blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 salut a tous je me suis monter un chameleon en 5" carte de vol betaflight f3 moteur xnova hypersonic 2500kv runcam swift2 tbs unify pro hv esc littlebee 30A Mon chameleon etait a la base monter avec des emax 2207 en 2400kv et aucun soucis mais depuis que je suis passé avec les xnova quand j'arme les moteurs avec le airmode j'ai plein de glitch dans les lunettes c'est derangeant mais sa va sans plus je decide donc en début d'aprem d'aller voler sur un spot et la quand j'arme les moteurs ce n'est plus des glitch mais je perd tt signal video je désarme sa revient j'arme l'image repart et ainsi de suite quelqu'un a til deja eu le meme soucis ou aurait des conseils car la j'en peux plus
Thib'z FPV Posté(e) Septembre 16, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 essaye de voir si tu n'as pas les vis moteurs qui touchent le bobinage des moteurs.
blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 c'est pas facile a voir sa t'aurais pas une astuce par hasard
blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 bon et bien non je n'ai pas les vis qui touchent le bobinage j'ai bien utiliser les vis pour frame en 4mm et j'ai des softs mount moteur
Thib'z FPV Posté(e) Septembre 16, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 tu as rienc changé d'autres que les moteurs ? généralement c'est quand il y a du courant dans la frame que l'on a ce problème.
blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 j'ai changer les moteurs et flasher le true dv3 avec le dernier firmware 3.6 rien d'autre et en faite depuis que j'ai changer de moteur j'ai encore un autre probleme le quad dérive a mort mais sa je pense que je dois ouvrir un nouveau post
rottelman Posté(e) Septembre 16, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 (modifié) POur savoir si le bobinage touche une vis. Un multimetre fait l'affaire En mode continuité, une vis moteur ne dois pas avoir de continuité avec un cable moteur. Sinon ca touche . D'ailleur t'as pas un court cuircuite quelque part...que le signal se coupe à l'armement c'est chelou edit: le multimetre est devenu un de mes meilleurs amis Modifié (le) Septembre 16, 2017 par rottelman
blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 Ok je vais quand même tester mais quand je regarde mes moteurs les vis ne sortent meme pas du filetage des moteurs
blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 Bon alors voilà j'ai rester la continuité vis fil moteur et il n'y en a pas
blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 pas d'aute avis d'expert
rottelman Posté(e) Septembre 16, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 Le tbs est direct sur la lipo ? Tu n'as changé que les moteurs ?
blondun Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 16, 2017 Oui directe sur lipo j'ai utiliser Vin et Vout de la betaflight pour utiliser l'osd oui uniquement les moteurs depuis ce changement j'ai des problèmes de cam et de dérive du quad sur le yaw sa me rend dingue
paraglandeur Posté(e) Octobre 11, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 11, 2017 (modifié) UP sur ce topic. Je viens également de finir le montage d'un Chameleon, et j'ai aussi des problèmes de parasites sur la vidéo. FC : YupiiF4 V2 Cam : RunCam Split Emetteur Video : eWRF 708TM3 Moteurs XNova ESC : Littlebee 35A La RunCam est alimentée en 5V par un BEC 5V/2A avec filtrage, La vidéo transmise dans les lunettes est correcte tant que les moteurs de tournent pas. Armé et sans faire tourner les moteurs, la vidéo est OK, mais légèrement moins bonne que non armé (très léger grain). Dès que les moteurs tournent, j'ai des "parasites" qui correspondent aux coups d'accélérateurs. J'ai rajouté un condensateur sur les bornes d'alim de la FC (bien que cela ne soit plus nécessaire sur la Yupii V2) J'ai blindé le petit faisceau de cables qui va vers l'émetteur vidéo. Ces "améliorations" n'en ont pas apporté à la vidéo transmise. En revanche, la vidéo enregistrée en HD par la RunCam est très propre. Si quelqu'un a une idée..... Modifié (le) Octobre 11, 2017 par paraglandeur
Qnnk Posté(e) Octobre 19, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2017 Ton fil vidéo est bien soudé? Quoi comme condo ? 1000uf ?
blondun Posté(e) Octobre 19, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2017 Bizarrement moi je n’ai plus le moindre soucis en passant de la bêtaf3 vers la yupi effectivement peut être un problème de soudure malgré que je n’ai rien constater
Jpp Posté(e) Octobre 19, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2017 Sur la bff3 j'avais un soucis identique, que je n'avais plus en ne passant plus la vidéo sur la carte de vol, du coup plus dosd possible. Pourau dessus si ton vtx est sur le vbat essaie de le mettre sur un 12v ou 5v si tu en as de dispo
Messages recommandés