Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Je vous présente mon petit dernier, un 3,5".

Pas encore testé car O4 pro en panne pour le moment. A force de changer le O4 de drone, le cable coaxial a cassé. En essayant de le remplacé, il semblerait que le câble avait une malformation et j'ai cassé le connecteur sur la caméra, commandé mais pas encore arrivé. Moins 1 pour que je valide que ce drone est maudit 

Frame en unibody avec une bottom de 4mm, une top plate de 2.5mm et des cams plates de 3mm. Oui les cam plates sont épaisses, tout ça pour mettre un soft mount à l'intérieur car j'ai 2 pas de vis caméra qui ne fonctionnent plus.

Il est équipé de la Stack Speedybee F405 mini, mis à jour, flashé avec Bluejay et paramétré, tout fonctionne bien de ce coté là, même si la stack est intérieurement protégée, j'ai mis un condo intégré au TPU avant.

J'ai intégré le GPS ainsi que le GPS Mate au dessus de la caméra, raison pour laquelle les cam plates sont assez hautes. Un bouton traverse les cam plates pour activer le GPS MATE (dans l'aile du frelon).

J'ai refais les portes antennes et j'ai pris les mêmes angles que le Jeno et bizarrement, mon imprimante n'arrive pas à me l'imprimer parfaitement. toujours un petit défaut mais très minime.

Caméra fixe à 25°, c'est mon angle idéal, moins j'ai la gerbe et plus ça me plait pas et l’atterrissage est moins facile.

J'ai prévu 2 encoche pour mettre un rilsan sur la pigtail.

Je n'ai pas visé le drone parfait, C'est un gros bébé (un peu trop)) de 324 grammes prêt à volet (complet avec LIPO), j'espère que les moteurs vont suivre, pas sûr...

IMG_20251213_160044_179.jpg

IMG_20251213_160214_630.jpg

IMG_20251213_160119_756.jpg

IMG_20251213_160057_035.jpg

POIDS : 237 grammes

Liste des composants

Frame

Little Hornet 68 €

FC

Speedybee F405 20x20 Mini 56 €

ESCs

4 x Stack

Moteurs

4 x Moteur DeepSpace Aether 1505 4000Kv 60 €

Jeu d'hélices

2 x Emax Avan 3528 8 €

Caméra FPV

DJI O4 Air unit pro

Émetteur vidéo

DJI O4 Air unit pro

LiPo

Ovonic 80C 4S 650mah 8 €
Prix total : 200 €
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Posté(e)

J'avoue qu'il est joli, et en effet ca claque avec la guêpe BF.

Par contre le poids va être contre productif. J'avais mon 3 pouces qui était un peu plus léger, mais je ne voulais pas plus de 3 minutes à cause des TPU et j'ai retiré tout le futile pour un petit quad j'ai réussi à le tomber bien en dessous de 200g en O3, du coups j'ai autonomie m

Mais tu verras lors des premiers vols et là c'est un 3.5 😉

Bon Maiden 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Feisar a dit :

comment ne pas craquer sur ton build rien que pour la guêpe de Betaflight ? 😍  bravo 😁

En fait c'est pas la guêpe de Betaflight mais c'est vrai que ça y ressemble !! Pour info je voulais le faire graver dans le carbon mais quand on design sous Fusion360, on se rend pas compte qu'on travaille très petit et Pierre-Louis m'a dit qu'il fallait tout modifier 🙂 Alors je vais le coller.

@Tor-KOui je me doute que ça va coincer au niveau du poids. S'il est bien, je lui offrirai une cure d’amaigrissement, bien que 2 nouveautés sont dans les tuyaux, 1 tête pour 2.... mais j'en dit pas plus :-)

Merci @Motard Geek, venant de toi, je suis flatté !! Beaucoup d'heure, pour mon niveau c'est environ une bonne centaine d'heures... qd même.

• Wow 1
Youtube WE are FPV