Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, edf84 a dit :

J'ai essayé de la flasher aussi sur INAV ce matin. Et impossible il me dit qu'il y a un problème de bootloader.... 

Si t'as accès à la conf y'a peu de raison qu'elle soit morte.

Regarde déjà au multimètre et passe le vTx en direct LiPo à mon avis ça ira mieux 🙂 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

Si t'as accès à la conf y'a peu de raison qu'elle soit morte.

Regarde déjà au multimètre et passe le vTx en direct LiPo à mon avis ça ira mieux 🙂 

faut que je trouve comment passer le VTX en direct Lipo ?

Posté(e)

Je comprend bien ce que tu me propose comme solution. Mais pour ça, il faudra déjà que j'ouvre la FC du Chupito car tout est enfermé dans ce boitier plastique noir.

Mais bon en attendant, je vais installer la deuxième FC que j'ai qui elle fonctionne toujours avec mon DJI O4 pro

IMG_3366.jpg

IMG_3367.jpg

IMG_3368.jpg

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai trouvé mon problème pour mon Chupito et ma caméra DJI O4 Pro.

Ce n'est pas un problème matériel (de ce coté la, ça me rassure, je n'ai rien cramé) 

C'est uniquement un problème de réglage dans INAV 

Par défaut, TBS utilise un Mode USERS 1, qui est réglé sur une plage d'utilisation d'un interrupteur de la radiocommande. Activé, ce mode active la caméra. Coupé la caméra est coupé. Cela permet de ne pas faire chauffer son VTX en attendant les satélites.

Comme je n'avais jamais vu ce mode sur mes autres avion dans INAV. J'avais tout simplement effacé cette ligne de MODE dans mon INAV. Et sans cette ligne activé, la caméra ne fonctionne pas. 

Je m'en suis rendu compte en essayant ma deuxième FC pour le Chupito. Vu qu'il a fallut reprendre tout les réglages pour l'adapté a mon Chupito. J'ai repris tous ces réglages un a un...

• Wow 1
Posté(e)
à l’instant, Joelamoule a dit :

En effet il fallait le trouver.....la notice de la FC doit quand même en parler je pense!

Bien vu

La notice de la FC, je l'ai... mais j'ai pas vraiment trouvé ça. Ou alors je l'ai pas vu...

Capture d’écran 2025-11-24 à 21.20.56.png

• Confus 1
Posté(e)

Hello !

J'ai un tbs chupito tout neuf en cours d'assemblage que je devrais terminer cette semaine dès que j'aurais reçu mon O4 pro et un gps avec compas ( dommage celui du kit électronique de tbs est un M10 sans compas, avec une aile et inav je préfère en avoir un ) 

Je vais aussi l'équiper d'un lidar benewake TF mini pro pour faire du suivi de terrain et et de l'auto land en douceur.

En photo avec ma Strix nano goblin équipée sensiblement de la meme façon, à part la motorisation plus légère !

IMG_9045.jpeg

• J'aime 2
Posté(e)

c'est super d'avoir une personne de plus avec un Chupito sur le forum.

J'ai également remplacé le GPS TBS par un GPS Flywoo GOKU GM10 Pro V3 qui a un compas. J'ai ce type de GPS sur tout mes avion.

Si tu va utiliser la FC TBS d'origine du Chupito sur le tiens. Ca m'intéressera de connaitre tes réglages et avis.

Posté(e)
il y a une heure, edf84 a dit :

c'est super d'avoir une personne de plus avec un Chupito sur le forum.

J'ai également remplacé le GPS TBS par un GPS Flywoo GOKU GM10 Pro V3 qui a un compas. J'ai ce type de GPS sur tout mes avion.

Si tu va utiliser la FC TBS d'origine du Chupito sur le tiens. Ca m'intéressera de connaitre tes réglages et avis.

Le gm10 pro v3 est un bon gps c'est ce que j'ai sur la nano goblin. La je vais monter un GEPRC M1025Q. Pour la FC j'ai la Lucid Aio, je partagerai mes réglages inav pas de soucis.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Animal a dit :

Je vais aussi l'équiper d'un lidar benewake TF mini pro pour faire du suivi de terrain et et de l'auto land en douceur.

