Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je construit mon premier drone FPV actuellement. Je pensais en avoir fini avec la configuration des paramètres sur beta Fly mais au moment d'armer les moteurs, ils tournent à une vitesse relativement "normale" avant de se mettre à accélérer frénétiquement et à chauffer. Après étude, il semble que ce sois quand le drone commence à bouger que les moteurs devient fous. Peut-être que le drone est en mode horizon par défaut ?? 

Sinon j'ai des moteurs Ethix Mr Steele Silk V5 2307 1750Kv, la Stack Fywoo F722 Pro .

Voila pouvez vous m'aider SVP !!

Au faite mon problème c'est de trouver pourquoi mes moteurs font n'importe quoi.

Posté(e) (modifié)

hello

est ce les helices sont montées ? si non, c'est normal (le drone essaie de retablir sa position et n'y arrive pas parce qu'il n'y a pas d'helices)

Modifié (le) par jpcheney
Posté(e)

Non je n'a pas mis les helices pour ne pas me blesser, mais c'est normale que le drone essaye de se stabiliser en mode ACRO ?

Posté(e)

Je pense que le comportement est normal si tu n'as pas mis les hélices.

Sans hélices, si tu bouges les sticks ou si tu bouges le quad, la FC va compenser et s'emballer car pas de le frein des hélices.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

SAns hélices, effectivement c'est "normal". Le Air Mode compense. Si tes moteurs s'emballent avec les hélices, alors tu as un problème. Dans ce cas teste déjà en désactivant le Air Mode, juste pour vérifer, car le Air Modes est important en vol. Sinon fait nous des screens d'écrans betaflight, et une petite vidéo YT du drone avec hélices branché (dehors) pour voir le problème.

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Merci pour la proposition, j'ai essayé sans le air mode et les moteurs tournent à vitesse constante sans les hélices (sur mon bureau). J'ai filmé un essaie avec les hélices  ou je maintient le drone (si je ne le tient pas il fait un salto et se retrouve sur le dos) (et j'ai changé les hélices d'ordre ça ne change rien ) je vous met le lien de la vidéo youtube : 

Et aussi une vidéo avec les paramètres Betaflight : 

Posté(e) (modifié)

tu es sur de l'ordre des voies ? Tu es en crossfire... si tu as une tango c'est TAER

Pour l'onglet moteur .. 13 aimants ? taux d'erreur de 100%... Commence par là.. Décoche bidirectionnal Dshot et essaye sans... Si le pb disparait réactive le et mets 14  poles (valeur par défaut)

Modifié (le) par svea
Posté(e)

L'orientation de la FC peut également provoquer ce comportement si tu ne l'as pas définie dans BF... Tu peux avoir le bon ordre des moteurs, le bon sens de rotation et les hélices correctement montées, si l'orientation de ta FC n'est pas correctement configurée le quad se retourne directement.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Effectivement "13 aimants" n'existe pas (ces moteurs ont 13 spires par bobines, donc rien à voir avec les aimants), tu dois en avoir 14 (au pire compte les)

Tes ESC sont des AM32, théoriquement compatibles avec le RPM (bidirectionnal Dshot)

Rectifie en premier le nombre d'aimants (même si ce n'est pas ça qui retourne le drone)

Puis vérifies tous ces points

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

J'ai modifié le nombre d'aimants (j'avais mal compté 😅) mais le problème persiste, des que le drone est armé, les moteurs s'emballent sans même qu'il y ai des gaz...

C'est quoi l'ordre des voies ? ( Ma radiocommande et mon récepteurs sont en expresELRS par ailleurs )

Et ma FC est bien orienté (Normalement) La flèche vers l'avant et sur le dessus 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, LunePourpre a dit :

ma FC est bien orienté (Normalement) La flèche vers l'avant et sur le dessus 

Commence par vérifier tous les "sens" d'après le tuto que je t'ai mis en lien ..

Les moteurs tournent toujours puisque tu n'as pas activé "Moteurs stop", l'air mode va tenter de compenser puisque tu as forcément un sens ou un ordre de moteurs qui n'est pas bon. C'est pourquoi tu dois suivre le tuto, et si tes moteurs tournent en sens inverse n'oublies pas de cocher "sens de rotation inversé" :

image.thumb.png.c566270d5704b53756eaa4dbb5c84ef7.png

N'oublies pas non plus de retirer les hélices pour les tests moteurs 😉 

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e)
il y a 13 minutes, spid99 a dit :

Commence par vérifier tous les "sens" d'après le tuto que je t'ai mis en lien ..

