Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Buzzer qui bip en permanence

Aller à la solution Résolu par Coni73,

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour tout le monde

J'arrive sur la fin de mon build il ne me reste plus qu'Ă  configurer le buzzer.

Tout fonctionne trĂšs bien sur mon Quad, hormis que le buzzer sonne dĂšs que je branche ma Lipo et il ne s'arrĂȘte jamais. Je peux armer les moteurs, dĂ©coller mais rien n'y fait il ne s'arrĂȘte pas
Le seul moyen pour l'arrĂȘter, c'est de faire un appui long sur le bouton mais au bout d'un moment il se remet Ă  sonner. 

Est-ce que ça pourrait venir du branchement à savoir que je souder le fil rouge sur B+, le noir sur B- et le jaune sur un TX (T4)

De plus, est-il possible de lancer l’enregistrement vidĂ©o du Air unit O4 Ă  distance ? Avec un switch de la RC ? 
Je suis sur radiomaster Boxer en CSFR. 
Pour éviter de lancer l'enregistrement au décollage

Je vous mets les screen de l’onglet « configuration » avec le Buzzer

Merci de vos retours
Nico

Capture d’écran 2025-06-20 à 12.33.01.png

Capture d’écran 2025-06-20 à 12.33.12.png

Posté(e)

Donne le diagramme de ta FC avec sa référence et une photo vue de haut de ta FC pour voir tes branchements. 

BF n'a rien à voir pour le moment ce sert juste à activer ou désactiver des notifications via le buzzer, mais il ne doit pas sonner si tu n'as pas une alerte ou si tu le l'active pas avec la Radio.

Posté(e)

C'est quoi ton buzzer? Normalement le jaune B-   le rouge sur B+ et le noir sur un G (ground) pas sur T4Sanstitre.png.047a93417db0e3266733fdc86b7ec3aa.png

• +1 1
  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Du coup, j'ai refais mes soudures comme préconisé sur le schéma, ça va mieux, ça fonctionne.

En revanche, quand je débranche ma lipo, le buzzer bip à nouveau. 
Je suis obligé de l'éteindre manuellement par un appui long sur l'interrupteur. 
Je ne vois pas ce qu'il faut cocher dans configuration pour annuler cette commande
Posté(e)
il y a 10 minutes, Coni73 a dit :
En revanche, quand je débranche ma lipo, le buzzer bip à nouveau. 
Je suis obligé de l'éteindre manuellement par un appui long sur l'interrupteur. 

C’est le but avec un beeper saver !

Posté(e) (modifié)
Le 21/06/2025 at 22:28, Coni73 a dit :

Ok donc c'est normal ? 

Je suis juste surpris car je n'avais pas ça sur mon ancien quad.

C'Ă©tait un BNF, peut-ĂȘtre que la config Ă©tait diffĂ©rente ou alors c'est qu'il ne fonctionnait comme il devait le faire 

Merci @Attafr

Et merci @Tor-K et @Ptitloup 

Oui c'est normal c'est Ă  ca qu'il sert, buzze autonome : plus de lipo = sonne pour ĂȘtre repĂ©rĂ©
Ton ancien devait juste ĂȘtre un buzzer normal, pas autonome
Si tu peux appuyer 3s dessus c'est ok, si tu peuxpas tu peux rebrancher 3s la lipo et la débrancher, t'entendras 3 bip du buzzer pour dire qu'il est désactivé

Modifié (le) par Silverglade
  • Merci ! 1
Posté(e)

Ok, merci pour les infos supplémentaires sur le buzzer

VoilĂ  la bĂȘte. 

Merci aux différents intervenants à tous mes problÚmes.

Plus qu'à paramétrer le GPS Rescue et let's go.

Bons vols Ă  tous

IMG_8897.JPG

IMG_8899.JPG

IMG_8900.JPG

Posté(e)

Attention sur le GPS rescue (RTH), en gĂ©nĂ©ral on veut tester, assure toi donc d'ĂȘtre suffisamment haut pour le mettre, il tombe pendant 1 Ă  2 seconde alors si t'es trop bas il va crasher. C'est juste un advise, je l'ai fait je me suis crashĂ© 🙂

Posté(e)

Oui j'ai vu ça sur un tuto qu'il fallait pas ĂȘtre bas. En effet, le mec s'est crachĂ© aussi quand il a voulu tester.

Le drone se met en failsafe puis tombe un peu avant d'activer le RTH pour remonter à l'altitude qu'on lui a fixé dans les paramÚtres. 

Posté(e) (modifié)

Ben, mes 2 drĂŽnes ne tombent pas persoÂ đŸ€”
Probablement parce que j'ai pas le failsafe laissé par défaut, je force le mode angle et le maintient de je sais plus quoi, ça marche bien x)

Modifié (le) par Silverglade