Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis

on vient de faire une session d une semaine avec mon cousin sur un circuit de gates a la maison

on a pu tester nos machines et nos configs

entre autre:

kayoumini, crux 35, flyfish, et plusieurs autres mini en 2 pouces avec différents moteurs et helices.. on a passé pas mal de temps sur nos configs

sur la photo j ai pas tous nos drones car on en avait dans nos sacs( les gros de 3,5 et 5)

ce que je dois dire c est que j ai eté tres tres déçu du kayoumini en 3s..pourtant il avait les moteurs conseillés qu il a fini par bruler sur une gates 🤣

il est vraiment pateau et pourtant bien reglé! il est bcp plus lourds que mes machines en 3s 

par contre en terme de finition carbone rien a voir avec les chinoiseries.. on gagne en solidité mais on perd en agilité et ca se sent vraiment aux pouces!!

on a ete hyper surpris par le crux 35 que j ai monté avec des moteurs d origine et o4,en virant tous les prints c est le drone ultime d agilité(autour des 80gr pour des 1404 et helices 3,5)! Tu passes tous sans broncher et avec une autonomie de dingue!!j ai plus de 10mn en vole mixte et en voltige , et 7mn en vole vraiment violent(pour moi🤣)!je l aime plus que mon flyfish 3inch..la difference de poids fait tous!!

par contre en cas de crash hard tu changes la frame...c est pas pr du bandeau !!

je conseille vraiment ce drone pour ceux qui aiment voler longtemps sans concession !!

ensuite le chassis apex d aliexpress avec les moteurs gts est vraiment une bombe!! plus leger que le kayou il est plus joueur et meilleur autonomie 

les deux ce sont prix pas mal ds la gueule et aucune casse de frame hormis des fils arraches...finalement notre conclusion de la longue semaine de test et que ca sert a rien d avoir une frame aussi lourde pour des gates et s amuser en voltige car tu perds trop en perf pour un gain en solidité negligeable surtout au vue du prix d une frame apex..

mon cousin va d ailleurs désosser sa frame pour transferer sur une apex!

bref comme quoi les gouts et les couleurs..

WhatsApp Image 2025-08-10 à 20.51.48_1d5d685a.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, titeuf007 a dit :

ce que je dois dire c est que j ai eté tres tres déçu du kayoumini en 3s..pourtant il avait les moteurs conseillés qu il a fini par bruler sur une gates 🤣

alors le KM n’est pas recommandé en 3S..... donc dire que t’as suivi la recommandation et que t’es déçu,  c’est un peu special... surtout quand on voit que tu lui a collé des quadripales.....😝

le KM est recommandé en 1103, 8k a 11k kv en 2S......

crux 35

le crux est effectivement un TP, et comme tous les TP, il est ultra efficient, mais ultra fragile.....

ensuite le chassis apex d aliexpress avec les moteurs gts est vraiment une bombe!! plus leger que le kayou il est plus joueur et meilleur autonomie 

pas possible avec les memes moteurs, les frames type apex sont les plus lourdes que tu puisses trouver.... ou alors t’as pris une version extrêmement exotique.....qui n’a rien a voir avec un apex 🤔...... d’ailleurs les apex mini sont en 3", et pas en 2,5"...... les versions 2,5" aliexpress tournent a 31gr, le KM autour des 19gr, et un jeno poket autour des 25gr....... donc la diff vient probablement de ton build......

bref, votre methode de comparaison me parait assez peu orthodoxe..... ou alors quelque chose m’echappe..... 

est ce que tu peux preciser les motorisations et les poids de build ? pour que ceux qui seraient intéressés puissent comprendre tes comparaisons ? en l’etat c’est difficilement interpretable.

Posté(e)
Il y a 6 heures, nochamo a dit :

alors le KM n’est pas recommandé en 3S..... donc dire que t’as suivi la recommandation et que t’es déçu,  c’est un peu special... surtout quand on voit que tu lui a collé des quadripales.....😝

le KM est recommandé en 1103, 8k a 11k kv en 2S......

le crux est effectivement un TP, et comme tous les TP, il est ultra efficient, mais ultra fragile.....

pas possible avec les memes moteurs, les frames type apex sont les plus lourdes que tu puisses trouver.... ou alors t’as pris une version extrêmement exotique.....qui n’a rien a voir avec un apex 🤔...... d’ailleurs les apex mini sont en 3", et pas en 2,5"...... les versions 2,5" aliexpress tournent a 31gr, le KM autour des 19gr, et un jeno poket autour des 25gr....... donc la diff vient probablement de ton build......

bref, votre methode de comparaison me parait assez peu orthodoxe..... ou alors quelque chose m’echappe..... 

est ce que tu peux preciser les motorisations et les poids de build ? pour que ceux qui seraient intéressés puissent comprendre tes comparaisons ? en l’etat c’est difficilement interpretable.

