Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'électronique du chupito est arrivé avec un jour d'avance et le Chupito en arrive lundi normalement.

Et comme je me suis trompé dans une de mes commandes... je vais en avoir deux de Chupito. Un complet et un en kit.

Ma radio TX15 Max de chez radiomaster est arrivé également. 

IMG_3243.jpg

IMG_3245.jpg

Modifié (le) par edf84
  • Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)

j'ai des accus 3S Lipo Battery 2200mAh 11.1V 50C.

vous pensez que ça peu suffire pour voler avec le Chupito, ou il faut au minimum du 4S ?

Posté(e)

En 2000kv, tu pourras pas grimper à la verticale, faudra lancer fort, et avoir du gaz tout le temps 

Difficile, pas agréable, mais faisable 

Posté(e)
il y a une heure, ricou a dit :

En 2000kv, tu pourras pas grimper à la verticale, faudra lancer fort, et avoir du gaz tout le temps 

Difficile, pas agréable, mais faisable 

j'ai aussi des li-ion en 4S 3000 mHa que j'utilise avec mon AtomRC Penguin.  Mais je demandais pour les 3S Lipo car j'en ai trois de neuf assez léger et pas mal d'autres que j'utilise avec mes avions et planeur RC classique.

Posté(e) (modifié)

dommage que ça soit des 2200mAh, parce que mon premier réflexe aurait été de les brancher en série !

Modifié (le) par ricou
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 1 heure, ricou a dit :

dommage que ça soit des 2200mAh, parce que mon premier réflexe aurait été de les brancher en série !

Pour en faire un 6S ?

Et pourquoi le fait que ce soit des 2200mAh est génant ?

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, ricou a dit :

oui, pour en faire un 6S
c'est gênant pour le centrage, avec mes 1850mAh LiHV, je suis limite

ok je vais étudier toutes les possibilités que j'ai avec les accus que j'ai disponibles chez moi.

J'ai aussi des lipo 4S 1550mAh en 100c,  des Lipo 2S 2200mAh en 50c que je peux coupler pour faire du 4S et des Li-Ion en 4S 3000mAh mais qui risque d'être plus mou...

il faut quoi comme poids maximum en accus pour être bien en centrage ?

Modifié (le) par edf84
Posté(e)

image.png.44781d9c4ed16989b4d87d08f8cefa11.png

et effectivement, mes Li-Ion 4S 4000 mAh passent (200g), idem les 1850mAh LiHV (260g), à fond à l'arrière

les LiHV 1300mAh passent en étant calé à fond vers l'avant, alors qu'elles font 190g, comme quoi, c'est sensible

et les LiHV 3Ah, avec 400g, impossible à caser

• Wow 1
Posté(e)

je ne sais pas avec quoi ils volent comme moteur et accus, mais ils ont la puissance pour monter jusqu'au Mt Blanc avec leurs Chupito. C'est assez impressionnant leur vidéo. 

• J'aime 2
Posté(e)

La version du Chupito que j'ai acheté au Etats Unis est une version qu'ils appellent TBS Chupito FPV Flying Wing 800mm - PNP Crash-a-Lot 

Elle contient deux avion complet et un seul pack Electronique.  Ca permet d'avoir de la pièce pour réparer sont avion en cas de Crash.

Mais comme j'ai déjà reçus aussi un Pack Electronique du Chupito. Je vais avoir de quoi en monter deux complet plus un en Kit seul que j'avais commandé chez TBS directement. 

Normalement, je reçois tout ça demain...

• Bouillant ! 1
Posté(e)

bon mes commandes de Chupito TBS commence a arriver... 

j'ai reçus mon kit (avion seul) de chez TBS.

Et j'ai reçus aussi le paquet de chez Pyrodrone au USA qui devait contenir deux chupito en Kit (juste les parties avion en mousse et accastillage) et un kit Electronique pour monter un avion complet. Mais ce kit Electronique est manquant dans mon colis... Bref j'attends la réponse de Pyrodrone pour ce manquant ?

En attendant, comme j'ai déjà un Kit Electronique pour le Chupito. Je vais pouvoir commencer a monter mon avion.

Et j'ai aussi mes accus (3 lipo 1550mAh 100C et 130c).

IMG_3266.JPG

IMG_3267.jpg

IMG_3268.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

c'est parti pour le montage de l'aile

Déjà l'ouverture et la fermeture du capot principal est tout simplement génial. J'espère que ça tiendra dans le temps.

IMG_3272.JPG

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Posté(e)

ca se monte assez facilement.  Juste un peu de colle pour la plaque en bois qui supporte les accus et pour la partie basse de la queue de l'avion.

tout s'ajuste bien, c'est de bonne qualité il y a rien a dire. Je vais plastifier quelques partie des ailes et du fuselage pour le protéger. Mais je ferais ça quand j'aurais poser mes ruban de Led et finis de régler l'avion.

IMG_3273.jpg

IMG_3274.jpg

IMG_3275.JPG

• J'aime 1
Posté(e)

Hello

Comme Beaucoup j’ai craqué J’ai aussi craqué pour un kit Chupito pris chez tbs et l’electronique chupito, je l’ai pris chez Lumenier. J’ai reçu l’électronique ce matin 😁 mais reçu encore la frame.

