Ptitloup Posté(e) Septembre 26 Signaler Posté(e) Septembre 26 Topic Attachments Bon ça fait très longtemps que je ne suis pas venu faute de temps depuis mi-juillet. J'essaierai de mettre une vidéo que j'ai monté de mes vacances en Ardèche. Je vous partage mon dernier projet qui en fait regroupe tout le meilleur de toutes mes créations. Le Blue Dévil est une Wild "X" hyper équilibré. J'ai recentré mes bras car j'ai trouvé que sur mon "El diablo" le fait que les bras arrières soient plus long, le drone était déséquilibré et les vidéos tremblotaient, ok Gyroflow les annules mais quand même. La frame a été découpée encore une fois à la perfection par Jean-Louis de FPVCNCDrone qui n'avait pas dispo de T300 en 6mm, du coup mes bras sont en T700. Pour les moteurs Velox, je vais les tester, si pas suffisants pour moi, je mettrai les F60 que j'ai beaucoup aimé. Le design épuré et ajusté fait que j'ai gagné 5% de poids. Sans batterie 494 grammes. 705 grammes avec la batterie. Les premiers essais se feront demain, mais j'ai aucun doute sur la qualité de vol. Je pense que je suis presque au max et que j'ai fait le tour de ce genre de drone au niveau conception. Je me suis réellement régalé de faire ces designs, cela m'a permis de m'améliorer grandement sur Fusion 360 que je maitrise super bien pour les besoins que j'en ai. Le prochain sera très certainement un Whoop. Dommage, j'ai crashé mon PC et ma sauvegarde par erreur, mon whoop 5 pouces n'est plus..... Bon vol à tous POIDS : 494 grammes Liste des composants Frame Blue Devil - Homemade 80 € FC SpeedyBee F405 V4 BLS 55A 57 € ESCs stack Moteurs Velox 2306 1950 KV - ventes Jérôme Jeu d'hélices GemFan 5.1 Caméra FPV DJI O4 Air Unit Pro - récup Émetteur vidéo DJI Prix total : 137 € 4
Motard Geek Posté(e) Septembre 27 Signaler Posté(e) Septembre 27 Canon, surtout avec ces hélices Juste pas fan de la caméra cage et des grosses molettes pour la caméra FPV ^^
vinadre Posté(e) Septembre 27 Signaler Posté(e) Septembre 27 Super boulot, c'est propre , ça super bien avec le bleu. On dirait que tu as mis des strap en nylon, il faudra peut-être des renforcés pour éviter que le carbone coupe avec l’arrête.
Ptitloup Posté(e) Septembre 29 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 29 (modifié) @vinadreOui je confirme, premier vol, la batterie s'est décrochée à 20 mètres de haut, sangles cisaillées. Du coup j'ai mis les anciennes We Are FPV. @Motard Geek, j'avoue, je ne suis pas hyper fan de la cam plate non plus mais elle est très pratique, je peux ajuster en 2 sec le tilt sans aucun outil, pas d'hélice dans le FOV à n'importe quel degré. @spid99Pour les molettes, elles ont suffisamment de plat pour faire le frottement nécessaire et bloqué la cam. du coup, aucun effort n'est exercé sur la cam, elle est suspendue au TPU mais pas suffisamment libre pour vibrer. J'avais peur des moteurs Velox, j'avais raison, pas de pêche du tout, très mous, suite à un crash, le connecteur de la Stack s'est déconnectée. Du coup, j'ai tout refait et changé les moteurs pour mettre les T-Motor F60 1950KV, version Pro IV, pas les LV. J'en ai profité pour refaire les soudures du XT60 qui étaient cracra, d'ailleurs ce connecteur encastré, c'est vraiment un must.... Pas encore essayé avec ces moteurs mais j'avais bien aimé, très réactifs et une sacré pêche, au détriment de la durée batterie bien sûr. Pour les hélices, dommage, elles se font rares, j'aime bien aussi, par contre, j'ai l'impression que ce traitement de peinture les fragilisent, j'ai toujours plié mes hélices, là deux pâles se sont sectionné.... j'ai un doute. Une bonne chose également, je ne perd pas mes satellites entre chaque batterie, alors que sur le "El Diablo", je les perdais à chaque fois, c'est pas la même Stack, du coup sans doute un réglage quelque part, ou une soudure, à voir. Modifié (le) Septembre 29 par Ptitloup
spid99 Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 il y a 8 minutes, Ptitloup a dit : Une bonne chose également, je ne perd pas mes satellites entre chaque batterie, alors que sur le "El Diablo", je les perdais à chaque fois, c'est pas la même Stack, du coup sans doute un réglage quelque part, ou une soudure, à voir. La captation des sats est rapide si l'on décolle toujours du même endroit, ensuite, ça dépend aussi de l'état de la petite batterie (bouton pile) qui se trouve dans ton GPS, c'est lui qui mémorise 1
Ptitloup Posté(e) Septembre 29 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 29 il y a 1 minute, spid99 a dit : La captation des sats est rapide si l'on décolle toujours du même endroit, ensuite, ça dépend aussi de l'état de la petite batterie (bouton pile) qui se trouve dans ton GPS, c'est lui qui mémorise Oui j'ai pensé à ça aussi, je la vérifierai ! Merci Spid !! il y a 8 minutes, spid99 a dit : La captation des sats est rapide si l'on décolle toujours du même endroit, ensuite, ça dépend aussi de l'état de la petite batterie (bouton pile) qui se trouve dans ton GPS, c'est lui qui mémorise Ok, je viens de vérifier, il n'y a plus la pile elle a dû sauter quand je l'ai inséré, d'ailleur c'est applati.... Si besoin je rachèterai un GPS complet.
Jerome Posté(e) Octobre 3 Signaler Posté(e) Octobre 3 Sympa tout en bleu ! Le 29/09/2025 at 10:33, Ptitloup a dit : J'avais peur des moteurs Velox, j'avais raison, pas de pêche du tout, très mous Faut pas exagérer quand même, les 1950 KV sont là D'ailleurs ce sont ces moteurs qui m'ont fait migrer en 1950 KV ! Les 2207 ont effectivement un peu plus de couple que les 2306, en particulier les versions récentes des F60 qui ne sont même plus de vrais 2207, donc ca change un peu la courbe des gaz mais bon. J'ai retrouvé ce vieux vol d'y a plus de 5 ans avec ces moteurs (le vol est tellement pas clean ), ils satellisent le quad sans souci au-dessus du parc ^^
Ptitloup Posté(e) Octobre 4 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4 @Jerome Effectivement ça envoie... qu'elle taille le quad ? Après on a pas le même skill aussi... le 5" est quand même gros et lourd. raison pour laquelle je veux monter un 3.5". Perso moi j'ai pas trop aimé... à mon niveau Spid de mémoire m'avais dis de commencer par un petit, j'aurai dû l'écouter... En 5" je stagne un peu.
Jerome Posté(e) Octobre 4 Signaler Posté(e) Octobre 4 il y a 44 minutes, Ptitloup a dit : @Jerome Effectivement ça envoie... qu'elle taille le quad ? Apex 5" en HD + GoPro, c'était pas un build léger 1
Ptitloup Posté(e) Octobre 6 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 6 Le 04/10/2025 at 13:42, Jerome a dit : Apex 5" en HD + GoPro, c'était pas un build léger Pas le même skill, bien ce que je dis, et pas le même ressentis moteur. toute façon, je les garde, je verrai plus tard si la fée skill pose sa baguette magique sur moi 1
Messages recommandés