Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour Ă  tous,

J'ai le plaisir de, vous prĂ©sentez mon "Projet". Étant tombĂ© sous le charme du JeNo 7 originalđŸ„°Â , je me suis dit qui lui manquait une dĂ©clinaison en X8.

Son premier baptĂȘme Ă  Ă©tait rĂ©alisĂ© hier (02/10/25) sans encombre 😁. Il y a un gros tune Ă  faire ...

J'ai encore pas mal de chose Ă  faire sachant que j'aimerais bien lui mettre un Black magic Mini sur le dos.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée.

La bis

IMG_20251003_064954.jpg

POIDS : 1145 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 7" Custom 119 €

FC

GOKU F722 PRO V2 30X30 30 €

ESCs

2 x GOKU G55M 32BIT 128K 3-6S 55A ESC 84 €

Moteurs

8 x EMAX ECOII 2807 6S 1300KV 120 €

Jeu d'hélices

2 x 4 Gemfan Flash 7040 4 €

Caméra FPV

DJI Air Unit V1

Émetteur vidĂ©o

Caddx Vista

Antenne vTx

Antenne TrueRC BLAZE 5.8GHz 16 €

Récepteur radio

TBS Crossfire Diversity Nano RX 54 €

LiPo

Batterie LiHV GNB 6S 3000mAh 120C 67 €
Prix total : 494 €
  • Wow 4
  • Bouillant ! 3
Posté(e)

T'es chaud toi mon garçon !!!!!Â đŸ”„đŸ”„đŸ”„

Trop hate de voir ce que ca donne!!!đŸ€©

hesite pas a nous faire des photos du ventre de la bete, de tes mods et tout et tout!

C'est la premiere fois qu'on voit un 7 en X8 sur le fofo (enfin je crois).... et jeno en plus!..... j'ose pas imaginer le bruit de l'engin! 

Posté(e)

Étonnement, il fait un bruit relativement grave 🙃.

Pour ĂȘtre honnĂȘte, je cherchais un truc un peu original Ă  faire. J'ai fouillĂ© sur le forum, je n'ai pas vu de 7" en X8 donc Go!Â đŸ”„

Je n'ai pas trop touché à la forme de la frame donc ça rentre aux chausses pieds. J'ai dû faire un emplacement sur le devant de la frame pour le caddx, j'ai prévu pour faire rentre un O3 au cas.

Je vais essayer de le tune prochaine, j'attends des lipos en 6500, car les 3000 que j'avais pour le 7" x4 sont trop faibles (Bon, elle tienne 3 min tout de mĂȘme). 

IMG_20251003_080047.jpg

IMG_20251003_080037.jpg

IMG_20251003_080031.jpg

• Wow 3
  • Bouillant ! 3
Posté(e)

Impressionnant ! Ça sent le pro de chez pro đŸ€—đŸ€—đŸ€—

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Le_Gwaut a dit :

vais essayer de le tune prochaine, j'attends des lipos en 6500, car les 3000 que j'avais pour le 7" x4 sont trop faibles (Bon, elle tienne 3 min tout de mĂȘme

Oui ca me paraissait faible du 3000mah en X8. Dans l'absolu, tant que tu ne le charges pas trop, c'est pas fatal, mais avec la cam dessus, ca va s'effondrer.

Merci pour les tof!

J'avais effectivement prevu la place pour qu'on puisse mettre un vtx a l'avant, mais je ne me doutais pas que ce serait pour mettre un deuxieme esc! .... dans ma tete, c'etait plutot pour faire un low profil. Haha.... tant mieux!

Hesites pas a nous mettre une BB a l'occas aussi. J'ai vu que tu es en bras de 6mm, j'imagine que c'est pour limiter les longeur de vis des plaques moteurs.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 13 minutes, jpcheney a dit :

et comment as tu pu fixer les moteurs ?

En gros, tu as une platine pour chaque moteur et tu viens prendre le bras en sandwich .

image.png.6509c974de4a6c7bb1ed044fdc691a95.png

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

Oui ca me paraissait faible du 3000mah en X8. Dans l'absolu, tant que tu ne le charges pas trop, c'est pas fatal, mais avec la cam dessus, ca va s'effondrer.

Merci pour les tof!

J'avais effectivement prevu la place pour qu'on puisse mettre un vtx a l'avant, mais je ne me doutais pas que ce serait pour mettre un deuxieme esc! .... dans ma tete, c'etait plutot pour faire un low profil. Haha.... tant mieux!

Hesites pas a nous mettre une BB a l'occas aussi. J'ai vu que tu es en bras de 6mm, j'imagine que c'est pour limiter les longeur de vis des plaques moteurs.

Les bras, c'est du 8 mm avec les renforts pour éviter le problÚme de vrille du bras.

