Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, LunePourpre a dit :

quand je let des gaz, rien ne tourne

EN premier "Pré-Arm" puis "Arme"

Et élargie la bande jaune pour que ton curseur soit bien dedans quant tu l'actionne :

Tu peux faire tes réglages dans cet onglet.

image.png.751307c8240ed48a420098f936851ee0.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Il y a 4 heures, svea a dit :

Dans l'onglet moteur, lorsque tu fais tourner les moteurs (sans hélices !) un par un, ils tournent bien dans le bon sens et le taux d'erreur correspond bien à zéro sur tout les moteurs ?

Je viens de vérifier, oui j'ai bien un taux d'erreur de 0.00% et tournent dans le bon sens

Je crois que j'ai un nouveau problème sur les bras, mon récepteur ne fait plus de lumière et est super chaud, je pense qu'il à cramé...

Posté(e)
Le 29/07/2025 at 11:04, spid99 a dit :

EN premier "Pré-Arm" puis "Arme"

Et élargie la bande jaune pour que ton curseur soit bien dedans quant tu l'actionne :

Tu peux faire tes réglages dans cet onglet.

image.png.751307c8240ed48a420098f936851ee0.png

J'ai essayer avec le motor stop d'allumer et des que je met des gaz, les moteurs tournent à fond, peut importe la quantité de gaz que je met ( Cf : 

)

Je ne comprend vraiment pas d'où peu venir le problème...

Posté(e)

Rassure moi tu ne comptes pas voler avec ce châssis 😱

Un Betaflight stock avec une FC bien orientée, les moteurs bien ordonnés qui tournent dans le bon sens avec des hélices dans le bon sens devrait décoller dans 99% des cas.

Quoi qu'il en soit, entre l'absence d'hélice et le châssis chewing-gum qui doit provoquer des tonnes de vibrations ce test n'apporte pas grand chose 😕 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

Rassure moi tu ne comptes pas voler avec ce châssis 😱

Si 😅 Il est plus tôt rigide quel autre problème à mon châssis ?? 🤨 Sinon, je ne pense pas que le soucis vienne des vibrations comme en testant les moteurs sur BF, il n'a pas du tout le même comportement. Même en poussant les moteurs à fond...

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 8 heures, LunePourpre a dit :

en testant les moteurs sur BF, il n'a pas du tout le même comportement

Les tests moteurs sous Bétaflight ne tiennent pas compte du gyro.

Posté(e)

Ca fait 15 ans que l'impression 3D et le drone FPV cohabitent auprès du grand public et personne ne vole en châssis imprimé en 3D, c'est peut-être qu'il y a une raison 🙂

Quand bien même t'arrives à voler, les "performances" (d'un point de vue "propreté" des signaux) seront horribles et au premier crash t'as tout pété 💥

Et vu le bruit que font tes moteurs lors de ton test sans hélices (qui ne démontre rien), je ne serais pas étonné que ça soit déjà trop bruyant 🤔

• +1 1
Posté(e)

Mon problème ( pour le moment ) n'est pas tant le bruit mais surtout le fait que les moteurs tournent à fond sans que les gaz n'aient d'effet sur leur vitesse de rotation. 

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Les tests moteurs sous Bétaflight ne tiennent pas compte du gyro.

Même en mode accro le gyro agit sur les moteurs ?

Posté(e)

De toute façon le test sans hélice ne vaut pas grand chose. Tes moteurs font bouger le drone, la FC veut compenser, comme y'a pas d'hélice ça fait rien et forcément le régime augmente.

Après, entre le bruit et le fait que ça chauffe c'est pas normal.

A ta place je ferais un test en BF full stock, juste un inter d'armement avec tous ces points OK.

Posté(e)

J'ai réinitialisé Bf et bien vérifié tout les points et ça ne fonctionne toujours pas (avec et sans les hélices ). J'ai re fait une vidéo pour montrer mon problème plus clairement ici. Et même en allant avec les hélices dehors, le drone agit toujours de la même manière. J'ai l'impression que les moteurs tournent par à coup.

Posté(e)
il y a 30 minutes, LunePourpre a dit :

J'ai réinitialisé Bf

Qu'est-ce que tu appelle "réinitialiser" ?

Clairement sous BF, les tests moteurs fonctionnent, je te rappelle que BF ne prend pas en compte les corrections du gyros pour les tests moteurs, il ne fait que vérifier si il n'y a pas d'erreur et permet de contrôler les sens et ordres des moteurs.

Si avec les hélices il déconne (sans hélices c'est normal) c'est que le gyros envoie des corrections, soit il est pourrie (ce serait étonnant) soit ta frame génère trop de vibrations comme te l'a dit @Motard Geek 

Posté(e)

Bon, j'ai acheté une frame et je n'ai plus de problème avec mes moteurs. Effectivement le PLA est trop souple merci du conseil. Mais maintenant j'essaye de faire décoller mon drone et il reste cloué au sol, au mieux il fait un salto. J'ai essayé de changer les hélices de place mais rien n'y fait, une idée de ce qui cause ce problème ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Oui, certainement un de ces points déjà abordés, comme dans 99,9 % des cas 😛 

S'il reste cloué au sol c'est soit les 4 hélices à l'envers soit les 4 moteurs à l'envers.

Justement, j'ai bien vérifié ces points avant de pauser ma question mais ça ne fonctionne pas