Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

avec un membre de ma famille, on a eu envie de se lancer dans un projet qui nous motive beaucoup: monter notre propre drone FPV.

On débute dans le domaine donc on a pas beaucoup de connaissances techniques (surtout dans l électronique 😅) mais on a déjà quelque heure de vol avec un DJI neo et un goggles N3. Mais on est prêts à apprendre et a en bavés .

Est-ce que vous pensez que c est une bonne manière de commencer, ou que c est un peu trop ambitieux comme projet ?

Merci d avance pour vos retours et vos conseils, on est preneurs de toutes vos recommandations pour bien démarrer dans ce monde si intéressant. 

Posté(e) (modifié)

SAlut et bienvenu, une présentation afin de mieux comprendre le niveau et les possibilités est fortement recommandée 😉

Il y a 7 heures, Mr_FPV258 a dit :

Est-ce que vous pensez que c est une bonne manière de commencer, ou que c est un peu trop ambitieux comme projet ?

Non au contraire cela permet de mieux connaître le fonctionnement et de pouvoir réparer plus facilement ensuite, car oui vous devrez certainement mettre les mains dans le cambouis un jour ou l'autre. Allez y doucement et ça passe  🙂 

Cette superbe vidéo de @Bard pourra vous aider :

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Non au contraire cela permet de mieux connaître le fonctionnement et de pouvoir réparer plus facilement ensuite, car oui vous devrez certainement mettre les mains dans le cambouis un jour ou l'autre.

+1

Par contre, même si la vidéo de Bard est très bien, je préfère le tuto de @Jerome : https://www.wearefpv.fr/tuto-montage-drone-20221005/ 😛 

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Par contre, même si la vidéo de Bard est très bien, je préfère le tuto de @Jerome

OUi entièrement d'accord, @Jerome avait fait un super boulot et il reste une référence 👍, c'était juste que celui de Bard est plus récent 😉 Avec les deux ils devraient y arriver ..

Posté(e)

Salut 👋, merci beaucoup pour vos réponses !!!

Du coup, pour me présenter rapidement: j ai 18 ans et mon cousin pareil (enfin bientôt), on est pas complétement débutants. On a déjà piloté un drone FPV (un DJI neo en mode manuel, ducoup pas un vrai FPV ) mais on a pratiqué sur simulateur avant pour éviter la casse trop vite.😂

C est pour ça qu' avec mon cousin, on a envie de passer à l' étape suivante en montant notre propre drone, pour vraiment comprendre comment tous fonctionne et pouvoir évoluer plus sereinement par la suite.

En tous cas merci beaucoup pour les vidéos, je pense fortement qu' on va les regarder très attentivement 😂

Si vous avez des conseils pour éviter les erreurs classique et bête lors du montage ou de la programmation, on est preneur 😉

Youtube WE are FPV