Ptitloup PostĂ©(e) Septembre 26 Signaler PostĂ©(e) Septembre 26 Topic Attachments Bon ça fait trĂšs longtemps que je ne suis pas venu faute de temps depuis mi-juillet. J'essaierai de mettre une vidĂ©o que j'ai montĂ© de mes vacances en ArdĂšche. Je vous partage mon dernier projet qui en fait regroupe tout le meilleur de toutes mes crĂ©ations. Le Blue DĂ©vil est une Wild "X" hyper Ă©quilibrĂ©. J'ai recentrĂ© mes bras car j'ai trouvĂ© que sur mon "El diablo" le fait que les bras arriĂšres soient plus long, le drone Ă©tait dĂ©sĂ©quilibrĂ© et les vidĂ©os tremblotaient, ok Gyroflow les annules mais quand mĂȘme. La frame a Ă©tĂ© dĂ©coupĂ©e encore une fois Ă la perfection par Jean-Louis de FPVCNCDrone qui n'avait pas dispo de T300 en 6mm, du coup mes bras sont en T700. Pour les moteurs Velox, je vais les tester, si pas suffisants pour moi, je mettrai les F60 que j'ai beaucoup aimĂ©. Le design Ă©purĂ© et ajustĂ© fait que j'ai gagnĂ© 5% de poids. Sans batterie 494 grammes. 705 grammes avec la batterie. Les premiers essais se feront demain, mais j'ai aucun doute sur la qualitĂ© de vol. Je pense que je suis presque au max et que j'ai fait le tour de ce genre de drone au niveau conception. Je me suis rĂ©ellement rĂ©galĂ© de faire ces designs, cela m'a permis de m'amĂ©liorer grandement sur Fusion 360 que je maitrise super bien pour les besoins que j'en ai. Le prochain sera trĂšs certainement un Whoop. Dommage, j'ai crashĂ© mon PC et ma sauvegarde par erreur, mon whoop 5 pouces n'est plus..... Bon vol Ă tous POIDS : 494 grammes Liste des composants Frame Blue Devil - Homemade 80 ⏠FC SpeedyBee F405 V4 BLS 55A 57 ⏠ESCs stack Moteurs Velox 2306 1950 KV - ventes JĂ©rĂŽme Jeu d'hĂ©lices GemFan 5.1 CamĂ©ra FPV DJI O4 Air Unit Pro - rĂ©cup Ămetteur vidĂ©o DJI Prix total : 137 ⏠4
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 27 Signaler PostĂ©(e) Septembre 27 Canon, surtout avec ces hĂ©lices  Juste pas fan de la camĂ©ra cage et des grosses molettes pour la camĂ©ra FPV ^^Â
vinadre PostĂ©(e) Septembre 27 Signaler PostĂ©(e) Septembre 27 Super boulot, c'est propre , ça super bien avec le bleu. On dirait que tu as mis des strap en nylon, il faudra peut-ĂȘtre des renforcĂ©s pour Ă©viter que le carbone coupe avec lâarrĂȘte.
spid99 PostĂ©(e) Septembre 28 Signaler PostĂ©(e) Septembre 28 Joli, bien vu les molettes pour la cam Â
Ptitloup PostĂ©(e) Septembre 29 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 29 (modifiĂ©)  @vinadreOui je confirme, premier vol, la batterie s'est dĂ©crochĂ©e Ă 20 mĂštres de haut, sangles cisaillĂ©es. Du coup j'ai mis les anciennes We Are FPV. @Motard Geek, j'avoue, je ne suis pas hyper fan de la cam plate non plus mais elle est trĂšs pratique, je peux ajuster en 2 sec le tilt sans aucun outil, pas d'hĂ©lice dans le FOV Ă n'importe quel degrĂ©. @spid99Pour les molettes, elles ont suffisamment de plat pour faire le frottement nĂ©cessaire et bloquĂ© la cam. du coup, aucun effort n'est exercĂ© sur la cam, elle est suspendue au TPU mais pas suffisamment libre pour vibrer. J'avais peur des moteurs Velox, j'avais raison, pas de pĂȘche du tout, trĂšs mous, suite Ă un crash, le connecteur de la Stack s'est dĂ©connectĂ©e. Du coup, j'ai tout refait et changĂ© les moteurs pour mettre les T-Motor F60 1950KV, version Pro IV, pas les LV. J'en ai profitĂ© pour refaire les soudures du XT60 qui Ă©taient cracra, d'ailleurs ce connecteur encastrĂ©, c'est vraiment un must.... Pas encore essayĂ© avec ces moteurs mais j'avais bien aimĂ©, trĂšs rĂ©actifs et une sacrĂ© pĂȘche, au dĂ©triment