BF maintenant ?

S'il n'a strictement rien changé, le câblage et la conf doivent être bons...

Non elle est pas détecté 

17489386873665958444829159373532.jpg

il y a 1 minute, gregory a dit :

Non elle est pas détecté 

Il est en sbus 

il y a 3 minutes, gregory a dit :

Non elle est pas détecté 

Il est en sbus 

Le o3 vient d'un drone plus récent est ce que des mise à jour pourrait régler le problème ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

get sbus ou get fast plutôt du coup.

Tu peux toujours mettre à jour le O3 s'il ne l'est pas mais je doute que ça vienne de là.

D'accord et mettre à jour la fc ça ne va rien changer ? En tout cas le câblage est bon j'ai vérifié et rien changé, je sais pas peut être j'ai endommagé une nappe ? Est ce que ça s'achète ? Ou bien je doit souder tout les filles sur la fc ?

Pardon je débute j'ai jamais mi les mains dans l'électronique