Interressant ça, tu pourrais nous faire un sujet la dessus avec matériel utilisé, réglages inav ? Merci bcp

• +1 1
Posté(e)

pour le rélage du mode USER1 qui sert pour l'alimentation du VTX. J'ai vu que par defaut ils le mettent sur le même inter de la radiocommande que l'armement. Avec une plage de fonctionnement complete pour qu'il soit toujours actif, même si l'avion n'est pas armé. Ca permet de soit le régler sur la même plage de fonctionnement que l'armement et donc éviter que le VTX chauffe en attendant les satélites soit de le laisser sur la plage totale et qu'il soit toujours actif au risque qu'il chauffe.

L'avantage, c'est que ça évite de bloquer un inter radio uniquement pour ça....

Attaque d'un Aigle sur un vol du Chupito 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Joelamoule a dit :

Interressant ça, tu pourrais nous faire un sujet la dessus avec matériel utilisé, réglages inav ? Merci bcp

Oui pas de soucis je vais faire ça...

il y a 28 minutes, edf84 a dit :

pour le rélage du mode USER1 qui sert pour l'alimentation du VTX. J'ai vu que par defaut ils le mettent sur le même inter de la radiocommande que l'armement. Avec une plage de fonctionnement complete pour qu'il soit toujours actif, même si l'avion n'est pas armé. Ca permet de soit le régler sur la même plage de fonctionnement que l'armement et donc éviter que le VTX chauffe en attendant les satélites soit de le laisser sur la plage totale et qu'il soit toujours actif au risque qu'il chauffe.

L'avantage, c'est que ça évite de bloquer un inter radio uniquement pour ça....

C'est comme ça que je vais le programmer, avec ma tango 2, tout mes inters sont déjà pris avec les différents modes inav.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Voila j'ai reçu le reste de l'électronique pour la chupito, si le temps s'y prête premier vol dimanche !

ed090b2dd4863d3d129e45f2b1d9be83.jpeg

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 42 minutes, Animal a dit :

Voila j'ai reçu le reste de l'électronique pour la chupito, si le temps s'y prête premier vol dimanche !

Je vois que tu va tester celui qui est présenté par PAinless360 c'est bien ca ?

Posté(e)
il y a 46 minutes, Joelamoule a dit :

Je vois que tu va tester celui qui est présenté par PAinless360 c'est bien ca ?

Oui, j'ai le même modèle sur ma nano goblin, je l'ai choisi principalement parce qu'il est ip65 donc quand je me pose dans l'herbe humide il ne crains pas grand chose. J'utilise aussi la cage imprimée en 3d de painless360 qui va avec, ça permet d'intégrer et protéger le capteur correctement. 

image.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

Plus qu'à nous faire ton retour alors!

il y a une heure, Animal a dit :

Oui, j'ai le même modèle sur ma nano goblin, je l'ai choisi principalement parce qu'il est ip65 donc quand je me pose dans l'herbe humide il ne crains pas grand chose. J'utilise aussi la cage imprimée en 3d de painless360 qui va avec, ça permet d'intégrer et protéger le capteur correctement. 

image.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Animal a dit :

cool ça, il me tarde de voir tes retours sur le Chupito et tout ce matériel

j'ai aussi un DJI O4 Pro sur le miens.  J'espère aussi que le vent va s'arrêter ce week-end sans que la pluie n'arrive pour enfin aller voler avec le mien. il me tarde de pouvoir l'essayer pour finaliser ses réglages et qu'il soit prêt pour aller voler au Mt Ventoux maintenant que la neige arrive 

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Et voilà, c'était le grand jour pour mon Chupito... il a enfin fait ces débuts dans les air. Cela ne c'est pas aussi bien passé que j'espéré mais il y a du positif a retenir de ce premier essais. 

Belle après midi, température entre 13 et 15° au soleil avec un beau ciel bleu et pas un filet de vent. Que du bonheur pour un premier vol.

Dans le positif, je retiens déjà que les décollages en autolaunch ce sont très bien passé (avec tes paramètres  Joelamoule) et que j'ai réussi au premier vol a ramener l'avion ou je voulais et a le faire atterrir facilement et en douceur. 

