Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je souhaite débuter le fpv, mais je suis totalement perdu...

J'ai déjà eu un petit drone bas de gamme (syma x5c)il y a 8-10ans pour m'amuser un peu avec des amis qui avaient aussi acheté ce drone pour que l'on fasse les cons ensemble... Nous connaissant et sachant que l'on est tous un peu secoué, on avait opté pour un drone peu cher... Ils ont quand même bien tenu malgré les violents impacts sur les arbres (on a changé plusieurs fois les moteurs et les hélices)...

Dernièrement, après avoir vu de nombreuses vidéos de drone fpv et lu pas mal de choses sur des forums j'aimerais passer à quelque chose de plus sérieux !

Mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour débuter sans trop me ruiner ?

Je recherche un drone fpv pas trop cher pour débuter qui me permettra de faire un peu de freestyle et un peu de course! À la limite quelques vidéos... Mais ce n'est pas ma priorité ! Surtout qu'il soit assez solide !!

Qu'il soit en numérique ou en analogique m'importe peu (j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de latence en analogique, mais une qualité d'image moindre)...

Je recherche principalement un drone prêt à voler, mais je ne suis pas fermé à l'idée de le monter moi même... De toute façon, à un moment ou un autre, si je veux évoluer il faudra que monte moi même mon drone...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Posté(e)
il y a 8 minutes, babass a dit :

Surtout qu'il soit assez solide !!

Si t'es pret a build ton jouet, ca te donnera plus de flexibilité dans les choix.

Dans ce cas, tu pourrais partir soit sur un kayoudur chez DFR, soit sur un jeno "version bando", chez un decoupeur.

Dans les 2 cas, ca sera solide. Choisi celle qui te plait le plus du point de vue esthétique. 

Pour la techno, vu le prix des lunettes, c'est moins cher de partir sur de la HD.... je crois que l'analo revient moins cher a partir de 3 quad..... donc O4 pro et G2 ou G3.

Une stack en F405 , des moteurs 2306 ou 2307 en 1950kv et c'est parti.....

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, babass a dit :

Je recherche un drone fpv pas trop cher pour débuter

SAlut, ben "pas trop cher" ça n'existe pas vraiment .. Surtout quand on part de zéro, radio &  lunettes sont a elles seules un budget ..

Perso je te déconseille de commencer avec de l'analogique, le prix des lunettes étant pratiquement aussi cher que les Goggle Dji

De plus tu sera déçu et voudra passer au numérique rapidement ..

Grillé par @nochamo🤣

Mais perso je te conseillerais pour ne pas casser rapidement, un drone léger, genre 3" ou 3.5 en 3s. Moins d'inertie et donc moins de casse ..Et on s'amuse bien plus qu'avec un 5" 😉 

La section DroneBuilds est là pour te donner des exemples et des prix ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos informations !

Du coup, je pense partir directement sur de la HD! Et une frame jeno 3.5 !

Je vais regarder d'un peu plus près la section DroneBuilds pour le choix des moteurs et des batteries !

• J'aime 1