Oui sur les photos le kayou a été modifié mais on a pas volé de base avec ses pales..

On a bien entendu volé aussi en 2s et 3s(avec bridage sur beta).

Attention je donne notre avis qu'on partage avec mon cousin sur les sessions que l on a pu faire et nos tests avec différentes configurations.

Pour le poids sur mes apex je tourne a 67gr et le mini est bien plus lourd.

Je peux les peser ce soir en rentrant. Le chassis complet est plus lourds et il est plus gros en terme de taille que l apex d ou son poids légèrement supérieur mais qui se sent vraiment lors des reprises.

Attention ce n est pas une critique mais un avis perso et nos ressentis.

Pour le crux oui je sais que le chassis n est pas aussi solide mais finalement vu le prix  en spare de cette dernière est ce vraiment grave..

On doit encore analyser les black box et peaufiner le reglage des filtres.

Pour ma config elle est loin d etre exotique j ai fais un post dessus.(Gts 6000kv)

Posté(e)
Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

Pour le poids sur mes apex je tourne a 67gr et le mini est bien plus lourd.

je me repete, la frame KM est plus legere que les apex, la diff vient donc de ton build, et non de la frame. (moteurs, tpu etc....), comme la KM est 10gr plus legere qu’une apex, tu as comblé ces 10gr avec autre chose. ce qui rend ton jouet pataud...... un KM en O4 lite tourne autour des 60 a 65gr normalement ......

Il y a 4 heures, titeuf007 a dit :

Le chassis complet est plus lourds et il est plus gros en terme de taille que l apex d ou son poids légèrement supérieur mais qui se sent vraiment lors des reprises

non.... ou alors on a vraiment du mal a se comprendre......🤔

les apex aliexpress sont a 31gr ....vs 19gr pour une KM.... donc j’ai vraiment du mal a comprendre ce que tu nous explique.....

Screenshot_20250811_123107_AliExpress.thumb.jpg.8caa6bfb971e32d0cdb25a2d92c45ed3.jpg

Posté(e)
il y a 25 minutes, nochamo a dit :

je me repete, la frame KM est plus legere que les apex, la diff vient donc de ton build, et non de la frame. (moteurs, tpu etc....), comme la KM est 10gr plus legere qu’une apex, tu as comblé ces 10gr avec autre chose. ce qui rend ton jouet pataud...... un KM en O4 lite tourne autour des 60 a 65gr normalement ......

non.... ou alors on a vraiment du mal a se comprendre......🤔

les apex aliexpress sont a 31gr ....vs 19gr pour une KM.... donc j’ai vraiment du mal a comprendre ce que tu nous explique.....

Screenshot_20250811_123107_AliExpress.thumb.jpg.8caa6bfb971e32d0cdb25a2d92c45ed3.jpg

Tu as une ancienne version sur Aliexpress.

Je n ai pas du tous ce modèle qui protege mal la cam. J ai la version o4 et j utilise aucun tpu fournis.

Les deux machines ont exactement le même matos (04/fc)

La seule différence c est nos moteurs ,chassis .

Ce soir en rentrant je vais en discuter avec mon cousin pour qu'il le donne la liste précise de son build et je te dis 😉

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 26 minutes, titeuf007 a dit :

je vais en discuter avec mon cousin pour qu'il le donne la liste précise de son build

oui, parceque j’ai l’impression que tu compares un KM 2,5", avec des truc chinois en 2", qui n’ont rien d’un apex....... si ce n’est le nom.......

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

oui mais ca vole d enfer ces chinoiseries ! Là plupart des frames sont inspirés d une autre 😁

je te rappel aussi que 99 pourcents de notre matos provient de chine, ce n est pas un signe de mauvaise qualité🙃

alors j ai vu avec lui et il a pris exactement la config suggéré(moteurs/pales/batteries dogcom)

c est d ailleurs comme il m a dit, "c est la config que tu as tester en debut de semaine"

en 3s avec un outpout moteur reduit, et il a fini par cramer ses moteurs d origines lors d un crash sur une  gate,puis  il a mis d autres moteurs et helices (ce qui lui resté en spare)

les pid sont ceux  fournis  sur le site.

bref il a été hyper déçu et moi étonné ! je precise qu il a 8machines donc c est pas un debutant! 

sur le feeling de sa configue de base j ai pas été conquis...il est bien  plus "mou" que ce que j ai (j en ai 3 avec 3 configs moteurs différentes..les 3 sont bien plus vifs et agreable a voler!)

attention je ne dis pas que le  jeno est nul mais juste qu il y a aussi des alternatives intéressante, un peu plus petit et plus vif pour ceux qui le souhaites  