Les moteurs tournent toujours puisque tu n'as pas activé "Moteurs stop", l'air mode va tenter de compenser puisque tu as forcément un sens ou un ordre de moteurs qui n'est pas bon. C'est pourquoi tu dois suivre le tuto, et si tes moteurs tournent en sens inverse n'oublies pas de cocher "sens de rotation inversé" :

image.thumb.png.c566270d5704b53756eaa4dbb5c84ef7.png

N'oublies pas non plus de retirer les hélices pour les tests moteurs 😉 

J'ai bien orienté les moteurs mais mon problème n'est pas tant que le drone se retourne, c'est surtout que les moteurs tournent à fond alors qu'il n'y a pas de gaz et que je viens juste d'armer les moteurs

Posté(e) (modifié)

OK, je vois, fait un screen (photo) de l'onglet "receveur" batterie branchée et radio allumée.

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
il y a une heure, LunePourpre a dit :

Et ma FC est bien orienté (Normalement) La flèche vers l'avant et sur le dessus 

Vérifie l'orientation dans l'onglet Configuration -> Board Alignment. Même si ta flèche sur la FC est dans le bon sens, il y a peut être une config qui vient perturber. Je ne sais pas si ça peut aussi impacter si ta FC est montée à l'envers (le haut en bas et le bas en haut).

Posté(e)
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

OK, je vois, fait un screen (photo) de l'onglet "receveur" batterie branchée et radio allumée.

image.thumb.png.f19b92079b59717d7e094525c92bc60c.png

image.thumb.png.8977a874a42d0b3b59c2409aacf7e1a7.png

Voila les screen 

Posté(e)

Oui, le throttle est sur le bon stick et les autres correspondent bien au roulis, tangage et lacet.

Posté(e) (modifié)

Difficile ton cas🤔

On va essayer un truc pour voir :

coche "moteurs stop" et sauvegarde

image.png.bf86741de2630f6f11f789ef5a2bfeac.png

Mets les hélices et test dehors, ne t'inquiètes pas, à l'armement les moteurs ne tourneront pas si tu as désactivé "l'Air Mode", prépare toi à désarmer au moment de lancer les gaz si le drone part à fond ...😅

C'est quoi ça ? Tu as mis l'armement sur 2 aux ..????

image.thumb.png.ddc06723a67dfbe628b0649c4914aefb.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Difficile ton cas🤔

On va essayer un truc pour voir :

coche "moteurs stop" et sauvegarde

image.png.bf86741de2630f6f11f789ef5a2bfeac.png

Mets les hélices et test dehors, ne t'inquiètes pas, à l'armement les moteurs ne tourneront pas si tu as désactivé "l'Air Mode", prépare toi à désarmer au moment de lancer les gaz si le drone part à fond ...😅

C'est quoi ça ? Tu as mis l'armement sur 2 aux ..????

image.thumb.png.ddc06723a67dfbe628b0649c4914aefb.png

J'essaye demain et je te tiens au courant. Pour faire une backup et ne pas armer mon drone sans faire exprès ( surtout vu comme il agit en ce moment )

Posté(e)
Il y a 7 heures, LunePourpre a dit :

Pour faire une backup et ne pas armer mon drone sans faire exprès

Mets plutôt un des deux Aux sur "Pré-Arm", là ça sert à rien 😉 

Posté(e)

Le second Aux est passé sur pré-Arm. Et j'ais essayé de faire décoller mon drone mais quand je let des gaz, rien ne tourne...

D'ailleurs, j'ai remarqué que ma DJI air unit chauffe dés que la batterie est branchée, c'est normal ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, LunePourpre a dit :

D'ailleurs, j'ai remarqué que ma DJI air unit chauffe dés que la batterie est branchée, c'est normal ?

Oui c'est totalement normal.

Dans l'onglet moteur, lorsque tu fais tourner les moteurs (sans hélices !) un par un, ils tournent bien dans le bon sens et le taux d'erreur correspond bien à zéro sur tout les moteurs ?