Pour tout le reste, ce sera assez mitigé entre négatif et positif, si ce n'est que je me suis quand même régalé a voler (même si niveau pilotage ce n'était pas facile avec cet avion instable au possible) avec le Chupito et les images du DJI O4 Pro avec le masque DJI Goggle 3.  Je dis négatif, car le DJI O4 Pro ne lance pas l'enregistrement de la vidéo au décollage (alors que c'est réglé comme ça dans le menu DJI du Masque). Ca m'avait déjà fait la même chose avec le DJI O4 Light. C'est assez pénible car je n'ai pas d'image ou preques de mon vol pour illustrer mes problèmes en vol... il faudra que je trouve d'ou ça vient...

Pour ce qui est du vol lui même... Mon Chupito est très instable. il oscille en permanence de haut en bas comme sur des vagues c'est très difficile de lui faire faire des bout de translation propre et calme sans mouvement. Certes je n'ai pas encore l'habitude de ma nouvelle Radiomaster TX15 Max, mais venant du TX16S c'est quand même assez proche, mais avec des commandes de vol un peut trop souple encore (donc a régler aussi).

Malgrés ces difficultés en vol, j'ai quand même réussi a amener ou je voulais mon Chupito sur le premier vol, donc ça ne doit pas être grand chose a régler car les commandes répondent bien. A noter que je n'ai pas eu le réflexe d'essayer en mode Manuel... je suis resté en mode Angle.

Deuxième décollage sans problème non plus. je vole un petit peu et je rends compte que la caméra n'enregistre pas encore. Je suis déja un peu bas, mais ça va encore. je démarre l'enregistrement manuellement sur le masque DJI et la d'un coup... je perds l'avion. j'ai toujours la vidéo dans le masque DJI mais l'avion ne répond plus vraiment a mes commandes pour finir au sol dans un champs pas très loin de moi heureusement. C'est d'ailleurs le seul petit bout de vidéo que j'ai de ce vol. il y a les info du masque affiché peut être vous y verrais une explication a mon problème 

A noter que sur mon premier vol j'ai essayer de faire un Autotrim mais je ne sais pas vraiment faire car ça n'a pas fonctionné

Au final, un petit crash sans trop de dégâts juste un petit peu de colle UHU Port et ça va repartir sans problème 

IMG_3379.JPG

IMG_3383.jpg

IMG_3381.jpg

voilà la vidéo de mon crash 

• Triste... 1
  • Confus 3
Posté(e)

9mbps et écran rouge, t'étais pas loin tu dis ?!

Oubli le mode angle, c'est vraiment nul et pas représentatif de comment peut voler l'aile... Je n'ai pas une grosse expérience en aile mais de toutes celles que j'ai testées c'était juste infame à voler en angle, encore pire qu'avec un drone !

• +1 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

9mbps et écran rouge, t'étais pas loin tu dis ?!

Oubli le mode angle, c'est vraiment nul et pas représentatif de comment peut voler l'aile... Je n'ai pas une grosse expérience en aile mais de toutes celles que j'ai testées c'était juste infame à voler en angle, encore pire qu'avec un drone !

je devais être a tout juste 500m de la ou j'étais pour piloter. Mais l'avion était descendu et il était donc passé derrière les rangés d'arbres. La faiblesse du signal vient peut être de la et ça a provoqué ma perte de liaison radio. Parce qu'en me reprochant de l'avion, radio allumé, j'ai récupéré le signal assez rapidement. il faut que je regarde si comment régler cette radiomaster TX15 Max pour que ça n'arrive plus. Je n'avais pas ce genre de problème avec la TX16S. 

Pour le signal video du DJI O4 Pro, je ne l'ai jamais perdu pendant le vol. Ca m'a permis de voir ou j'étais exactement quand je me suis crashé... J'ai quand même réussi a éviter les arbes.

Posté(e)

T'avais l'air en décrochage, fait voler à plus de 50 km/h pour le stabiliser, et après c'est un rail

Idem, pas de mode angle, sauf pour régler l'autotrim, et je t'invite à te renseigner dessus ! Et l'autotune aussi, pour qu'il soit bien locké !

• J'aime 1