Marco57 Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Bonjour à vous Je me présente Marc de Lorraine , Etant un vieux pilote RC ? Je pilote avions , planeurs, hélico , et même un paramoteur de 4 m , Je voudrais essayer de monter une caméra sur l'un de mes modèles avec retour d'images dans des lunettes , que me conseillez vous comme materiel qui tient la route sans que j'ai des milles et des milles à investir puisque je ne sais pas si cela va me convenir! Et avez vous éventuellement des adresses ou je pourrais trouver ce matos ! Je n'y connais rien dans ce domaine, donc il me faut une liste complète de manière à pouvoir monter la caméra et son emetteur et avoir ce retour dans des lunettes, pour info je porte des lunettes à verres correcteurs pour lire, Et puis je trouver ce matos également eventuellement en Ocas. Grand merci de me renseigner Bonne soirée
Motard Geek Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Bienvenue, Si tu veux minimiser les coûts, je pense qu'il faut de diriger vers de l'analogique mais visuellement c'est quand même dommage N'hésite pas à commencer une discussion dans la rubrique conseils pour obtenir plus d'infos.
Marco57 Posté(e) Juin 19 Auteur Signaler Posté(e) Juin 19 Non,non, je ne veux pas minimiser les coûts, je veux au contraire du matos qui tient la route , j'investis ce qu'il faudra, mais je pense que de 500 à 800 ou 900 € je trouverai ça, il faut juste que je sache quoi acheter, comme déjà dit, je n'y connais absolument rien dans ce domaine, je ne veux pas me planter. En Avion RC j'ai une connaissance totale, comme je pratique depuis 40 balais , mais là je préfère demander a ceux qui savent..... normal
Motard Geek Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Le budget est large pour un système vidéo FPV HD. Je te dirais bien DJI, mais c'est conçu pour fonctionner avec une FC Betaflight ou iNav... Sans quoi le système reste en low power.
Marco57 Posté(e) Juin 19 Auteur Signaler Posté(e) Juin 19 Merci pour l'info , oui je peux que le budget est suffisant, c'est pourquoi je voudrais bien quelque chose qui tienne la route, j'ai mis un pote à moi également sur le coup, il à contacter quelqu'un qui vendait du matos en occas. On verra bien les réponses, mais je cherche toujours. En attendant merci
Attafr Posté(e) Juin 19 Signaler Posté(e) Juin 19 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Sans quoi le système reste en low power. Même problème avec Ça?
Marco57 Posté(e) Juin 20 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20 Je vois que même ici les réponses ne sont si évidentes que cela! Alors imaginez vous moi qui n’y connaît rien ! Bon,on verra bien , si vous avez des pistes ou des adresses pour pouvoir acheter ce genre de moto même en occasion. N’hésitez pas à me les communiquer Merci d’avance
Marco57 Posté(e) Juin 20 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20 Donc, personne ne peut m’aiguiller vers le matos en question simplement lunettes et caméra ?......? C’est dingue, suis-je au bon endroit pour ça ?.??
Ptitloup Posté(e) Juin 21 Signaler Posté(e) Juin 21 Il y a 5 heures, Marco57 a dit : Donc, personne ne peut m’aiguiller vers le matos en question simplement lunettes et caméra ?......? C’est dingue, suis-je au bon endroit pour ça ?.?? Cool comme réaction !! ça donne tout de suite envie d'aider
Marco57 Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 Merci pour l'info , oui je peux que le budget est suffisant, c'est pourquoi je voudrais bien quelque chose qui tienne la route, j'ai mis un pote à moi également sur le coup, il à contacter quelqu'un qui vendait du matos en occas. On verra bien les réponses, mais je cherche toujours. En attendant merci Et bien comme je n'ai pas de réponse, je voulais simplement savoir si j'étais sur la bonne rubrique de ce forum !! Faut pas prendre la mouche!! Maintenant si vous achetez la matériel prêt à l'emploi sans que vous ne fassiez le moindre montage , il faut me le dire aussi, il n'y a pas de honte a cela! Dans mon domaine de l'aviation RC je connais beaucoup de monde qui ne savent pas coller deux bouts de bois entre eux!! Et pourtant ils volent avec de superbes modèles RC . Si vous n'avez pas d'adresses ou de sites de vente de matos d'occas.tant pis je passe mon chemin et je me débrouillerai
Marco57 Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 Merci Spid . Mais je ne sais toujours pas quoi acheter , aurais tu des trucs à me conseiller, par exemple quel type de lunette pour me lancer dans mes essais lunette google DJI N3 par exemple?, ou dois je prendre des ou google 3 ou Avatar , comme je l'ai dit , je n'y connais rien, je suis ici pour savoir Merci !!!
Marco57 Posté(e) Juin 22 Auteur Signaler Posté(e) Juin 22 Et bien voila, je viens de commander des DJI Goggles 2 et une caméra dji o4 air unit pro! Ce qui me deçoit ici c'est que je n'ai pas eu de réponse concrètes à mes questions! Alors que sur les forums de passionnés en aéromodélisme que je consulte, l'entraide et les conseils sont toujours de mise, ce qui entre passionnés est on ne peut plus normal, ici à part deux ou trois réponses un petit peu vagues, rien !!!! J'ai dû me débrouiller seul en regardant des vidéos sur Youtube! Mais bon je ne juge pas, c'est peut être comme ça dans votre milieu, chacun pour soit........ Dommage! Allez bye et bonne continuation !!
Motard Geek Posté(e) Juin 22 Signaler Posté(e) Juin 22 il y a 7 minutes, Marco57 a dit : chacun pour soit........ T'as lu un peu ce qu'on te disait sur les différents topics que t'as ouvert ? De une tu insistes ici alors que c'est le forum présentation. De deux visiblement tu n'as pas lu ça : Le 19/06/2025 at 20:17, Motard Geek a dit : Je te dirais bien DJI, mais c'est conçu pour fonctionner avec une FC Betaflight ou iNav... Sans quoi le système reste en low power. J'espère que ton avion a un contôleur de vol Betaflight ou iNav sinon tu vas pas pouvoir aller bien loin avec ton O4. De trois on est tous "bénévoles" ici et on a une vie à côté, ce qui fait qu'on ne peut pas te répondre du tac au tac une thèse sur le système le plus approprié à ton besoin... Par contre après relecture tu as clairement quelques bonnes pistes même si à priori je ne suis pas certain que tu sois sur la bonne
Messages recommandés