DĂšs que j'ai de BB exploitable, je partage ça ! Sachant que mes capacitĂ©s tune est limitĂ©e

• Wow 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Le_Gwaut a dit :

bras, c'est du 8 mm avec les renforts pour éviter le problÚme de vrille du bras.

Ha ouais , t'y vas pas avec le dos de la cuillĂšre !

Posté(e) (modifié)

Je kiffe les machines d'un autre monde, bravo! HĂąte de voir en vol en effet.

Et c'est une belle machine Ă  l'italienne, bien bourrĂ©e en spaghetti, tu as dĂč bien galĂ©rer Ă  tout placer comme il faut, bravo encore 😉

Modifié (le) par Tor-K
  • Merci ! 1
Posté(e)

Ton "bourdon" a déjà réussi à eveiller la commu!

C'est pas deconnant 1145g en X8... Hate de voir ce que ça donne en vole - comment ça cruise notamment...

Tes futurs lipos 6500 pÚsent combien ?

Je suis en train de me faire un pack Li-Ion 6s2p 10000mAh basé sur les nouvelles INR21700-50PL https://www.nkon.nl/fr/eve-inr21700-50pl-5000mah-50a.html avec une visée à 900g

Pour info je vole mon Jeno 7 (750g) avec 2 pack 6s poids total 1.6kg et ça cruise nickel à 50% de gaz.

A 2kg je me demande si tu peux etre plus efficace en X8

img0001.jpg

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dandroid a dit :

Ton "bourdon" a déjà réussi à eveiller la commu!

C'est pas deconnant 1145g en X8... Hate de voir ce que ça donne en vole - comment ça cruise notamment...

Tes futurs lipos 6500 pÚsent combien ?

Je suis en train de me faire un pack Li-Ion 6s2p 10000mAh basé sur les nouvelles INR21700-50PL https://www.nkon.nl/fr/eve-inr21700-50pl-5000mah-50a.html avec une visée à 900g

Pour info je vole mon Jeno 7 (750g) avec 2 pack 6s poids total 1.6kg et ça cruise nickel à 50% de gaz.

A 2kg je me demande si tu peux etre plus efficace en X8

img0001.jpg

Je vois ça , je pensais pas que ce projet attirĂ© au de curiositĂ©s 😉.

Je crois qu'on est a 870g la Lipo donc un total au vol d'environ 1.100 sans cam 

Je l'ai reçois le 8 pour commencer les réglages . 

Posté(e)

J'arrive au mĂȘme poids et j'aurais pĂ» descendre Ă  850g en optimisant le film thermo - je vais tester ces nouvelles cellules cette semaine!

img0000.jpg

img0003.jpg

img0001.jpg

Posté(e)

Bon allez, je reviens aux nouvelles,

AprÚs 2/3 vol, j'ai dû revoir l'aménagement entre les fils qui bouge, les condos qui se barrent et les moteurs qui se dévisse.

image.png.6d8cb28b80f0478abe9463544e67b4ab.png

Ça fait plus propre et on rĂ©duit les possibles vibrations 

Je vous partage des screens de la derniÚre BB.  

image.thumb.png.5797086a9cdaa3dac8757804fc4c2643.pngLe deimage.thumb.png.007d2d4199f88e4a22993708b51729a8.png

image.thumb.png.c05a2bf118e26d9ea8de3b7d0c25a695.png

Je n'ai pas de bruit dans la bande des 20Hz à 150Hz qui m'indiquerai d'un éventuel souci. Ce n'est pas parfait, mais bon, je pense que ça vient directement de ça forme X8 .

J'ai pas mal de taff encore sur le tune , j'ai un peu de propwash et pas mal de rebond et mon suivi du set point laisse à désiré.

image.png.d61b7f01f71f7149c5a2c5b49cc2034a.png 

Je vous tiens au courant, je continuerai Ă  l'arrivĂ©e des nouvelles lipo car mes 3 000 on dirait qu'elles sont tombĂ©es enceinte. 😆 

La bis

Le 06/10/2025 at 10:11, Dandroid a dit :

J'arrive au mĂȘme poids et j'aurais pĂ» descendre Ă  850g en optimisant le film thermo - je vais tester ces nouvelles cellules cette semaine!

Tu peux descendre encore un peu en masse et en encombrement si tu utilises de la soudure par point et des bandes de nickels.  Je suis sĂ»r qu'il y a moyen de gratter quelques grammes 😉 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Wanegain a dit :

Wow je suis impressionné par cette build ! Respect !

Ca doit envoyer sĂ©vĂšre quand mĂȘme avec 8 moteurs 😍

DĂšs que je tiens un truc de potable, je mettrais un petit volÂ đŸ”„

• Bouillant ! 1