Fenouil Posté(e) hier à 20:29 Signaler Posté(e) hier à 20:29 Hello, j'ai enfin fait mon premier build : le budget build de Jérôme, en o4 pro rt j'ai ajouté un buzzer et un gps. Ça m'a pris 1 journée, mais le build est terminé, j'attaque donc la config betaflight. Une des premières chose à faire, c'est vérifier que les commandes de la radio font bien reagir le drone. Pourtant dans mon cas, rien. J'ai soudé mon rx radiomaster XR1 au rx et tx4, au gnd et au 5v. J'ai donc mis l'uart 4 sur serial rx. Je peux binder ma radiomaster pocket à mon rx, la led du rx arrete de clignoter et ma pocket vibre, comme lors d'un bind normal. Pourtant, toujours rien dans betaflight. La ligne de commande me dit : rxloss J'ai essayé de flasher mon rx, mais j'ai toujours des erreurs, pareil pour ma radio. Bon, je me sens un peu con... Après 3h de recherches je prête enfin attention a un commentaire qui dit d'inverser les rx et tx. Problème résolu Maintenant les commandes sont bien recues par BF. Mais seulement les joysticks. BF ne capte pas quand j'utilise les gâchettes.
Solution Fenouil Posté(e) il y a 23 heures Auteur Solution Signaler Posté(e) il y a 23 heures Bon, je me sens un peu con... Après 3h de recherches je prête enfin attention a un commentaire qui dit d'inverser les rx et tx. Problème résolu Maintenant les commandes sont bien recues par BF. Mais seulement les joysticks. BF ne capte pas quand j'utilise les gâchettes. Solution pour "le reste des commandes ne sont pas détectées" : dans "mixes" sur la radio, attribuer aux channels vides SA ; SB ; SC...
Wanegain Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Dans ta radiocommande tu as des profils (oar défaut tu dois avoir le profil Pocket). Et dans ces profils il faut configurer les interrupteurs pour qu'ils puissent être binder. Il me semble pourtant que dans le profil par défaut tous les boutons sont déjà mappés... Si je peux me permettre une remarque, essaie de toujours garder le fil de couleur rouge pour le Vcc (5V, 9V, Vbat, etc..) et le fil noir pour la masse. Ca évite les problèmes, et surtout quand je regarde ta photo et que je vois un fil noir sur un TX j'ai envie de dire que le problème vient de là Modifié (le) il y a 13 heures par Wanegain
nochamo Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures il y a 13 minutes, Wanegain a dit : Il me semble pourtant que dans le profil par défaut tous les boutons sont déjà mappés... non, je ne crois pas......
Wanegain Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il me semble que sur ma pocket, avec le profil Pocket j'avais tous les boutons mappés. Après sur les autres profils (FPV drone de mémoire) par contre il manquait des boutons et interrupteurs que j'ai dû mapper.. Enfin bref, tu dois mapper les boutons et interrupteurs manquants
Fenouil Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Merci pour vos réponses ! Au final j'ai mappé ma radio, aucun soucis là dessus. Premier vols de test ce matin, à moitié dans le brouillard mais tout c'est bien passé. J'ai par contre sur ma osmo 4 beaucoup de vibrations, je ne sais pas si c'est la frame qui vibre ou si c'est la lentille ? Sur mon retour vidéo je n'ai pas ces vibrations. À voir si gyroflow règle le soucis. Prochaine étape, apprendre à tunner les PID, et tester la portée, pour voir si un passage en FCC serait pertinent.
jpcheney Posté(e) il y a 55 minutes Signaler Posté(e) il y a 55 minutes par curiosité, j'aimerais connaitre la portée de dji en non FCC, merci mais ne va pas perdre ton quad a cause de moi ... et pense a bien parametrer le GPS Rescue avant de faire des tests de portée...
Fenouil Posté(e) il y a 4 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 minutes Mon dji est déjà en FCC malheureusement, en tout cas dans mes goggles 2 j'ai 3 canaux sur la fréquence 40mhz et 7 sur la 20mhz. Je parlais de mettre ma radio en mode fcc. Après concernant le range du o4 pro en lbt j'ai entendu dire qu'il s'approchait de 6/7km en conditions idéales.
Messages recommandés