Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Je me lance dans le monde du drone FPV, voici mon premier montage de drone.

Un JeNo 5.1 assemblé avec :
Moteurs : T-Motor V2207 1950KV
Hélices : Gemfan 51466
VTX : O4 Pro DJI
RX : Radiomaster RP3 ExpressLRS 2.4GHz
GPS : BZGNSS BZ-251
Buzzer : JHEMCU JHE20B
FC & ESC : SpeedyBee F405 V4 BLS 55A 

Maintenant que la partie Hardware est enfin finie je passe à la partie Software. 
J'ai quelques questions : sur betaflight je voulais installer le preset qui est préconisé. Mais dans le choix des options je ne sais pas trop quoi prendre ^^ 
Que faut-il également faire de plus sur betaflight après le preset ? Merci pour vos réponses.  

Drone FPV  (3).jpg

Drone FPV  (4).jpg

Drone FPV (1).jpg

pré-réglages JeNo 5.1 (2).png

pré-réglages JeNo 5.1.png

Liste des composants

Frame

FC

ESCs

Moteurs

Jeu d'hélices

Caméra FPV

Prix total : 0 €
  • J'aime 4
Posté(e)

Salut bravo beau build. Pour le preset je te conseille de test ton drone stock sans preset et par la suite tu pourras flasher tes esc en bluejay pour avoir le dshot bidirectionnel. 

Pour le preset tu mettre AVEC RPM Dshot300 4KHz F4 et gyro 8KHz. 

Posté(e)

Même stack, même VTX ... il faut flasher les ESC avec BlHeliSuite (la version en ligne qui ne tourne que sur Chrome) puis configurer le reste sous

BetaFlight. Moi, j'ai renoncé à flasher les ESC en Bluejay après avoir cramé un moteur. Donc BHeli_S, sans DShot bidirectionnel.

Regarde mes messages et tu y découvriras mes pérégrinations configuratoires... mais, en gros, on agite prudemment le bouzin jusqu'à ce que ça tombe en marche ...

.. sans oublier le smoke stopper au début mais sans oublier non plus de le retirer dès qu'on veut envoyer de la puissance aux moteurs ou au VTX ..

Posté(e)
il y a 42 minutes, gun_give a dit :

Salut bravo beau build. Pour le preset je te conseille de test ton drone stock sans preset et par la suite tu pourras flasher tes esc en bluejay pour avoir le dshot bidirectionnel. 

Pour le preset tu mettre AVEC RPM Dshot300 4KHz F4 et gyro 8KHz. 

Salut, merci pour ton retour.
Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre pour passer l'ESC en BlueJay ? 

il y a 38 minutes, olra72 a dit :

Même stack, même VTX ... il faut flasher les ESC avec BlHeliSuite (la version en ligne qui ne tourne que sur Chrome) puis configurer le reste sous

BetaFlight. Moi, j'ai renoncé à flasher les ESC en Bluejay après avoir cramé un moteur. Donc BHeli_S, sans DShot bidirectionnel.

Regarde mes messages et tu y découvriras mes pérégrinations configuratoires... mais, en gros, on agite prudemment le bouzin jusqu'à ce que ça tombe en marche ...

.. sans oublier le smoke stopper au début mais sans oublier non plus de le retirer dès qu'on veut envoyer de la puissance aux moteurs ou au VTX ..

Effectivement je viens de lire tout ce qui s'est passé de ton côté 😕 
De mon côté je vais quand même essayer de passer sous BlueJay, je sens que je ne vais pas finir ce drone demain... 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Si tu as flashé en Bluejay :

image.png.35803e7953a7f4dd566f6056d30eb30e.png

Si tu es resté en BLHeli_S :

image.png.20f58b233d8bc21d61ae68d484a321e3.png

L'idéal reste quand même de passer sous Bluejay, tant le RPM filter est miraculeux.

Vérifie bien tes soudures, c'est peut-être un effet d'optique dû à la photo mais ça m'a l'air limite par ici :

image.png.920ddc592610f9fb709afb0fcc7afd19.pngIdéalement, il faut que tes soudures soient bien lisses.

Attention aussi à ce genre de fils baladeurs, qui peuvent facilement s'accrocher en cas de crash et faire des dégâts, ou simplement générer des vibrations en vols.

Sinon, à part le GPS que je ne connais pas, les choix des composants est cohérent 👍

Posté(e)
Le 17/08/2025 at 12:57, Jerome a dit :

Si tu as flashé en Bluejay :

image.png.35803e7953a7f4dd566f6056d30eb30e.png

Si tu es resté en BLHeli_S :

image.png.20f58b233d8bc21d61ae68d484a321e3.png

L'idéal reste quand même de passer sous Bluejay, tant le RPM filter est miraculeux.

Vérifie bien tes soudures, c'est peut-être un effet d'optique dû à la photo mais ça m'a l'air limite par ici :

image.png.920ddc592610f9fb709afb0fcc7afd19.pngIdéalement, il faut que tes soudures soient bien lisses.

Attention aussi à ce genre de fils baladeurs, qui peuvent facilement s'accrocher en cas de crash et faire des dégâts, ou simplement générer des vibrations en vols.

Sinon, à part le GPS que je ne connais pas, les choix des composants est cohérent 👍

Merci pour les informations, je prends note !!