Conscious Posté(e) Aout 22 Signaler Posté(e) Aout 22 Bonjour à tous, premier message, premier souci, je vais tenter d'être précis. Mon but est surtout de confirmer le diag et voir si je le repars moi même. J'ai reçu un Cineon C35 O4 pro ce matin. Quelle belle bête. Malheureusement impossible de la co à betaflight sur mon mac. j'y ai passé la soirée, je vous explique : Le C35 à une prise type-c sur le "dessus" qui est reliée à l'aio (Argus745). Impossible d'avoir la co betaflight ni quelque chose en terminal avec ls /dev/tty.* J'avais mon meteor 75 pour comparer et lui tout était ok. J'ai fini par craquer et ouvrir le drone, j'ai débranché l'extension type-c qui fait AIO <-> "dessus". J'ai mis l'extension à ma radio et brancher le "dessus" au pc. Pas de lumière sur la radio... J'ai ensuite débrancher l'extension type-c du O4 pro et branché la radio, puis le pc, la lumière c'est allumée. J'ai donc branché cette extension à l'AIO et branché le drone par le type-c "frontal". Miracle betaflight l'a trouvé, mais il me mets en erreur, j'ai betaflight 10.10 mais le firmware 4.6... Je comprend pas trop de quel firmeware on parle, drone ou betaflight ? Anyway, je suis allé sur betaflight web et j'ai pu avoir le drone nickel reconnu, gyro et tout... Donc j'ai regardé un peu le branchement des type-c du "dessus", je crois que les couleurs ne sont pas respectés, (jaune sur +) mais elles semblent reproduite des deux cotés, donc ca devrait être ok, selon ma compréhension limitée en electronique et electricité ... Ainsi tout ca pour vous demander, es faisable de le réparer moi même ? Ou autant le renvoyer en SAV ? Sachant que j'ai jamais soudé à l'étain et à savoir ca je me serai monté mon drone en fait, acheter un RTF qui ne l'est pas voilà quoi ! Bonus : Lorsque je connecte la radio, j'arme (enfin il démarre avec un seul switch mais je pense c'est à moi de régler) je peux accélérer mais en revenant à 0 les moteur ensuite s'emballe de plus en plus il faut que je coupe. Bonus 2 : j'ai aussi passé la soirée à vouloir co les O4 à mes N3 c'est impossible, le O4 est en bind (clignote rouge) les n3 cherchent mais rien ne se passe... J'ai activé les O4 dans mon app DJI... Je sais pas si je suis tombé sur un modèle bien foiré, sachant que le O4 à une vidéo de vol de test en mémoire mais vidéo de DJI ou de AxisFLying, je ne sais pas... C'est avec plaisir que je prend vos avis et confirmation de diag, bonne soirée et merci d'avoir lu !
spid99 Posté(e) Aout 23 Signaler Posté(e) Aout 23 Il y a 8 heures, Conscious a dit : Anyway, je suis allé sur betaflight web et j'ai pu avoir le drone nickel reconnu, gyro et tout... C'est normal, la version 4.6 n'est pas compatible avec Bétaflight 10.10, elle l'est seulement avec l'interface Web. Pour le bind des N3 avec O4 pro, suit cette procédure : https://oscarliang.com/how-to-setup-dji-o4-pro/#Pairing-DJI-Goggles-3-with-O4-Air-Unit-Pro
Conscious Posté(e) Aout 23 Auteur Signaler Posté(e) Aout 23 il y a 7 minutes, spid99 a dit : C'est normal, la version 4.6 n'est pas compatible avec Bétaflight 10.10, elle l'est seulement avec l'interface Web. Pour le bind des N3 avec O4 pro, suit cette procédure : https://oscarliang.com/how-to-setup-dji-o4-pro/#Pairing-DJI-Goggles-3-with-O4-Air-Unit-Pro Merci de ta réponse. Ok pour le 4.6, mais on parle bien de l'AIO ? Je dois upgrader beyaflight ou l'AIO, j'ai re dl la latest betaflight et c'est celle que j'ai O4 bindé, fallait lancé le bind N3 en appuyant sur le power jusqu'à la séquence de bip, j'avais complètement oublié cette procédure ! Rah je rage, juste à cause de ce type-c va falloir le renvoyer !
spid99 Posté(e) Aout 23 Signaler Posté(e) Aout 23 il y a 13 minutes, Conscious a dit : mais on parle bien de l'AIO ? OUi, ne touche à rien, sert toi de l'interface Web et reste en 4.6 1
Motard Geek Posté(e) Aout 23 Signaler Posté(e) Aout 23 Salut, Il y a 10 heures, Conscious a dit : Ou autant le renvoyer en SAV ? Y'a pas de gros risque à croiser des fils sur cette petite plaque d'extension sauf si tu fais une inversion de polarité mais t'as payé pour un support et une garantie donc autant voir ce qu'en pense le vendeur. Il y a 10 heures, Conscious a dit : je peux accélérer mais en revenant à 0 les moteur ensuite s'emballe de plus en plus il faut que je coupe. J'imagine que c'est sans hélices, dans ce cas, un peu de lecture avec les FAQ et le guide pour les débutants
Messages recommandés