Animal Posté(e) mercredi à 09:31 Signaler Posté(e) mercredi à 09:31 il y a une heure, edf84 a dit : Le USER1 est réglé comme l'indique TBS. Sur le même switch que l'armement. Mais que le switch soit armé ou pas, le USER1 est actif car j'ai laissé la plage complète comme réglé par TBS par défaut sur le Chupito. Perso je pilote au pouce depuis toujours. Je trouve que j'ai une meilleur prise en main et tenue de la radiocommande de cette manière. Et je suis en mode 1 comme sur mes avion ou planeur RC. J'ai appris comme ça dans mon club d'aéromodélismes. Mais pour les ailes volantes, j'ai bien envie d'essayer avec les gaz a Gauche et la profondeur et les ailerons a droite pour voir. Je vais essayer ça sur le simulateur Wing Sim maintenant que je l'ai. Si tu as l'habitude du mode 1 c'est très compliqué de changer une fois que tu as tes réflexes de faits. J'ai essayé de passer en mode 2 j'ai jamais réussi. Pas faute d'avoir essayé . A la rigueur passer en mode 3 vu que ça n'inverse que les ailerons et la direction, mais si tu fais de l'helico ca va être le bordel quand même
edf84 Posté(e) mercredi à 10:09 Signaler Posté(e) mercredi à 10:09 Avant j'étais en mode 2, venant des Drones DJI ou Parrot et la seule aile volante que j'avais piloté c'était le DISCO de Parrot qui d'origine était en mode 2. C'est en arrivant a mon club d'aeromodélisme que les modélistes expérimentés du club (dont faisait partie l'instructeur) m'ont fait passer en Mode 1. Pour eux les autres mode n'avait pas de sens (la bêtise humaine des habitudes). Depuis je pilotes mes avions et ailes volantes en mode 1 tout en continuant a piloter mes Drones en Mode 2 et même mon Parrot Disco en mode 2 quand je le fais voler. Donc j'arrive a switcher facilement d'un mode a l'autre. C'est pour ça que je veux essayer en simu pour voir. 1 1
ricou Posté(e) mercredi à 11:25 Signaler Posté(e) mercredi à 11:25 Le mode 2 a quand même l'avantage d'avoir un stick similaire aux commandes en grandeur, contrairement au mode 1 qui hérite d'une configuration qui se valait surtout bon marché à fabriquer en 2 axes
Animal Posté(e) mercredi à 12:05 Signaler Posté(e) mercredi à 12:05 Il y a 1 heure, edf84 a dit : Avant j'étais en mode 2, venant des Drones DJI ou Parrot et la seule aile volante que j'avais piloté c'était le DISCO de Parrot qui d'origine était en mode 2. C'est en arrivant a mon club d'aeromodélisme que les modélistes expérimentés du club (dont faisait partie l'instructeur) m'ont fait passer en Mode 1. Pour eux les autres mode n'avait pas de sens (la bêtise humaine des habitudes). Depuis je pilotes mes avions et ailes volantes en mode 1 tout en continuant a piloter mes Drones en Mode 2 et même mon Parrot Disco en mode 2 quand je le fais voler. Donc j'arrive a switcher facilement d'un mode a l'autre. C'est pour ça que je veux essayer en simu pour voir. Écoute vu que tu arrives à switcher tant mieux. Moi j'ai essayé après 20 ans de modélisme donc ça n'a pas aidé . il y a 38 minutes, ricou a dit : Le mode 2 a quand même l'avantage d'avoir un stick similaire aux commandes en grandeur, contrairement au mode 1 qui hérite d'une configuration qui se valait surtout bon marché à fabriquer en 2 axes C'est exactement ça... À l'époque tout le monde était en mode 1, alors que finalement le mode 2 est plus logique. Et en 3d helico ca permet de faire certaines figures plus facilement (même si j'y arrive en mode 1)
edf84 Posté(e) mercredi à 16:37 Signaler Posté(e) mercredi à 16:37 Voilà déjà une partie de mes problèmes avec le Chupito et le DJI O4 Pro de réglé. La mise a jour du Firmware du DJI O4 Pro en version v01.00.03.00 a résolu mes problèmes a ce niveau la. Quand j'active le switch d'armement sur la radio, le DJI O4 passe automatique en pleine puissance et démarre l'enregistrement vidéo. Je n'ai pas pu faire de véritable test en vol aujourd'hui a cause de la pluie qui s'est invité dans ma région. Mais a partir du moment ou j'ai eu assez de satellite pour armer, ça m'a suffit pour tester ça. Pas besoin de décoller réellement pour ça. Restera a voir si l'autolaunch fonctionnera bien au prochain essai réel. Mais on avance bien et si cette pluie m'amène de la neige au sommet du Mt Ventoux, c'est la bas que j'irais faire mes prochains essais. C'est mon terrain de vol en hiver... terrain dégagé a perte de vue, neige souple pour l'atterissage et décor magnifique quand il fait beau. Vivement que je puisse y monter avec le Chupito. 1
Animal Posté(e) mercredi à 19:30 Signaler Posté(e) mercredi à 19:30 Il y a 2 heures, edf84 a dit : Voilà déjà une partie de mes problèmes avec le Chupito et le DJI O4 Pro de réglé. La mise a jour du Firmware du DJI O4 Pro en version v01.00.03.00 a résolu mes problèmes a ce niveau la. Quand j'active le switch d'armement sur la radio, le DJI O4 passe automatique en pleine puissance et démarre l'enregistrement vidéo. Je n'ai pas pu faire de véritable test en vol aujourd'hui a cause de la pluie qui s'est invité dans ma région. Mais a partir du moment ou j'ai eu assez de satellite pour armer, ça m'a suffit pour tester ça. Pas besoin de décoller réellement pour ça. Restera a voir si l'autolaunch fonctionnera bien au prochain essai réel. Mais on avance bien et si cette pluie m'amène de la neige au sommet du Mt Ventoux, c'est la bas que j'irais faire mes prochains essais. C'est mon terrain de vol en hiver... terrain dégagé a perte de vue, neige souple pour l'atterissage et décor magnifique quand il fait beau. Vivement que je puisse y monter avec le Chupito. C'est venteux par contre le Ventoux, j'y allait souvent à moto/velo/planeur quand j'habitais dans le sud...
