Phenix2984 Posté(e) Septembre 8 Signaler Posté(e) Septembre 8 Je me pose la question, pour nettoyer TPU, stack et éventuellement O3. Est-ce que certains d'entre vous le font ou l'ont fait? Au bout d'un moment mes kwad ont tendance à être sacrément dégueulasse (herbe, poussière, boue, ...) et l'alcool isopropylique + brosse à dent ne suffisent pas. Surtout pour l'herbe ou comme j'en fait au boulot à ma pause, c'est impossible de nettoyer ça pendant que c'est encore frais. Je me disais par flemme qu'un "semi démontage" + nettoyage à ultrason devrait être asses efficace et beaucoup plus rapide. C'est préconisé pour les composants électroniques et la température n'est pas sensée dépasser 50/60°C, donc ça me parait "safe".
Motard Geek Posté(e) Septembre 8 Signaler Posté(e) Septembre 8 Je ne sais pas, en tout cas ça me parait un peu "overkill" pour le besoin, moi je m'en tiens à passer le kwad sous l'eau du robinet
Jerome Posté(e) Septembre 8 Signaler Posté(e) Septembre 8 Je me suis déjà posé la question aussi. Est-ce qu'il n'y a pas un risque que ca retire la couche d'étanchéité ? Que ça éclate le gyro ? Ca me paraît un peu overkill aussi, nos quads n'ont pas vocation à rester propres de toute façon ^^ Mais si tu testes, n'hésite pas à nous partager tes retours
Phenix2984 Posté(e) Septembre 8 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 8 Faut que je me motive à en acheter un. Mon souci c'est surtout les TPU (la crasse reste incrustée entre les couches), j'ai déjà réimprimé des TPU impossible à nettoyer. Le O3 j'ai vraiment pas confiance, j'ai peur que ça endommage la pate thermique et que ça mette de l'humidité dans la caméra. Je me tâte vraiment pour prendre un de ces nettoyeurs ultrasons, c'est pas ultra cher et ça peux me servir pour pleins de trucs.
Messages recommandés