Modifié (le) par titeuf007
Posté(e)
Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

il a pris exactement la config suggéré(moteurs/pales/batteries dogcom)

la question est donc , a quel poids finissait son build? 🤔 (il y a des KM HD a 62gr.... d’autres a 80gr.... ils volent pas pareil)

je te rappel aussi que 99 pourcents de notre matos provient de chine, ce n est pas un signe de mauvaise qualité

oui, merci, je suis au courant...... j’imagine donc , (parceque faut quand meme reussi a lire entre tes ligne tellement c’est pas clair), que tu parles de cette frame :

1755026898235.thumb.jpg.fa67643267a18fd20c734d28fef176ed.jpg

celle ci est donc plus legere qu’un KM..... et c’est donc un 2"...... donc qui n’a rien a voir avec un 2,5 "........

c’est comme si tu disais : " on a comparé un apex 4" et une fusion 5" avec mon cousin,..... et la fusion est naze, il est trop lourd" 😱

l’un des critères fondamentaux est le ratio poids / portance des props......  

alors j ai vu avec lui et il a pris exactement la config suggéré(moteurs/pales/batteries dogcom)

l’output n’est pas dans le guide du KM.... il l’est dans la page du pocket par contre......(pareil pour les lipos dogcom..... j’ai comme l’impression que vous melangez plusieurs preconisations de differentes frames). le fait de jouer sur le output est a faire avec précaution (surtout selon le pwm qu’il avait), car effectivement si son pwm n’etait pas adapté,  ca peut faire bruler, mais encore une fois, cela n’a rien a voir avec la frame..... c’est juste qu’il a trop baissé l’output par rapport au pwm des esc.😬

différentes..les 3 sont bien plus vifs et agreable a voler!)

si tu nous files pas les specs / poids / moteurs / kv / taille de props...... on a du mal a voir de quoi tu parles......😅

dire qu’un 2" est plus vif qu’un 2,5 "...... c’est comme dire qu’un 65mm est plus vif qu’un 75mm...... oui effectivement...... mais en meme temps, ils ne jouent pas dans la meme cours de recré......🤷‍♂️.....on peut comparer un moment avant de tomber d’accord, vu qu’on ne parle pas de la meme chose......😅

Posté(e)
Il y a 22 heures, nochamo a dit :

la question est donc , a quel poids finissait son build? 🤔 (il y a des KM HD a 62gr.... d’autres a 80gr.... ils volent pas pareil)

oui, merci, je suis au courant...... j’imagine donc , (parceque faut quand meme reussi a lire entre tes ligne tellement c’est pas clair), que tu parles de cette frame :

1755026898235.thumb.jpg.fa67643267a18fd20c734d28fef176ed.jpg

celle ci est donc plus legere qu’un KM..... et c’est donc un 2"...... donc qui n’a rien a voir avec un 2,5 "........

c’est comme si tu disais : " on a comparé un apex 4" et une fusion 5" avec mon cousin,..... et la fusion est naze, il est trop lourd" 😱

l’un des critères fondamentaux est le ratio poids / portance des props......  

l’output n’est pas dans le guide du KM.... il l’est dans la page du pocket par contre......(pareil pour les lipos dogcom..... j’ai comme l’impression que vous melangez plusieurs preconisations de differentes frames). le fait de jouer sur le output est a faire avec précaution (surtout selon le pwm qu’il avait), car effectivement si son pwm n’etait pas adapté,  ca peut faire bruler, mais encore une fois, cela n’a rien a voir avec la frame..... c’est juste qu’il a trop baissé l’output par rapport au pwm des esc.😬

si tu nous files pas les specs / poids / moteurs / kv / taille de props...... on a du mal a voir de quoi tu parles......😅

dire qu’un 2" est plus vif qu’un 2,5 "...... c’est comme dire qu’un 65mm est plus vif qu’un 75mm...... oui effectivement...... mais en meme temps, ils ne jouent pas dans la meme cours de recré......🤷‍♂️.....on peut comparer un moment avant de tomber d’accord, vu qu’on ne parle pas de la meme chose......😅

je dis bien qu il est plus petit, le sujet n est pas la mais des perfs pure et du ressentie en terme de pilotage!

pour ce qui est de mon build je l ai bien specifié il suffit de lire mon post, que j ai ouvert  un topic dessus avec toute ma config(je peux pas faire plus claire 😅)

pour le poids de son build il m avait envoyé son poids mais je me souviens plus précisément mais de memoire bien 10gr de plus.

apres qu il soit plus petit vs le km ne change en rien le fait de ses qualités de vole😁 , car si on va sur ce type de machine c est ^pour avoir quelque chose de portable , qui vole bien!

