Ptitloup Posté(e) Juin 6 Signaler Posté(e) Juin 6 (modifié) Topic Attachments Encoreeeee !!!! Et oui encore un nouveau venu. Fini l'édition Green Lantern, la nouvelle édition sera El Diablo. J'ai cumulé mes connaissances, pris en considération les avantages de la Speedybee F405. Toujours avec réglage de l'angle caméra que j'ai modifié juste un poil, et gardé le support DJI + Buzzer que j'ai également modifié un chouilla pour facilité le montage/démontage. Toujours dédié au DJI O4 Air unit Pro, j'ai modifié le support antenne avec des ouvertures suite à des soucis de portée de signal. Il n'y aura pas de condensateur additionnel, je vais faire confiance à la carte SpeedyBee qui en est dotée, on verra bien.... ce qui m'a permis de le raccourcir d'environ 15mm. Par contre il s'est élargit, j'espère que le poids final passera en dessous des 800 grammes mais... pas certain. Sinon balise.... Disposition des bras différent pour garder la vision libre et j'avais envie de tester en vue d'un futur projet. Je les ai fortement modifié car le bout des bras dans mon précédent projet est un peu fragile. Gardé strictement le même emplacement pour la fixation batterie, c'est vraiment parfait, ça ceinture la batterie sur le plat sans avoir à chercher. Commandé pour l'occasion des T-Motor F60 pro V LV en 1950 KV, dommage j'aurais bien pris du 2020 mais pas dispo... J'ai apporté un soin tout particulier sur la forme, et les "aérations" de la mid et de la bottom plate pour solidifier les bras arrières qui sont assez longs. Top plate 2mm Mid et bottom plate 2.5 mm TPU - Geetech rouge transparent, tout compte fait, je l'aime beaucoup ce TPU Geetech TPU - Kexcelled noir pour le Bumper avant La commande sera passée à Pierre-Louis qui me fait un travail aux petits oignons. Liste des composants Frame El Diablo 65 € FC Speedybee F405 BLS - Recyclage ESCs SpeedyBee Moteurs 4 x T-Motor F60 Pro V LV 1950 KV 116 € Jeu d'hélices GemFAN 5.1x3.6x3 2 € Caméra FPV DJI O4 Air unit Pro - Recyclage LiPo Ovonic 1300mAh 6S 22.2V 120C 15 € Prix total : 198 € Modifié (le) Juin 24 par Ptitloup 4
Kriseye Posté(e) Juin 6 Signaler Posté(e) Juin 6 Originale. Référence à Fabio ? Hâte de voir comment ça vole. 1
Ptitloup Posté(e) Juin 6 Auteur Signaler Posté(e) Juin 6 il y a 7 minutes, Kriseye a dit : Originale. Référence à Fabio ? Hâte de voir comment ça vole. Merci !! Bien que motard... pas trop sage , ce n'est pas la réf . J'ai juste voulu faire avec Dead Pool dont j'ai refait le logo mais j'avais pas envie de condamner mon drone à l'avance alors j'ai ajouté des cornes pour El Diablo, plus dans mon spirit ahah :-) 1
Ptitloup Posté(e) Juin 19 Auteur Signaler Posté(e) Juin 19 Enfin terminé, Pierre-Louis avait pas mal de boulot, ça a un peu tardé. Je dois dire que j'ai vachement amélioré le montage par rapport au Green Lantern X edition. J'ai gardé le meilleur et amélioré le reste. Franchement je le trouve vraiment très beau et réussi. On verra à l'usage mais je pense augmenter la hauteur des patins sous le châssis, ça me parait très bas. J'ai dépassé mes capacités sur ce coup là, avec en prime une précision au 1/1000ème de mm (théorique par rapport à Fusion 360). Malgré mes petits plaisirs (molette en alu etc...) Le bébé est plus léger de 50 grammes par rapport à son prédécesseur. 522 grammes à vides et 734 grammes avec le plein. Demain premier vol, trop hâte !! 2
spid99 Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Il est magnifique, mais bon ..Il est encore tout neuf 1 1
Ptitloup Posté(e) Juin 20 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20 Oui pas encore volé mais j'ai fait 4 séances d’atterrissage et ça va énormément mieux, je dirais pas encore parfait mais je ne maltraite plus mon bb. 1
Ptitloup Posté(e) Juin 20 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20 D'ailleurs, j'ai une question. Quand j'ai pris la stack du Jeno pour la mettre sur celui-ci, en faisant les tests moteurs (Tmotor F60 pro V LV 1950 KV ), j'ai commencé par le throttle et le yaw et j'ai été impressionné par le silence puis je me suis dit que ces moteurs avaient rien dans le caleçon et que j'avais fait une erreur de les acheter. J'ai ensuite testé le pitch et roll et là, wow une puissance de "ouf" et réactivité que j'aime. J'ai donc vérifié la courses des stick et en effet, le throttle et le yaw en full gaz étaient à moitié. J'ai vérifié pas mal de chose mais rien trouvé. J'ai donc pris le green lantern X edition, copié la config et réinjecté dasn le El Diablo. tout est ok maintenant mais j'aurais bien aimé savoir quel réglage pouvait bien provoqué ce middle gaz. En sachant que je n'ai aucun filtre, tout est à 0, il n'y a pas de % de gaz (il est off)) Merci tlm que les gaz yaw et le pitch full stick étaient à moitié. Je m'en suis apperçu car le bruit n'était pas aussi fort et je me suis dit que ces moteurs étaient sacrément silencieux et ensuite je me suis dit que j'allais me faire chier avec ces moteurs sans puissance. Et puis j
spid99 Posté(e) Juin 20 Signaler Posté(e) Juin 20 Bizarre ton truc .. Je ne vois que les RAT ou un mauvais réglage de la radio, mais ..
