Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Cet hiver j'ai construit mon premier 5". Je l'ai build en 8s car volant dans de grands espaces je ne voyait que des avantages. La frame Ă©tait une Flexone v3 mais je n'ai fait que avoir des problĂšmes et j'ai perdu toute confiance dans le quad.... je me suis dit que ça venait peut-ĂȘtre de la frame et il y a deux mois j'ai commandĂ© une jeno 5.1", bras bando et bottom plate 3mm.

J'ai transfĂ©rĂ© toute l'Ă©lectronique et installer le preset waf. Stack sequre, moteurs pegasus 1420kv, crossfire nano rx et o3 Ça vole nickel đŸ‘ŒđŸœ! Je n'ai pas eu le temps de le crasher avant les vacances alors je l'ai envoyĂ© en midrange (2km) avec les camplates cinĂ©. J'ai pu voler sur de belles montagnes en NorvĂšge et quelques spot dans les alpes d'ont un glacier mais clairement Ă  2500m d'altitude mes hĂ©lices avec un pas de 3.5 tournent dans le vide 😂, donc en montagne j'essayerai des hĂ©lices avec un pas plus Ă©levĂ©. De plus la rĂ©ception avec la petite antenne est assez... pĂ©rilleuse. Je vole 5min40 avec une Gaoneng 1300mah en cruisant Ă  70/80 km/h, avec pas mal de dĂ©nivelĂ© et des pointes Ă  plus 100km/h. Bref trĂšs content du quad ! 

J'aimerais mettre des photos mais elles sont trop lourde.... donc si vous avez une solution je veux bien 😅

20250817_151921.jpg.be884fdb602c3f546f53cc8a6c2d0ad0.jpg

20250626_094356.jpg.63ad54dfab2aaf50a5da592d26efb559.jpg

20250626_094303.jpg.7b1ae4a196a3c9a772bb4c71bfb36728.jpg

20250626_094254.jpg.81d7a860008b1c4938bb7eb544bfb6eb.jpg

20250626_094214.jpg.e530ad43d37bdee98caa9b13b72a0845.jpg

20250626_094154.jpg.584a000f9e931305a27125eb2ff438ae.jpg

20250626_094142.jpg.6d855f59ec1f8deb1e51d1beb19f552b.jpg

20250626_094122.jpg.be83b79a2ac4a7dc4a162fb305edda15.jpg

Liste des composants

Frame

JeNo 5.1

FC

-

ESCs

-

Moteurs

-

Jeu d'hélices

-

Caméra FPV

-
Prix total : 0 €
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, MathMath a dit :

J'ai pu voler sur de belles montagnes en NorvĂšge et quelques spot dans les alpes d'ont un glacier

Clairement on veut des images et surtout une vidĂ©o 😉 

Pour les photos, diminue leur taille avec n'importe quel logiciel de dessin genre Paint .NET. Ou passe par un outil en ligne pour le faire :

https://www.adobe.com/express/feature/image/resize

• +1 1
Posté(e)

Ça marche merci beaucoup, je ferai ça un de ces jours ! Pour les vidĂ©os c'est dommage car ma lentille o3 est un peu abĂźmĂ©e, ça fait une petite zone floue en haut Ă  gauche mais c'est pas trop dĂ©rangeant.

Je ferai un autre post dans un autre dronebuilds car y a aussi des vols avec le grand frÚre, jeno 7 aussi en 8s et en 04  pro ! Les vidéos du o4 pro (avec filtre nd de plus car sur mon o3 j'en ai pas) c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au o3 ! 

• J'aime 1
Posté(e)

VoilĂ  quelques photos, pour les vidĂ©os il faudra attendre un peu le temps d'ouvrir une chaĂźne youtube et de faire un peu de montage..... en tout cas heureux que les longues heures Ă  regarder les tuto Waf aient enfin portĂ© leurs fruits. 😅

• J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

tres belle bĂȘte !! đŸ’Ș en 8S, il est ready pour le futur!

la stubby en mid range, effectivement,  c’est un peu chaud......😅 faudrait a minima que l’antenne passe juste au dessus de la lipo.

Il y a 4 heures, MathMath a dit :

jeno 7 aussi en 8s

tu as trouvé  des lipo 8S adaptĂ©es au 7"? curieux d’avoir un retour, parceque le 8S doit etre ultra benefique en 7". on veut la fiche DB du grand frĂšre !

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Yep, le 7" est Ă  mon pĂšre et il l'a d'abord volĂ© (seulement dans des champs) avec une Voltora 4000mah 6s mais dĂšs le dĂ©part il pensait Ă  le passer en 8s. La qualitĂ© de la batterie Ă©tait au top on a donc demandĂ© Ă  Voltora si c'Ă©tait possible d'avoir la mĂȘme mais avec deux cellules en plus et ils ont acceptĂ© ! Avec la batterie le quad est plutĂŽt lourd (proche de 1,5kg🙈) mais ça vole vachement bien, 10min. de vol avec beaucoup de dĂ©nivelĂ© et du gros cruising rapide, de plus il pose vers 3,3v et pour l'instant il l'a charge Ă  4,1v au lieu de 4,2v donc il reste bien de la marge Ă  mon avis. La batterie ne chauffe pas, mĂȘme tiĂšde est un grand mot 😂 ! AprĂšs si on voit passer une grosse lipo 8s on dira pas non, il me semble que le max c'est 1500mah chez Gaoneng pour l'insrtant.

Je ferai un autre topic pour le 7 avec les specs et quelques photos mais pour les vidéos, comme dit plus haut faudra attendre un peu... On est loin d'avoir le niveau de certain de ce forum, on découvre encore les quad alors on fait pas vraiment "du platy" mais il y a vraiment de beaux rush !

PS: comment je fais pour remplir la fiche des composants ? Pour cette page je n'ai pas rĂ©ussi 😅...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, MathMath a dit :

max c'est 1500mah chez Gaoneng pour l'insrtant

Il y a du 3300mah, mais le prix devient un peu debile, avec les tzxes , ca doit tapper a plus de 100 balles la lipo

il y a 11 minutes, MathMath a dit :

on a donc demandĂ© Ă  Voltora si c'Ă©tait possible d'avoir la mĂȘme mais avec deux cellules en plus et ils ont acceptĂ© ! Avec la batterie le quad est plutĂŽt lourd (proche de 1,5kg🙈) 

Tres tres curieux de voir la tronche de la liion et du build, ET d'un vol.... vous avez sans doute ouvert la boite de pandore...... ce serait dommage de garder ça pour vous......😅

• 1 month later...
Posté(e)

Vidéos du 5.1" qui vole en montagne dispo ici !

http://www.youtube.com/@PandaOne101

Il vole vraiment bien et les PID vont nickel avec le 8s ! Je vole 5min30 en 1300mah de chez Gaoneng.

Pour la montagne j'ai mis des hélices avec un peu plus de pas et la différence est dingue, le dernier vol était entre 2200m et 2500m d'altitude et super comportement ! Dommage que m'a lentille o3 est complÚtement rayée parce qu'il ramÚne de belles images ce petit jeno ! 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

cool les vol en 5 et en 7, vous avez du vous gaver. 😎

pas persuadĂ© que ta lentille soit rayĂ©e, je dirais plutot qu'elle est degueu.... un peu de salive, et un tissu adaptĂ©, et tu la rattrape je penseÂ đŸ€”

Modifié (le) par nochamo