de la durĂ©e batterie bien sĂ»r. Pour les hĂ©lices, dommage, elles se font rares, j'aime bien aussi, par contre, j'ai l'impression que ce traitement de peinture les fragilisent, j'ai toujours pliĂ© mes hĂ©lices, lĂ deux pĂąles se sont sectionnĂ©.... j'ai un doute. Une bonne chose Ă©galement, je ne perd pas mes satellites entre chaque batterie, alors que sur le "El Diablo", je les perdais Ă chaque fois, c'est pas la mĂȘme Stack, du coup sans doute un rĂ©glage quelque part, ou une soudure, Ă voir. ModifiĂ© (le) Septembre 29 par Ptitloup
spid99 PostĂ©(e) Septembre 29 Signaler PostĂ©(e) Septembre 29 il y a 8 minutes, Ptitloup a dit : Une bonne chose Ă©galement, je ne perd pas mes satellites entre chaque batterie, alors que sur le "El Diablo", je les perdais Ă chaque fois, c'est pas la mĂȘme Stack, du coup sans doute un rĂ©glage quelque part, ou une soudure, Ă voir. La captation des sats est rapide si l'on dĂ©colle toujours du mĂȘme endroit, ensuite, ça dĂ©pend aussi de l'Ă©tat de la petite batterie (bouton pile) qui se trouve dans ton GPS, c'est lui qui mĂ©morise  1
Ptitloup PostĂ©(e) Septembre 29 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 29 il y a 1 minute, spid99 a dit : La captation des sats est rapide si l'on dĂ©colle toujours du mĂȘme endroit, ensuite, ça dĂ©pend aussi de l'Ă©tat de la petite batterie (bouton pile) qui se trouve dans ton GPS, c'est lui qui mĂ©morise  Oui j'ai pensĂ© à ça aussi, je la vĂ©rifierai ! Merci Spid !! il y a 8 minutes, spid99 a dit : La captation des sats est rapide si l'on dĂ©colle toujours du mĂȘme endroit, ensuite, ça dĂ©pend aussi de l'Ă©tat de la petite batterie (bouton pile) qui se trouve dans ton GPS, c'est lui qui mĂ©morise  Ok, je viens de vĂ©rifier, il n'y a plus la pile  elle a dĂ» sauter quand je l'ai insĂ©rĂ©, d'ailleur c'est applati.... Si besoin je rachĂšterai un GPS complet.
Jerome PostĂ©(e) Octobre 3 Signaler PostĂ©(e) Octobre 3 Sympa tout en bleu ! Le 29/09/2025 at 10:33, Ptitloup a dit : J'avais peur des moteurs Velox, j'avais raison, pas de pĂȘche du tout, trĂšs mous Faut pas exagĂ©rer quand mĂȘme, les 1950 KV sont lĂ Â Â D'ailleurs ce sont ces moteurs qui m'ont fait migrer en 1950 KV ! Les 2207 ont effectivement un peu plus de couple que les 2306, en particulier les versions rĂ©centes des F60 qui ne sont mĂȘme plus de vrais 2207, donc ca change un peu la courbe des gaz mais bon. J'ai retrouvĂ© ce vieux vol d'y a plus de 5 ans avec ces moteurs (le vol est tellement pas clean ), ils satellisent le quad sans souci au-dessus du parc ^^ Â
Ptitloup PostĂ©(e) Octobre 4 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 4 @Jerome Effectivement ça envoie... qu'elle taille le quad ? AprĂšs on a pas le mĂȘme skill aussi... le 5" est quand mĂȘme gros et lourd. raison pour laquelle je veux monter un 3.5". Perso moi j'ai pas trop aimĂ©... Ă mon niveau Spid de mĂ©moire m'avais dis de commencer par un petit, j'aurai dĂ» l'Ă©couter... En 5" je stagne un peu.  Â
Jerome Posté(e) Octobre 4 Signaler Posté(e) Octobre 4 il y a 44 minutes, Ptitloup a dit : @Jerome Effectivement ça envoie... qu'elle taille le quad ? Apex 5" en HD + GoPro, c'était pas un build léger  1
Ptitloup PostĂ©(e) Octobre 6 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 6 Le 04/10/2025 at 13:42, Jerome a dit : Apex 5" en HD + GoPro, c'Ă©tait pas un build lĂ©ger  Pas le mĂȘme skill, bien ce que je dis, et pas le mĂȘme ressentis moteur. toute façon, je les garde, je verrai plus tard si la fĂ©e skill pose sa baguette magique sur moi  1
Messages recommandés