Ptitloup Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 Je sais pas... Je sais pas... En tout cas premiers vols effectué. J'ai trouvé le drone super bien malgré un gros marin en rafale. Les moteurs F60 LV sont sensiblement moins bruyants, dixit ma femme, t'es où? je t'entend pas Par contre erreur de débutant, je m'en veux tellement, j'ai voulu passer de air mode à accro, pas appuyé sur le bon bouton... panique... désarmement... Au moins 20 mètres de haut dans un pin. J'ai essayé de monter avec mon vertige... une centaine de plaies( je suis pas marseillais ) dont 2 profondes. Je suis revenu à la maison prendre une échelle de 6 mètres histoire d'arriver à la première branche sans me cramer l’énergie. Je reviens, et à peine sorti de la voiture, j’entends le buzzer en route, voulant dire que la batterie était à plat. J'arrive je pose l’échelle, je monte environ 12 mètres au total, j'avais prévu une gaule de 9 mètres (sans prétention) ) et la miracle, ça fonctionne, le drone tombe en 3 étapes, du coup il est tombé de 5/8 mètres. Pas de casse à part les 4 hélices. lJ'avais mis une batterie neuve pour l'évènement... tombée à 8 volts... elle est morte, mais j'ai récupéré le drone que je vais passer au contrôle technique. Bien sûr j'ai vérifié son fonctionnement avec stopsmoker en premier au cas où. Tout fonctionne. Le drone est pourri, lui qui était si beau... Vol prévu ce jour, je suis resté sur ma faim.... mais je suis cassé de partout. 1
spid99 Posté(e) Juin 21 Signaler Posté(e) Juin 21 il y a une heure, Ptitloup a dit : j'ai voulu passer de air mode à accro, pas appuyé sur le bon bouton Faut être habitué, je pense que tu vas faire l'effort d'apprendre à atterrir en AirMode maintenant (contrairement à moi qui suis trop feignant) Jolie cascade pour un vieux, un hobby dangereux finalement il y a une heure, Ptitloup a dit : Le drone est pourri, lui qui était si beau... Hé oui, c'est le lot de tous, on a un super beau jouet, et patatras en deux deux ils sont pourris
Ptitloup Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 Il y a 3 heures, spid99 a dit : je pense que tu vas faire l'effort d'apprendre à atterrir en AirMode En fait tu m'avais conseillé de passer en accro pour atterir. il y a de ça 1 moi environ. Je l'ai fait, sauf que j'ai oublié de remettre en airmode. Et là la révélation, je kifais grave mon drone, du coup je ne vole plus que en accro. Pour le premier vol, je me suis dit qua j'allais pas tenter le diable (sans jeu de mot) et du coup j'ai mis airmode et en vol j'aime plus du tout, du coup j'ai voulu repasser en accro et patatra.... Il y a 3 heures, spid99 a dit : Jolie cascade pour un vieux, un hobby dangereux finalement ouais je m'en serais bien passé MAIS j'ai mon drone, hors de question de le laisser derrière moi comme dans l'armée !!!. Bon la batterie n'a pas l'air d'avoir "trop"souffert, je vais voir si j'ai pas de bizarerie en vol... 1 hélice de cassé 1 fil moteur endommagé (je me suis dis aussi que les fils étaient trop long.... et c'est tout
spid99 Posté(e) Juin 21 Signaler Posté(e) Juin 21 il y a 11 minutes, Ptitloup a dit : tu m'avais conseillé de passer en accro pour atterir Pour atterrir et seulement pour atterrir Le Air mode est très important en vol ! On ne désactive pas en vol
Ptitloup Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 Autant pour moi, j'ai mal interprété l'airmode et accro. En fait on peut voler en accro avec airmode on, par contre pour attérir, toi notamment tu coupe l'air mode. Quand je coupe airmode j'ai accro qui s'affiche. mais dans beta je l'ai enlevé Donc pour voler il faut que je switch sur airmode. Pourtant en enlevant l'airmode (avec accro qui s'affiche) je sens mieux mon quad. Normal ?
