Leo5962 Posté(e) Aout 12 Signaler Posté(e) Aout 12 Bonjour, Je viens de mettre un hglrc m100 pro avec compas sur mon drone, mais la flèche qui pointe le point de décollage n'est pas bonne, et l'altitude gps affiche 70m au décollage et des fois un chiffre fixe malgré les changements d'altitude Si il y a une procédure de calibrage du compas précise, je ne suis pas au courant, j'ai juste essayé de le tourner dans tous les sens Sinon quand je fait la commande "status" j'ai 6 erreurs i2c ( quand le drone est préparé pour voler avec accus) J'ai jamais essayé le rth depuis le changement de gps, j'ai peur que l'orientation pose un très gros problème Sinon le gps fonctionne bien, 25 lock rapidement Je cherche donc une solution... # status MCU F722 Clock=216MHz, Vref=3.29V, Core temp=57degC Stack size: 2048, Stack address: 0x20010000 Configuration: CONFIGURED, size: 3828, max available: 16384 Devices detected: SPI:1, I2C:2 Gyros detected: gyro 1 locked dma GYRO=BMI270, ACC=BMI270, BARO=DPS310, MAG=QMC5883 OSD: MSP (53 x 20) BUILD KEY: a27136f8c1bd275dc75df9f202e058d6 (4.5.2) System Uptime: 37 seconds, Current Time: 2025-08-12T17:42:57.044+00:00 CPU:27%, cycle time: 313, GYRO rate: 3194, RX rate: 245, System rate: 9 Voltage: 2477 * 0.01V (6S battery - OK) I2C Errors: 6 FLASH: JEDEC ID=0x00ef4017 8M GPS: connected, UART3 115200 (set to 115200), configured, version = M10 Arming disable flags: CLI MSP 1
Motard Geek Posté(e) Aout 13 Signaler Posté(e) Aout 13 Le peu de fois que j'ai utilisé un GPS j'ai toujours tout laissé par défaut et ça fonctionnait, je ne peux pas trop t'aider du coup désolé
jpcheney Posté(e) Aout 13 Signaler Posté(e) Aout 13 une premiere piste ici : https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/Magnetometer#hardware-and-connection sur un de mes drone, en changeant le device ou le address , j'ai plus d'erreurs i2c, la frame ne tourne plus sur l'axe du yaw dans betaflight et je peux plus calibrer le magnetometre mais ca marche pour l'altitude, ton probleme vient peut etre d'un conflit i2c entre ton baro et ton magnetometre, tu peux aussi essayer ca : https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/Barometer#barometer-vs-gps-for-altitude-estimation
Leo5962 Posté(e) Aout 13 Auteur Signaler Posté(e) Aout 13 Merci je vais regarder Par contre j'ai eu un très gros problème, j'ai testé le gps rescue, qui étais bien configurer, le drone est monté en mettant les gaz très forts et il est parti en vrille au changement de cap chute libre pendant 5-7 secondes, et j'ai réussi à réarmer le drone à mettre en angle et à reprendre le contrôle
nochamo Posté(e) Aout 13 Signaler Posté(e) Aout 13 Il y a 3 heures, Leo5962 a dit : Merci je vais regarder Par contre j'ai eu un très gros problème, j'ai testé le gps rescue, qui étais bien configurer, le drone est monté en mettant les gaz très forts et il est parti en vrille au changement de cap chute libre pendant 5-7 secondes, et j'ai réussi à réarmer le drone à mettre en angle et à reprendre le contrôle visiblement ton "over point" est mal réglé dans l’onglet rescue..... Le 12/08/2025 at 20:48, Leo5962 a dit : procédure de calibrage du compas précise le compas ne change pas énormément l’efficacité du rth dans beta, par contre il fou la merde si il est pas bien configuré...... le plus simple est sans doute de le virer...... tu vol tout droit sur 100m apres decolage, et beta fera le reste......
Leo5962 Posté(e) Aout 14 Auteur Signaler Posté(e) Aout 14 J'ai changé des paramètres i2c, maintenant je n'ai plus d'erreur, je vais refaire un gps rescue pour tester, après avoir vérifié l'altitude 1
Leo5962 Posté(e) Aout 15 Auteur Signaler Posté(e) Aout 15 Ça a fonctionné, mais après plusieurs vols j'ai l'altitude qui dérive et se fige, impossible d'utiliser le rth dans ce cas là 1
Leo5962 Posté(e) Aout 16 Auteur Signaler Posté(e) Aout 16 https://github.com/betaflight/betaflight/issues/14500 Même en 4.6 ils sont ce probleme Je vais devoir repasser à une version plus stable mais ancienne, vous me conseillez laquelle ? En 4.3 ça fonctionnait
Solution Leo5962 Posté(e) Aout 16 Auteur Solution Signaler Posté(e) Aout 16 Update En 4.5.2 ça fonctionne seulement si on désactive le mag, donc c'est vraiment dommage On attendra un correctif sur la 4.6 (c'est pas gagné) Résumé Les erreurs i2c ont été corrigé en changeant la valeur du mag et du baro qui étaient en auto On ne pas pas utiliser correctement un mag + baro sans avoir de problèmes (4.5.2 et 4.6 actuellement) Solution Désactiver le mag et attendre un correctif 1
Messages recommandés