Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quels sont les pads qu’on peut utiliser en dessous du o4 pro ?

Aller à la solution Résolu par Jean-Lil,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m’appelle Aymeric je me suis lancé de le fpv et j’ai récemment entrepris la construction de mon propre JeNo5 ciné. J’ai la chance d’avoir plein de vidéos et tutos francophones notamment la chaîne We are Fpv qui proposer un forum sur lequel j’ai décidé de m’inscrire. Voici ma question : J’aimerais souder un buzzer sur ma fc (rush blade f405 digital) mais j’ai branché un o4 pro à côté d’un des pads (photo ci-jointe) qui pourrait me servir pour souder mon buzzer. Le buzzer se soude sur un pad gnd, 5v et bz-. Or j’ai vu que sur le diagramme du o4 pro il y a 2 gnd… je ne sais donc pas quels sont les pads libres qui ne sont pas utilisés par le câble du o4 pro… 

J’ai joint toutes les photos qui je pense pourraient vous être utile si vous souhaitez répondre à ma question. 
Merci d’avance et bonne journée 🙂

IMG_1174.jpeg

IMG_1175.jpeg

IMG_1176.png

IMG_1177.png

• Solution
Posté(e)

Yo, comme t'as un rx séparé, tu peux débrancher de ton cable o4 le cable brun et jaune, y a pas besoin

et ton buzzer (si Vifly Finder 2) tu soudes le
- sur le GND (cable noir)
+ sur le BZ+ (cable rouge)
et le dernier sur BZ- (cable jaune)

et de toute facon tu peux souder meme 2 cables GND sur un pad GND de ta FC sans soucis.

Posté(e)
il y a une heure, Jean-Lil a dit :

Yo, comme t'as un rx séparé, tu peux débrancher de ton cable o4 le cable brun et jaune, y a pas besoin

et de toute facon tu peux souder meme 2 cables GND sur un pad GND de ta FC sans soucis.

Salut, merci pour ta réponse. J’ai un buzzer jhemcu dont la description annonce gnd, 5volts et bz-. Je peux donc utiliser le gnd en dessous du câble du o4 c’est bien ça ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, mrr_ic a dit :

câble du o4 c’est bien ça ?

On te l’a expliqué ICI

Il y a 6 heures, Jean-Lil a dit :

Posté(e)
Il y a 16 heures, Attafr a dit :

On te l’a expliqué ICI

Salut, j’ai bien pris compte les conseils mais j’ai un problème. Lorsque j’alimente mon quad tout s’allume correctement mais pas le o4 pro… je me demande si ce n’est pas le fait que j’ai soudé le buzzer près du câble qui fait ca…

Il y a 23 heures, Jean-Lil a dit :

Salut, j’ai laissé les 2 câbles pour le sbus et j’ai fait les soudure quand même. Le o4 pro ne s’allume pas avec une lipo alors je me demande si il y a pas une interférence avec ce pad gnd puisque j’ai laissé les fils ? 

Merci à toi 

il y a une heure, mrr_ic a dit :

je me demande si il y a pas une interférence avec ce pad gnd puisque j’ai laissé les fils ? 

Édit : j’ai retiré les 2 fils jaune et brun mais ça ne marche toujours pas…

Youtube WE are FPV