IMG_2073.jpeg

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, F.Morel a dit :

Hello

Comme Beaucoup j’ai craqué J’ai aussi craqué pour un kit Chupito pris chez tbs et l’electronique chupito, je l’ai pris chez Lumenier. J’ai reçu l’électronique ce matin 😁 mais reçu encore la frame.

IMG_2073.jpeg

Comme toi j'ai reçu l'electronique en premier et ensuite mes Ailes Chupito. Je ne regrette vraiment pas, c'est du très beau matériel et ça respire la qualité. Si il vole aussi bien qu'il est beau ce Chupito, on va se régaler avec.

Posté(e)

Allez une première erreur a éviter si vous ne voulez pas vous retrouver a devoir décoller la plaque de bois du logement de l'accus.

Avant de la mettre en place, il faut absolument mettre en place le long câble de branchement du DJI O4 ou autre Caméra. Ce long câble est fourni dans le kit d'électronique par TBS. Encore un bon point pour eux car c'est la première fois que j'aen vois un d'aussi long fourni avec l'avion. Ensuite il faut passer les sangles pour l'accus et on peut coller la plaque de bois dans le fond.  Le câble passe dessous dans un tunnel prévu a cet effet.

Le montage n'est pas évident car il faut tout brancher en même temps que l'on monte le tout dans le fuselage de l'avion. 

Posté(e)

Le montage du Chupito avance bien maintenant. Le DJI O4 Pro est installé dans le nez avec le support fournis par TBS.  L'électronique est installé, c'est assez serré mais avec un peu rangement des câbles on y arrive. j'ai juste du mal avec mes récepteurs Radiomaster RP3 Diversity ELRS 2,4 G v2.1 .  J'ai pu les flasher en ELRS 3.6.0 comme ma Radiocommande TX15Max, mais bizarrement je n'arrive pas a les appairé avec elle. J'ai flasher un autre RP3 que j'ai qui lui est en v2.0 et la ça fonctionne. il bind bien avec ma TX15Max. Mis a part ce petit problème, la config dans INAV est vraiment simple. TBS a déjà tout paramètre la carte de vol pour INAV 8.0.1. Juste quelques ajustement a faire et il sera prêt a voler.

Je reçois mes Led Cob aujourd'hui. j'ai commandé un petit switch pour les connecter a la FC. il faudra voir comment je paramètre ça dans INAV ou sur ma radio pour pouvoir les allumer et les eteindres quand je veux

Posté(e)
il y a 41 minutes, edf84 a dit :

Je reçois mes Led Cob aujourd'hui. j'ai commandé un petit switch pour les connecter a la FC. il faudra voir comment je paramètre ça dans INAV ou sur ma radio pour pouvoir les allumer et les eteindres quand je veux

Si c'est un switch pilotable a brancher sur une prise servo comme celui de menace rc alors c'est simple. Si les led sont adressables, tu peux paramétré le mode led low dans inav

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Joelamoule a dit :

Si c'est un switch pilotable a brancher sur une prise servo comme celui de menace rc alors c'est simple. Si les led sont adressables, tu peux paramétré le mode led low dans inav

j'ai commandé un switch pilotable  je crois... "Module COB JHEMCU 5V,10V,12V pour lumière COB étrange 25/35 avec interrupteur de commande"

Capture d’écran 2025-11-06 à 08.58.56.png

Capture d’écran 2025-11-06 à 08.59.27.png

Posté(e)

Très peu d'info sur le fonctionnement,  le pad EN est a raccorder sur la FC et ensuite utiliser la fonction user1 sur les modes de inav ou Betaflight. La question est quel pad sur la FC....

Posté(e)
il y a 43 minutes, Joelamoule a dit :

Très peu d'info sur le fonctionnement,  le pad EN est a raccorder sur la FC et ensuite utiliser la fonction user1 sur les modes de inav ou Betaflight. La question est quel pad sur la FC....

oui je sais pas trop, il faut que je regarde la vidéo ou j'ai trouvé cette réf pour le raccordement des Led. Si non je prendrais un Menace RC chez DFR. ça a l'air simple a utilser.

en attendant mes Led sont arrivés ainsi que mon accus pour la TX15Max

IMG_3284.jpg

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai pas mal avancé sur mon Chupito cet après midi. 

Le montage est terminé, reste quelques finitions, la plastification de l'EPP pour le protéger et la déco. Et a voir pour l'installation des LED Cob.

Il faut aussi que j'appaire mon DJI O4 Pro avec le masque DJI Goggle 3 que j'ai acheté récemment pour remplacer mon Goggle 2.

La pluie est la, donc je ne sais pas si j'aurais un crénaux ce week-end pour essayer le Chupito. Mais j'espère

IMG_3285.jpg

IMG_3286.jpg

IMG_3287.jpg

La télémétrie avec le script LUA INAV fonctionne aussi... ça progresse doucement. 

La partie Electronique qui a été volé dans le transport sur le Kit Chupito que j'avais commandé au US a été pris en charge par l'assurance du magasin et ils m'en ont renvoyé un autre aujourd'hui. Du coup je vais avoir du rechange en cas de crash. J'aurais de quoi monter 4 avions, dont 2 avec l'électronique. 

IMG_3288.JPG

Modifié (le) par edf84
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Joelamoule a dit :

🤣

Si il y en a un de vous qui veut un Kit (pour le moment sans électronique) j'en ai 4 en stock donc au moins un ou deux de disponible.😀

• Haha 2