je partage juste une alternative qu on a trouvé tous les deux bien meilleurs pour un budget contenu ..ca vole super bien en 3s avec une autonomie de 6mn en gardant la philosophie pocket. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, titeuf007 a dit :

apres qu il soit plus petit vs le km ne change en rien le fait de ses qualités de vole😁 , car si on va sur ce type de machine c est ^pour avoir quelque chose de portable , qui vole bien!

ben si, ca change tout, parceque dans ce cas, tu prend un beta 65 Air, c’est encore plus portable, ca se faufile partout...... c’est plus vif......🤷‍♂️

c’est ton ressenti qui est complètement biaisé par vos adaptations.....

ta fiche drone build parle de jeno pico... 🤔........tu semble melanger KM et jeno pocket (l’un est plus léger,  plutot orienté analo / 2S, l’autre est plutot HD / 3S), mais je ne sais pas si tu en as saisi toutes les subtilités . un KM tourne autour des 55gr (analo) / 65gr (HD).... d’ailleurs platy recommande d’etre en 11 000kv en 2S pour les build a plus de 65gr (aviez vous saisi cette nuance?). j’ai pas l’impression que vos build etaient dans cette tranche de poids pour le KM.... par contre vous etiez sur cette tranche de poids en 2" / 3S, voir meme plus lourd......

donc dire que c’est la frame du KM qui est moins bonne qu’une frame 2", c’est juste un non sens........ 10gr sur un build de cette taille, c’est le jour et la nuit.... mais ca passe par une rigueur sur la gestion du poids.....

ce qui fait que vous avez kiffé le crux, c’est le ratio poids / portance des props, avec une taille moteur et des kv équilibrés 💪.......visiblement, vous n’avez pas trouvé le bon compromis pour le KM. (je pense qu’ il avait bien 20gr de trop dans les dents)

faites un regime a votre KM pour etre a 65gr, collez lui soit du 1103 a 11 000kv, soit du 1203 en 8 000kv (ou du 6000kv en 3S), et vous verrez que son comportement sera radicalement different...... 👍

ou achetez des frames chinapex 2", mais le ratio poids /portance est mauvais.... il est juste compensé par le 3S et le surdimensionnement des moteurs, qui rend le jouet vif (et probablement bruyant). ........comme a l’epoque des racewhoop..... phénomène de mode qui a complètement disparu..... parceque en fait, c’est naze.... 😂

Posté(e)

Salut ! 

Je pense aussi que vous avez parcouru les deux tuto en même temps et de travers.

Pour le coup j'ai les deux machines aussi,

Un jeno pocket monté au moment de la beta donc strict copie du build de jéjé (au top de fou)

Et un KM où j'ai suivi scrupuleusement la doc. Je me retrouve à 60g en analog. (2s 1103 8000kv)

Sur des petits spots type parc le KM c'est une folie de réactivité et c'est que du fun vraiment (j'ai la fiche drone build à faire avec quelques vidéo sympa d'ailleurs 😅),

mais dès que j'ai un peu plus de place je sort le Pocket par ce que je le trouve encore plus nerveux et joueur.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, nochamo a dit :

ou achetez des frames chinapex 2", mais le ratio poids /portance est mauvais.... il est juste compensé par le 3S et le surdimensionnement des moteurs, qui rend le jouet vif (et probablement bruyant). ........comme a l’epoque des racewhoop..... phénomène de mode qui a complètement disparu..... parceque en fait, c’est naze.... 😂

ha nan je te rassure il est pas du tous bruyant justement c est pour ca que j ai le plaisir de le sortir de partout😄! un peu plus que mes 2s mais par contre bien plus sympa a piloter et avec plus de gouache (normale..)

et mon chinapex tourne super bien! j ai aussi du beta fpv, le flywoo 2s ...donc j ai de quoi comparer niveau machine!je suis loin niveau sensation de ses machines la!

je peux t assurer que les deux ou j ai le plus de plaisir c est le chinapex et le crux35!

j aime aussi mon valador ..mais moins joueur et avec moins d autnomie que le crux donc au finale...la seule chose du crux en point negatif c est les helices dans le champ de vision et sa frame bien entendu plus fragile mais au prix du spare je m en fiche un peu car il me sert que pour la voltige ou la casse  est plus rare surtout ds mon champs avec des herbes de 40cm  qui amortissent le poids allegrement sans provoquer de degat 

le but du topic c est de partager apres mes multiples machines,mon experience, pour aider les debutants, a partir sur ce qui est de plus sympa sans devoir débourser une fortune avant de trouver le bon compromis..ici on parle toujours du km mais il  y a aussi des alternatives moins cher mais aussi sympa

le km il y a des 10en de postes, mais aucun sur l apex v2 chinois! je trouve interessant d avoir d autres avis sur d autres machines

perso moi j ai pas aimé le km,ni en 2s,ni en 3s..apres sur la config je connais mon cousin il a suivi les recommendations a la lettre..

Modifié (le) par titeuf007