Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Je débute dans le drone FPV, aussi bien dans la fabrication, la configuration et le pilotage 😄 . Mon fils de 15 ans m'a embarqué dans l'idée de faire un drone et surement 2 en fait.

Je démarre ce build sur une base de JeNo 5" dont je modifie le design car tout est fait pour de la découpe carbone mais loin d'etre optimisé pour l'impression évidemment.

Donc je pars de cette base et je rigidifie tous ca en vérifiant rapidement par FEA (statique et modal) ce que ca améliore.

Pour l'instant je suis à l'étape de montage à blanc, donc tout est imprimé en PLA. Pour la suite je vais partir sur de l'ASA : bcp plus résitant que le PLA, moins cassant que le PETG.

J'éditerai mon post pour donner les avancées.

J'attends vos commentaires et critiques constructives 😄

Jordane

DroneVrac.jpg

POIDS : 250 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 5" (3D printing)

FC

Flywoo F722 Pro Mini V2 43 €

ESCs

1 x Foxeer Reaper Slim Mini F4 128k BL32 60A 65 €

Moteurs

1 x Moteur AxisFlying x BlackBird V4 2307 (kit) 109 €

Jeu d'hélices

3 x Hélice Freestyle AxisFlying x BlackBird tripale BB39

Caméra FPV

DJI O4 Air Unit 115 €

Récepteur radio

Récepteur Foxeer ELRS Lite 2.4GHz 14 €
Prix total : 346 €
Posté(e)

Merci MG

oui je pense aussi que cela ne va pas durer, mais c’est le plaisir de faire du design et faire tourner l’imprimante 😇

Posté(e)

pour le prix des composants que tu mets dedans, autant demander à un découpeur de te la découper, meme si c'estr qu en T300. ca fera moins de 100€ la frame 

parce que imprimé pour débuter, tu vas cassé tes composants et ca reviendra juste plus cher avec le temps

penses a bien REPIN si besoin la fiche entre l esc et la FC, le pinout n'est pas homogène entre les differentes stack.
et ne mets pas les protèges cables en plasique dur, ils deviennent de suite coupants en cas de casse.
Comme t'aime bien imprimé, tu peux les faire en TPU:

https://www.printables.com/model/634105-wire-shield-v3-plus-remix-maximotep

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Le projet est sympa et je comprends le désir d'imprimer sa propre frame, mais je rejoins ce qui a été dit au-dessus  😉 

Il y a des frames qui ont été vraiment pensées dès le départ pour l'impression 3D, je pense par exemple à l'ARS-5, ça sera à des années lumières de la durabilité d'une frame en carbone, mais déjà bcp mieux qu'un JeNo imprimé 😉 

C'est le contraste entre les composants haut de gamme choisis et une frame imprimée qui étonne. Typiquement le build de la dernière vidéo de la chaîne revient moins cher et serait beaucoup plus performant et durable.

Posté(e)

Pour changer, j'ai imprimé pas mal de pieces pour mes voitures RC (surtout des aillerons).

Toutes les pièces ont cassées comme du verre au premier choc sauf le PC (théoriquement le nylon devrait fonctionner aussi c'est le même plastique que els pièces RC).

Après pour les vibrations, ca me parait évident que ça sera pas aussi rigide que le carbone.