Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ma blackbox révèle un quad bruyant

Aller à la solution Résolu par nochamo,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de tuner mon Pavo Pico et j'ai remarqué que j'avais un énorme bruit autour des 350-700Hz. Alors le filtrage fonctionne très bien, mais je me demande si ça ne révèle pas un soucis sur le quad ? Est-ce que je dois m'inquiéter de cette large bande ? J'ai regardé beaucoup de tutos et d'explications mais je n'ai jamais vu une blackbox avec autant de bruit ^^

Gyro non filtré

image.thumb.png.5bbab532c90e8e1454b2e20a0d9fcb2a.png

Gyro filtré

image.thumb.png.643c572e3515bc616d50b6e9c7694062.png

image.thumb.png.205293c009e0f05c5301d2c06f2d0139.png

Du coup j'ai pu adapter correctement le filtre en augmentant le multiplicateur du filtre gyro pour qu'il tombe dans les fréquences 350-700Hz.

• Triste... 1
  • Solution
Posté(e)

Bah, c'est une frame mixte carbone/ plastique , donc faut pas s'attendre a des miracles. Surtout avec un poids bien chargé par rapport a la rigidité du jouet.

Ca m'etonnerait pas que t'ai quelques vibrations legeres dans le flux fpv.

Tu ne fera jamais de miracle, tant que ca te convient, bah profites, et le jour où ca te soule, faudra changer de frame.

Posté(e)

Merci pour la réponse ! Je voulais être sûr que c'était normal ce bruit 😜

Et oui il y a pas mal de jello dans les vidéos.. J'ai fait les modifs pour améliorer le filtrage et les pids mais j'ai pas eu le temps de tester..

Je vais de toute façon un peu moins voler avec lui vu que mon JeNo 3" est terminé et que c'est maintenant son tour de se faire tuner 😁

• J'aime 1