olra72 Posté(e) Juillet 6 Signaler Posté(e) Juillet 6 Bonjour, Avec un ESC Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee, est-ce que ces moteurs et ces hélices sont adaptés ? https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-flash-2506-1550kv-flyfishrc-10685.html#/44-couleur-gris https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-s5-cinematic-props-5225.html ... tout ça sur une frame Jeno 5" pour un débutant en cinématique, orienté mid-range. Ah oui, je cherche aussi des TPUs pour Jeno et Air Unit O4 pro+GPS, version antichoc/antitortue++ pour pilote encore maladroit ... et je nage entre tous les sites (just les plans ? Impression 3D ? Spares ?). Ça se trouve où ? Cordialement, Olivier Liste des composants Frame FC ESCs Moteurs Jeu d'hélices Caméra FPV Prix total : 0 €
Motard Geek Posté(e) Juillet 7 Signaler Posté(e) Juillet 7 Salut, j'ai déplacé ton topic dans conseils car ce n'est pas (encore ?) un DroneBuild Je dirais que ça se tente, sur le papier ça n'est pas incompatible. Y'a quelques pilotes qui ont les mêmes moteurs dans DroneBuilds, dont @Jerome si je dis pas de bétise, tu peux voir avec eux s'ils ont déjà testé ces hélices
olra72 Posté(e) Juillet 7 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 7 Bonjour à tous, Coté partage, j'ai eu une idée concernant une alternative aux TPUs. Par exemple, pour un bumper arrière, l'idée est d'avoir un truc qui amorti les chocs ... alors, un cylindre de mousse ou de matériau plastique bien choisi (ex : une gaine thermo dans son état initial, un morceau de joint de salle de bain) ne ferait-il pas l'affaire ? Un serre-flex (ou une ligature avec le tranche-fil que j'utilise pour le tir à l'arc) et c'est joué ! Idem pour les bouts des bras. Est-ce qu'un simple trempage dans une résine latex enveloppante ne pourrait-il pas faire l'affaire ? Bien sûr, pour les cages de support des Air Unit et les supports d'antennes, c'est plus délicat mais ça se réfléchit aussi ...
Ptitloup Posté(e) Juillet 7 Signaler Posté(e) Juillet 7 il y a 5 minutes, olra72 a dit : Bonjour à tous, Coté partage, j'ai eu une idée concernant une alternative aux TPUs. Par exemple, pour un bumper arrière, l'idée est d'avoir un truc qui amorti les chocs ... alors, un cylindre de mousse ou de matériau plastique bien choisi (ex : une gaine thermo dans son état initial, un morceau de joint de salle de bain) ne ferait-il pas l'affaire ? Un serre-flex (ou une ligature avec le tranche-fil que j'utilise pour le tir à l'arc) et c'est joué ! Idem pour les bouts des bras. Est-ce qu'un simple trempage dans une résine latex enveloppante ne pourrait-il pas faire l'affaire ? Bien sûr, pour les cages de support des Air Unit et les supports d'antennes, c'est plus délicat mais ça se réfléchit aussi ... pour ce genre de bircolage, faut demander à @spid99 notre Géo Trouvetou, il fait des portes antennes en chewingum donc j'imagine qu'il te trouvera des astuces Pour les TPU air unit regarde ce que j'ai fait. au cas où ICI
olra72 Posté(e) Juillet 7 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 7 Hello, J'ai une question : Est-ce que je peux tester une FC, un ESC, un RX et sa radiocommande en branchant une lipo mais sans avoir câblé les moteurs ? En fait, je voudrais me débourrer sur Bétaflight (en attendant la VTX) avant même d'entamer l'insertion définitive des composants dans la frame ... c'est possible ou c'est à éviter ? PS : ... quand je poste une réponse, tout le monde la voit ou seulement l'émetteur de la réponse précédente ?
Motard Geek Posté(e) Juillet 8 Signaler Posté(e) Juillet 8 Il y a 11 heures, olra72 a dit : c'est possible ou c'est à éviter ? C'est carrément possible Il y a 11 heures, olra72 a dit : PS : ... quand je poste une réponse, tout le monde la voit ou seulement l'émetteur de la réponse précédente ? C'est à dire, en notif ?
Ptitloup Posté(e) Juillet 9 Signaler Posté(e) Juillet 9 Le 07/07/2025 at 19:20, olra72 a dit : PS : ... quand je poste une réponse, tout le monde la voit ou seulement l'émetteur de la réponse précédente ? Tout le monde
Messages recommandés