Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Masque DJI Goggles N3 : et vous, vous louchez ? ^^

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

De retour un peu plus activement aprĂšs une longue passe clouĂ© au sol (ou obligĂ© de voler en intĂ©rieur 😕 ), et j'ai eu envie depuis peu de passer sur du matos plus rĂ©cent dans un budget raisonnable.

J'ai acheté un petit whoop équipé en O4 et j'ai pris les DJI Goggles N3 et alors ça c'est le drame.

Je ne suis pas un expert et j'ai testé un nombre limité de masques jusqu'à aujourd'hui : les masque analogiques pas cher avec écran unique de différentes marques (comme les BetaFPV), le masque DJI FPV v2 avec Digidapter qui me permettait de voler avec tous mes drones et donc maintenant ... le N3.

Et bien c'est le premier masque oĂč je vois super flou dans tous les coins, et pas juste le liserĂ© extĂ©rieur, mais une largue moitiĂ© tout autour de l'Ă©cran : tous les textes sont flous.
TestĂ© avec et sans lunettes, c'est la mĂȘme (je vole sans lunettes sur mes autres masques, sans problĂšme).
Et chose bizarre, si je ferme un de mes yeux, peu importe, je vois tout l'Ă©cran parfaitement net 😞 

Y a-t-il des possesseurs de ce masque qui auraient rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme, ou lu quelque chose Ă  ce sujet ?

Je suis bien embĂȘtĂ© et je ne sais pas trop quoi faire : est-ce un dĂ©faut avec mes yeux ? (mais pourquoi que sur ce masque ?)

Un réglage ? (je n'ai rien trouvé)

Autre chose ?

Vu qu'en fermant un oeil je vois l'écran net partout, j'imagine que le matos n'a pas de problÚme.

Enfin bref, blasé et paumé.

Merci d'avance si quelqu'un passe par là avec une idée.

Bon vol à tous  😉 

Modifié (le) par SN47
Posté(e)

Y'a normalement le réglage d'écartement ? (j'ai pas de N3) 

Parfois il faut laisser un peu de temps au cerveau pour faire le point ..

Enfin, aprĂšs ça dĂ©pend de l'Ă©tat de fonctionnement dudit cerveauÂ đŸ€Ł

Posté(e) (modifié)

Et non malheureusement.

Ce modĂšle est avec un grand Ă©cran unique, pas avec 2 Ă©crans distincts oĂč on rĂšgle l'Ă©cart inter-pupillaire.

Normalement ce systÚme est encore plus simple pour les réglages, on le met et c'est forcément ok.

J'ai essayé de garder le masque 10min voir si les yeux s'habituaient mais non (et puis ça aurait été chiant d'attendre 10min avec le masque avant de voler).

Donc soit c'est le fonctionnement du cerveau, soit les yeux, soit je ne sais pas 😅

Modifié (le) par SN47
Posté(e)
Il y a 9 heures, SN47 a dit :

Et non malheureusement.

Ce modĂšle est avec un grand Ă©cran unique, pas avec 2 Ă©crans distincts oĂč on rĂšgle l'Ă©cart inter-pupillaire.

Normalement ce systÚme est encore plus simple pour les réglages, on le met et c'est forcément ok.

J'ai essayé de garder le masque 10min voir si les yeux s'habituaient mais non (et puis ça aurait été chiant d'attendre 10min avec le masque avant de voler).

Donc soit c'est le fonctionnement du cerveau, soit les yeux, soit je ne sais pas 😅

Ha, ouais c'est vrais il n'a qu'un seul Ă©cran 🙄.. Perso avec ma presbytie, un Ă©cran unique et je vois flou sans lunettes ..

Bi Ă©crans et hop le cerveau crois que l'image est loin et sa passe pour moi  ..😁

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Bon, je laisse un petit retour supplĂ©mentaire ici si un jour quelqu'un passe par lĂ  avec le mĂȘme problĂšme.

Je suis passĂ© en boutique DJI aprĂšs le boulot (je ne savais mĂȘme pas qu'il y en avait une dans Paris ^^), et le bilan est confirmĂ© : j'ai pu tester un masque N3 de chez eux et Goggles 3, et j'ai exactement les mĂȘmes symptĂŽmes dans leur N3 qu'avec le mien 😕
Dans le Goggles 3 par contre je vois parfaitement, comme dans tous les autres masques que j'ai essayé jusqu'alors.

Donc ça vient de moi et pas du masque. Je pense qu'il s'agit d'un problĂšme de "mise au point" et que la distance focale de l'Ă©cran est encore plus courte que sur d'autres masques mono-Ă©cran. Quoi qu'il en soit rien Ă  faire, tout le texte de la tĂ©lĂ©mĂ©trie est super flou les 2 yeux ouverts, je vais revendre mon N3 tout neuf 😞 

• Confus 1
Posté(e)
Le 17/11/2025 at 21:38, SN47 a dit :

la distance focale de l'écran est encore plus courte que sur d'autres masques mono-écran. Quoi qu'il en soit rien à faire, tout le texte de la télémétrie est super flou les 2 yeux ouverts

Bienvenue dans le monde des presse-bitesÂ đŸ€Ł

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Je pense que ce qui pose problĂšme c'est astigmate, et j'ai un oeil qui l'est bien.

Mais en effet, j'aurais plutĂŽt dit que ce problĂšme Ă©tait "casse-c%*ille" plutĂŽt que "presse-bites"Â đŸ€Ł

J'ai le mĂȘme problĂšme avec les viseurs points rouges sur les armes, c'est une contrainte connue : la mise au point part lĂ©gĂšrement en vrille du coup ça fait flou : je suppose que ça fait pareil ici.
Juste bizarre que ça ne me le fasse pas sur les autres Ă©crans avec le mĂȘme type de construction, la distance focale doit ĂȘtre diffĂ©rente (et peut-ĂȘtre que l'Ă©cran Ă  90° joue lĂ -dessus, aucune idĂ©e, si un ophtalmo-droneur passe par lĂ  😄 ).

Modifié (le) par SN47