edf84 Posté(e) Novembre 4 Signaler Posté(e) Novembre 4 (modifié) J'ai réussi a faire une mise a jour de ma TX15 Max avec la dernière version de Edge TX 3.0.0 que j'ai trouvé. Ca m'a changé l'affichage de la partie SYS de la radio. Mais ça semble aussi avec corriger le bug d'affichage du Scrip LUA INAV il faut que je teste encore avec un modèle connecté. Modifié (le) Novembre 4 par edf84 1
Phenix2984 Posté(e) Novembre 5 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 5 C'était déjà le cas dans la version du 9/10/2025, c'est plus joli mais je trouve pas ça hyper pratique. Vous configurez quoi sur les 6 boutons rétroéclairés? A l'origine je voulais mettre mes modèles mais a priori c'est pas possible (limitation EdgeTX qui empêche d'affecter un modèle à un switch). Je trouvais l'idée sympa: affecter une couleur à chaque drone (couleur reprise sur son switch et les LED des Gimballs), mais pas possible...
edf84 Posté(e) Novembre 6 Signaler Posté(e) Novembre 6 Il y a 19 heures, Phenix2984 a dit : C'était déjà le cas dans la version du 9/10/2025, c'est plus joli mais je trouve pas ça hyper pratique. Vous configurez quoi sur les 6 boutons rétroéclairés? A l'origine je voulais mettre mes modèles mais a priori c'est pas possible (limitation EdgeTX qui empêche d'affecter un modèle à un switch). Je trouvais l'idée sympa: affecter une couleur à chaque drone (couleur reprise sur son switch et les LED des Gimballs), mais pas possible... je n'ai jamais essayé d'utilisé ces boutons sur ma TX16S et donc encore moins pour le moment sur le TX15. donc je ne sais pas un petit message qui concerne ma TX15Max, mais pas que... je pense J’ai plusieurs récepteur ELRS Radiomaster RP3 Diversity 2,4G installé sur mes différents avion RC ou aile volante. J’en suis très satisfait mais j’ai un problème avec l’appairage avec ma dernière radiocommande Radiomaster TX15Max. La radio TX15Max a une version d’ExpressLRS 3.6.0 j’ai donc flashé mes récepteur RP3 en ExpressLRS 3.6.0 a l’aide de ExpressLRS configurator. Le flash semble s’être bien fait d’après les messages a l’écran du configurator. J’ai donc flashé 3 récepteurs Nano ELRS 2.4G RP3 V2 Radiomaster. Deux de ces récepteurs sont en version 2.1 et le plus ancien certainement en version 2.0 Bizarrement, seul le récepteur en version 2.0 est bien reconnu par ma Radiocommande TX15Max l’hors du Bind. Et il fonctionne correctement. Les deux autres, la radio ne les détecte pas au moment du Bind. Je ne comprend pas ou est le problème ? Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
edf84 Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Après plusieurs essais avec la TX15 Max, je viens de retourner sur ma TX16S pour ne pas prendre de risque avec un nouvel avion. J'ai trop de problème avec la TX15 Max pour le moment. C'est assez aléatoire et je pense que les versions d'EDGE TX 3.0.0 RM et d'ExpressLRS 3.6.0 ne sont pas encore stable et sécurise pour prendre le risque de faire faire un premier vol a mon Chupito TBS avec. Même si elle est actuellement en version d'EDGE TX 3.0.0 RM, est que l'on peu revenir en arrière a une version plus stable d'Edge TX et a un ExpressLRS plus stable aussi ?
Phenix2984 Posté(e) Novembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12 (modifié) Quoi comme problème? Toujours les 2 RX qui veulent pas binder? Essaye de les reflasher et a défaut de tout downgrader d'une version. Perso, ne connaissant pas ELRS, j'ai fait ça à l'ancienne comme avec le TBS en pensant que ça s'upgraderais tout seul et ça a marché du premier coup pour mes deux RX. J'ai pas trouvé comment upgrader le TX donc j'ai laissé comme ça. Pour la TX15, impossible de revenir en dessous de Edge 3.0.0, elle n'est reconnu que par la version spécifique de Edge TX compagnon et pas de FW < 3.0.0. Par contre tu peux essayer de mettre la version d'aout ou celle du 9/10/2025, elles sont toutes ici Je viens de voir que tout est expliqué à propos du nouveau menu sur le gitub de edge TX 3.0.0, et Radiomaster l'a bien indiqué sur leur page avec ce lien: https://github.com/EdgeTX/edgetx/issues/6767 Modifié (le) Novembre 12 par Phenix2984
Phenix2984 Posté(e) Novembre 17 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 17 Changement des ressorts ce week-end, c'est quand même pas ultra simple. (Je précise que je l'avais jamais fait et qu'une vis de m#?@ a glissée à l'intérieur entre le PCB et la face avant). Ca ressemble plus au feeling de la X9D et ce a quoi je m'attendais.
edf84 Posté(e) Novembre 19 Signaler Posté(e) Novembre 19 Une nouvelle version d'ExpressLRS 3.6.2 est disponible. Elle semble corriger certains bug. Je vais essayer ce soir 1
edf84 Posté(e) Novembre 19 Signaler Posté(e) Novembre 19 Et voilà, ma radio TX15Max est passé en ExpressLRS 3.6.2 J'ai fait sa mise a jour en ELRS 2,4GHz ISM Standard, par défaut elle est en LBT J'ai mis a jour également mon récepteur Radiomaster RP3 2,4GHz en version ELRS 3.6.2 et je viens d'essayer avec le Chupito de TBS en statique chez moi et tout a fonctionné du premier coup. Connection rapide, Télémétrie connecté de suite. Plus qu'a finir les réglages de l'avion pour aller l'essayer. 1
Phenix2984 Posté(e) Novembre 23 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 23 Je viens de recevoir une nouvelle protection d'écran (j'avais foiré celle d'origine). Comme j'ai pas mal galéré à trouver, je vous partage le lien: https://www.amazon.fr/dp/B0FWH1QJJN 1 1
Messages recommandés