Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello everyone,

Comme je l'écrivais il y a quelques minutes dans la catégorie de présentation, je souhaite me relancer dans la pratique du FPV.
Pour cela, je voudrais construire mon propre quad, un peu polyvalent car je suis attiré par le long mais aussi un peu le freestyle. Je ne vais pas vous cacher que je me noie sous la quantité de vidéos sur les deux sujets et que j'ai du mal à trouver une config qui puisse convenir aux deux tout en restant "budget friendly".

Je me suis mis en tête l'idée de m'équiper en matos Dji avec les goggles N3 et le système vidéo Air Unit 4 ou 4 Pro pour profiter d'une belle image et éviter de rajouter une caméra sur le drone. La classique rentrerait mieux dans mon budget mais j'ai peur d'être limité en puissance de signal et surtout par l'absence d’emplacement pour la carte SD.

Pour la radio on m'a prêté jusqu'à aujourd'hui une FrSky Taranis X9 Lite et une FlySky FSI6x. Mais je voudrais me procurer ma propre radio, si possible en ELRS 2,4GHz. J'ai songé à la RadioMaster TX15 qui semblait intéressante pour son prix.

Pour le drone j'avais pensé à la config suivante

• Frame : SpeedyBee Mario 5 DC
  • FC + ESC : Stack 30x30 F405 60A BLHeli_S - Aikon
  • Moteurs : T-Motor Velox V2306 V3 1950KV
  • Récepteur : BETA FPV Nano ELRS 2,4GHz
  • GPS : FlyFish RC M10
  • Hélices : Betaflight 5131 (R31) (2xCW + 2xCCW) - HQProp
  • Condensateur : Panasonic Low ESR 1000uF 35V
  • Caméra + VTX + antenne : DJI Air Unit o4 Pro

Avec tous ces composants + le masque Dji N3 + la RadioMaster TX15 j'atteins environ 950€ sur le site Drone FPV Racer. Pour un budget de base de 750€ 😅.

Que pensez vous de cette configuration ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je me contente de trouver un drone de seconde main pour rentrer dans ce budget ou est-ce que je peux optimiser sur certains points ?

Je suis ouverts à tous vos conseils et critiques. Merci par avance pour votre aide. 😄

Posté(e)
il y a 59 minutes, lucas14 a dit :

Je me suis mis en tête l'idée de m'équiper en matos Dji avec les goggles N3

Y'a pas mieux que DJI aujourd'hui mais le masque N3 n'est pas foufou, même si t'auras pas forcément de point de comparaison 😕 

il y a une heure, lucas14 a dit :

si possible en ELRS

Très bonne idée, regarde du côté de RadioMaster 😉 

Frame : SpeedyBee Mario 5 DC

Y'a déjà des tonnes d'avis dans cette même rubrique conseils au sujet de ce châssis "moyen" à la géométrie pas top non plus...

Que pensez vous de cette configuration ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je me contente de trouver un drone de seconde main pour rentrer dans ce budget ou est-ce que je peux optimiser sur certains points ?

Tu peux regarder du côté des 3" mais ça va pas changer énormément 😕 C'est le prix de la HD avec une bonne radio quand on débute.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour les conseils, je vais aller checker les autres topics

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Y'a pas mieux que DJI aujourd'hui mais le masque N3 n'est pas foufou, même si t'auras pas forcément de point de comparaison 😕 

La seul comparaison est une ancienne VTX analogique avec un masque Eachine EV800D qui perdait complètement le signal à 100m sans obstacle 😂. Après c'est sûr les Goggles 3 me font de l’œil, et l'ajustement dioptrique m'intéresserait bien même si je n'ai pas une grosse correction. Je pense que je changerais plus tard. Ou alors rester sur de l'analogique en attendant mais pour changer dans 6mois ça m'embête un peu.

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Tu peux regarder du côté des 3" mais ça va pas changer énormément

Oui malheureusement l'écart est assez faible, sinon je pensais à un cinewhoop mais l'autonomie me rebute un peu.

Je commence à me poser la question si je ne prendrais pas un tinywhoop pour m'amuser en intérieur en attendant. Comme ça j'investis dans la radio, le masque et un drone avec un système o3 ou o4 classique et le 5 pouces viendra plus tard.

Posté(e)

Hello et bienvenu 🙂

Je ne sais pas si tu as déjà des lipo et un chargeur, plus quelques accessoires à mon sens indispensables (lipo bag), mais ça ajoute à la dépense.. 

Ça dépendra d'où tu habites mais un tinywhoop je trouve ça plus versatile pour débuter car simple de trouver un spot (dans le salon ou dans un jardin) versus un 5 pouces. Mais c'est juste mon avis. 

Posté(e)

vu ton budget,  si il est fixe, la solution est sans doute de passer par le O4 lite sur un 2,5 a 3 "...... mais exit le long range..... 

sinon, tu reste en analo, et tu fais un 7".....

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci pour toutes vos messages et conseils. Après avoir passé la nuit sur des forums et vidéos, je pense partir sur un Flywoo Explorer LR4 en BNF, j'ai vu pas mal de retour positifs dessus et il est à 375€ sur le site du fabricant (modèle O4 Pro). Avec le masque, deux lipos et un chargeur j'en ai pour 675€ (j'ai trouvé un code promo qui me permet de gagner une vingtaine d'euros). Pour la radio je viens de commander la RadioMaster TX15 chez DFR qui me semble être un bon rapport qualité/prix pour mon usage.

Bon... Pour le côté freestyle c'est un peu mort avec ce drone là mais avec mon envie de m'équiper en numérique je ne pense pas trouver meilleur compromis.

Il y a 10 heures, Mazman a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà des lipo et un chargeur, plus quelques accessoires à mon sens indispensables

J'ai déjà deux 4S 1500mAh 75C mais elles sont en XT60, et le drone qui m'intéresse est en XT30. Le chargeur utilise seulement la prise d'équilibrage, je le remplace donc par un modèle un peu plus performant.