spid99 Posté(e) Juin 21 Signaler Posté(e) Juin 21 (modifié) il y a 6 minutes, Ptitloup a dit : Pourtant en enlevant l'airmode (avec accro qui s'affiche) je sens mieux mon quad. Normal ? OUi possible en mode cruising, mais si tu fait un loop ou un flip rapides, tu risque de partir au tapis il y a 6 minutes, Ptitloup a dit : toi notamment tu coupe l'air mode C'est même pas normalement, c'est toujours, ça m'évite les rebonds au sol, je désactive avant d'atterrir en mode cool, tout ça parce que je ne suis pas à l'aise pour désarmer juste avant de toucher le sol, ce que font tous les pilotes ici Modifié (le) Juin 21 par spid99
Ptitloup Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 il y a 4 minutes, spid99 a dit : mais si tu fait un loop ou un flip rapides, tu vas partir au tapis *Bah non justement comme je te dis, je suis vraiment plus à l'aise mais bon puisque tu dis qu'il faut l'airmode je le remettrai mais si j'aime pas je l'enlève. Même en accro je désarm en fait, pour ça que des fois je trouve que mon approche est pas bonne mais mon cerveau a déjà appuyé sur le desarm donc le drone tombe de 5 mètres
Ptitloup Posté(e) Juin 22 Auteur Signaler Posté(e) Juin 22 Je reviens sur mon soucis de portée de drone, en effet comme évoqué précédemment, la puissance de pénétration semble faible. Je vous mets les réglages que j'ai : Protocole : standard ( disponible Sbus Baud fast) Transmission : Diffusion : désactivé Mode mise au point : Auto (désactivé disponible) Puissance de transmission : 100 mw (Auto, 25 et 50 mw disponible) Réglage fin de la puissance de transmission : 0 ( -6 à +3 disponible) Mode course : désactivé Mode de canal : Auto (Manuel disponible) Est-ce que pour vous les réglages sont bons ou bien ?
spid99 Posté(e) Juin 23 Signaler Posté(e) Juin 23 Il y a 13 heures, Ptitloup a dit : Mode de canal : Auto (Manuel disponible) SAlut, il me semble avoir vu qu'il fallait mettre en manuel sur ces O4. Pour le reste, je suis comme toi, sauf que je n'ai pas de O4 pro 1
Ptitloup Posté(e) Juin 23 Auteur Signaler Posté(e) Juin 23 Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui peut confirmer ce que dit le retaité et m'aiguiller sur le reste ?
Kriseye Posté(e) Juin 25 Signaler Posté(e) Juin 25 Il y a 12 heures, Ptitloup a dit : siouplait ? Ca dépend de tes lunettes également. Avc les G2 je confirme ce que dit Spid. Va voir ça pour plus d'info (c'est racôleur mais le contenu est mieux). 1
Ptitloup Posté(e) Juin 25 Auteur Signaler Posté(e) Juin 25 Salut @Kriseye, merci pour ta réponse, tilm est en vacance ou bien Mon soucis n'est pas que je bloque à 16 mbps mais que je perd facilement le signal (à mon goût). Néanmoins, certaines infos sont à tester. Merci encore pour ton aide
Kriseye Posté(e) Juin 25 Signaler Posté(e) Juin 25 Il y a 3 heures, Ptitloup a dit : Salut @Kriseye, merci pour ta réponse, tilm est en vacance ou bien Mon soucis n'est pas que je bloque à 16 mbps mais que je perd facilement le signal (à mon goût). Néanmoins, certaines infos sont à tester. Merci encore pour ton aide En 25mw je vole a 500m derrière les arbres avec une petite perte de débit... A fond, je nai jamais même effleurer la limite. Donc faudrait voir ce que tu appelles pénétration pour savoir si normal ou pas. Je n'ai vraiment jamais eu de problème même en volant a 3 simultanément. Je vole aux États-Unis, donc en FCC...
Ptitloup Posté(e) Juin 25 Auteur Signaler Posté(e) Juin 25 (modifié) Alors quand je parle pénétration, c'est pour faire bien En fait je dois être à 200 mètres max, il y a des gros pins entre le drone et moi, un peu en contre bas, donc on va dire un peu de terrain également, je perds quasiment le signal qui clignotte en rouge Les réglages indiqués plus haut par mes soins sont-ils bon d'après toi ? Modifié (le) Juin 25 par Ptitloup
Kriseye Posté(e) Juin 25 Signaler Posté(e) Juin 25 (modifié) il y a 5 minutes, Ptitloup a dit : 20000 Houla. 20Kms, je ne joue pas dans la même cour Si tu es en contrebas au ras du sol avec une barrière de gros pins en 25mw, alors c'est normal... J'avais oublié que tu es en O4 pro, je suis en O4 pôvre Pas encore testé le pro qui est sur mon établi, mais je pense qu'il n'y a pas de problème. Je n'ai pas de vidéo sous la main où je suis limite au niveau du signal, mais quand ça m'arrive je le cherche vraiment (je remonte une rivière à 10m entre 2 rangés d'arbres dont l'une me masque totalement - l'amour du risque, quoi, parce que si je n'attrape pas le rth rapidement en cas de black screen c'est plouf...) Modifié (le) Juin 25 par Kriseye
Messages recommandés