edf84 Posté(e) mercredi à 19:54 Signaler Posté(e) mercredi à 19:54 il y a 16 minutes, Animal a dit : C'est venteux par contre le Ventoux, j'y allait souvent à moto/velo/planeur quand j'habitais dans le sud... t'inquiete je connais très bien... c'est un peu mon jardin la haut (j'habitais à Sault coté Est avant). j'y suis le plus souvent possible en VTT, au champignon, ou avec mes Drones et ailes volantes. Et c'est pour ça que j'aime y aller l'hiver quand il y a la neige. C'est plus facile d'arriver a y trouver des journée sans vent. Mais ça change rapidement la haut et tu peu vite te faire surprendre comme la fois ou j'ai perdu mon petit Drift ZOHD sur les crête. il a plongé coté Nord et je l'ai jamais retrouvé. 1
Animal Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Ce week-end le temps va être pourri en Normandie donc au programme : Installation de leds, avec allumage par la radio. Je ne sais pas encore si je me mets sur les pins vtx ou si j'utilise l'uart 8 ou même en pwm, à voir... laminer les ailes. Sur le nano goblin je vais changer les pins pour les servos la conf que j'avais choisi fait que la fc est trop longue et prend trop de place à mon goût. Je vais aussi changer le moteur pour avoir un meilleur rendement, je passe d'un 1406 4000kv à un 1507 4100kv. Tout ça va me permettre de reculer un peu le cg à vide, pour installer une 3s 2800 molicel p28A et avoir une grosse autonomie. 2
edf84 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures pour connecter les LED Cob j'avais utilisé la pin 6 des pins de servo a l'arriere de la FC TBS du Chupito. J'ai connecté un RC Switch sur un cable servo et la LED cob au RC Switch comme me l'a indiqué Joelamoule. Ca fonctionne, il fallait juste bien déclarer le RC switch sur INAV.
Animal Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures il y a 20 minutes, edf84 a dit : pour connecter les LED Cob j'avais utilisé la pin 6 des pins de servo a l'arriere de la FC TBS du Chupito. J'ai connecté un RC Switch sur un cable servo et la LED cob au RC Switch comme me l'a indiqué Joelamoule. Ca fonctionne, il fallait juste bien déclarer le RC switch sur INAV. Le problème c'est que je vais manquer de switches sur ma tango 2 . J'ai des bandes led flywoo avec un bec qui acceptent du 6s en entrée, d'où la possibilité de me brancher direct sur les pin vtx. À l'allumage de la caméra (user1) ça allume les leds... Sinon je fais avec un rc switch sur une voie séparée mais il faut que je libère un switch sur la tango 2.
edf84 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Animal a dit : Le problème c'est que je vais manquer de switches sur ma tango 2 . J'ai des bandes led flywoo avec un bec qui acceptent du 6s en entrée, d'où la possibilité de me brancher direct sur les pin vtx. À l'allumage de la caméra (user1) ça allume les leds... Sinon je fais avec un rc switch sur une voie séparée mais il faut que je libère un switch sur la tango 2. j'ai aussi ce problème de manque de switch sur ma TX15, par rapport a ma TX16 qui en avait 2 de plus. Du coup j'avais mis les LED sur un des bouton rotatif de la radio, mais c'est pas terrible comme fonctionnement. Ou alors, il faut utiliser le même switch que l'armement par exemple. Comme ça quand tu arme, ça allume aussi le LED en même temps.
Animal Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures il y a 35 minutes, edf84 a dit : j'ai aussi ce problème de manque de switch sur ma TX15, par rapport a ma TX16 qui en avait 2 de plus. Du coup j'avais mis les LED sur un des bouton rotatif de la radio, mais c'est pas terrible comme fonctionnement. Ou alors, il faut utiliser le même switch que l'armement par exemple. Comme ça quand tu arme, ça allume aussi le LED en même temps. J'ai l'habitude de ma frsky x20 pro ou y'a pléthore de switches, je pourrais l'utiliser d'ailleurs mais mon but en achetant la tango c'était d'avoir une radio compacte et pas cher pour la mettre dans mon sac à dos avec une aile volante et rouler à vélo ou faire de la rando... Je vais trouver un compromis
edf84 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Pour être comptact, c'est sur que la RM Pocket elle l'est... mais niveau Switch c'est encore plus limité que nos radio actuelle. Perso j'ai pris le TX15Max pour son format plus compact que la TX16S. Je trouve sa tenue en main plus agréable. il me manque deux switch par rapport a la TX16S, mais je m'adapte.
Messages recommandés