Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai gardé le buzzer pour un prochain build 🤫 ... mais j'ai eu un soucis : Une patte cassée sur le mini-connecteur de l'AIO qui permet d'ajouter la plaquette portant l'USB-C 😱. Par chance, c'était le GND et j'ai pu en repiquer un sur la carte 🥵.

Comme j'ai dû tout redémonter, j'en ai profité pour limer le boîtier alu de l'Air Unit, histoire que les écrous posent à plat (j'avais déjà agrandi les trous, trop justes même pour des M2).

Voilà, voilà, tout est en place avec le Beacon DShot en guise de buzzer (mais pas autonome donc).

Reste plus qu'à trouver quoi faire de la plaquette USB-C qui pend derrière comme une arrière-pensée (dans une gaine sous le ventre du quad ?) à fixer les hélices et à faire le premier vol, Yesss 🤗.

J'ai retesté les moteurs, les comm. (RX et TX), le Failsafe, le buzzer - Nickel !

A+

20251002_093812.jpg

20251002_083840.jpg

Il est pas beau, le petit Pocket ?

Ah oui, encore quelques serreflex et un rien d'adhésif pour sécuriser les fils moteurs ... on a si vite fait d'oublier un détail ... 

20251002_095441.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Perso je débrancherai la plaquette usb et planquerai le câble à l'intérieur de la frame. 

Sinon c'est tout mignon comme machine ! Je suis tenté :3

Modifié (le) par Mazman
Posté(e)

J'y ai pensé mais le mini-connecteur mâle blanc supérieur (celui qui est sur l'AIO) a tenu une dizaine de manip avant de perdre une dent. Du coup, je crains la même chose pour l'inférieur (celui qui est sur la plaquette ... même s'il y a des pins normales accessibles pour la soudure).

Tout ça ne vaut pas un vrai connecteur USB-C directement sur la carte. Pense-y quand tu choisiras ton AIO pour ton futur pocket 🙈🙉🙊

A+

Posté(e)

J'ai cette fc, et oui ça n'est pas franchement pratique.. Pour l'instant rien cassé mais je ferais attention, merci ! 

Posté(e)

ton buzzer, pourquoi tu n'essaies pas de le fixer au dessus de ta camera ?

le dshot beacon, sur ces petits moteurs , ca doit pas porter bien loin ...

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai pas (encore) d'imprimante 3D donc pas de TPU maison et (sur mon 5") j'ai une mauvaise expérience avec un GPS fixé au-dessus de la caméra avec du double face 🤔 ... a'pu GPS, envolé le GPS ... et un RXLOSS en prime.

Sinon, c'est vrai que le Beacon Dshot est ... disons "discret" (volume 80). Mais, pour retrouver le quad dans un carré de hautes herbes ou dans un taillis donné, ça va y faire. C'est un pocket, pour des vols en mouchoir de poche. En plus, j'ai gardé les fils qui sortent de l'AIO donc je pourrai toujours changer d'avis sans avoir à tout redémonter.

A+

Posté(e)
Il y a 2 heures, olra72 a dit :

... a'pu GPS, envolé le GPS ... et un RXLOSS en prime.

J'me suis marré en te lisant, j'crois qu'on a tous connu ça 🤣

Il y a 2 heures, olra72 a dit :

c'est vrai que le Beacon Dshot est ... disons "discret"

Pourquoi tu ne met pas ce style de buzzer, c'est pas autonome, mais c'est léger et ça fait du bruit 😉 

Posté(e)

Bonne idée ! Je garde ça sous le coude !

Merci 🤗

• 2 weeks later...
Posté(e)

C'est ce que j'ai mis en buzzer ça suffit, vu que le pocket est fait pour du vol de proximité. Et le miens reste sous les 84g sans Lipo en o4 lite 😉 j'ai fait un TPU de maintien de ce buzzer + condo calé sur l'entretoise juste derrière la cam

Screenshot_2025-10-15-20-51-15-738_com.facebook.orca-edit.jpg.ee5ed4d4c779c7fa61020da9accaa598.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

pourquoi vous ne vous servez pas juste de la puissance du signal ELRS ? en plus maintenant il y a ELRS finder pour simplifier la lecture..... 🤔

Posté(e)

Génial ! Encore eut-il fallu savoir que cela existassait ! J'essaye ça de suite ... Mille mercis !

Posté(e)

Pour l'instant, c'est pas très probant. Ça ne varie pas entre 10cm et 20m ... j'ai un bip lent et un huitième de la barre en noir où que je sois ... peut-être en rapport avec mes RSSI DBM LOW à partir de 30m - sur mon Pocket - ou 500m - sur mon 5". D'ailleurs, j'ai aussi les Googles 3 qui décrochent en gros à la même distance (un poil plus mais à peine). Pas bon pour le Middle Range en projet tout ça ...

Va vraiment falloir que je potasse la doc Edge TX. Il y a pleins de paramètres auxquels je comprends que pouic ! Par exemple, est-ce que le mode "Dynamic" a un effet sur l'ELRS finder ? Et le fameux "hack FCC", il ne concerne que le VTX et pas le RX ?

Posté(e)

SAlut, essaie de changer les emplacements des antennes, une interférence peut-être ?

Le Hack FCC n'est que pour les VTX DJI.

Posté(e)

Je penche plutôt pour un problème du côté de la radiocommande (Radiomaster pocket) parce que, même a deux mètres je suis respectivement à -68Db et -58Db de RSSI DBM sur mon Jeno pocket (Rx externe Radiomaster Nano ELRS 2.4Ghz RP2 V2, avec antenne céramique) et sur mon Jeno 5" (Radiomaster Nano ELRS 2.4Ghz RP1 V2)... sachant que mon alarme est à -95 pour une perte de signal à -105.

Comment vérifier si ma radiocommande crache bien les 250mW prévus, là est la question !