Tooks PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 (modifiĂ©) Topic Attachments Yes l'Ă©quipe, Une frame qui traĂźnait dans mon tiroir depuis longtemps. Avec le O3 lens mod et une camĂ©ra mount inspiré du Kayoumini, je me suis dit il y a moyen de faire un truc. Les hĂ©lices 3.5 ne rentre pas, c'est dommage mais vu que c'est un build assez lĂ©ger ça devrait quand mĂȘme bien voler en 3 pouces. La frame coĂ»te aux alentours de 12 ⏠et la bottom seule 5 âŹ. Vraiment pas cher pour ceux qui aiment les petits drones. Pas encore eu le temps de voler avec mais je vous tiendrai au courant.  Liste des composants Frame Crux35 12 ⏠FC JHEMCU 722 AIO 40A 40 ⏠ESCs 1 x AIO Moteurs 4 x T-Motor 1204 6500kv 48 ⏠Jeu d'hĂ©lices 1 x Gemfan Hurricane 3020-3 2 ⏠CamĂ©ra FPV DJI O4 100 ⏠Prix total : 202 ⏠ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 28, 2025 par Tooks 3 2
Ced_51 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Sympa l'idĂ©e de rĂ©utiliser du matos existant et l'adaptation pour le passage en O4 lite. Je suppose que tu utilises la radio DJI, ne voyant pas de rĂ©cepteur... ? Config 3s ça? Ăa devrait bombarder! 1
Tooks PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Ced_51 a dit : Sympa l'idĂ©e de rĂ©utiliser du matos existant et l'adaptation pour le passage en O4 lite. Je suppose que tu utilises la radio DJI, ne voyant pas de rĂ©cepteur... ? Config 3s ça? Ăa devrait bombarder! Merci Oui radio dji..  2s pour rester lĂ©ger ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 15, 2025 par Tooks 1
Ced_51 PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Il y a 2 heures, Tooks a dit : Merci Oui radio dji..  2s pour rester lĂ©ger  En effet, ça volera bien aussi. Quand tu regardes les specs de tes moteurs, Ă 50% de gaz, en thĂ©orie, tu devrais avoir 200grs de poussĂ©e. Je pense donc que ton point de dĂ©collage devrait ĂȘtre assez bas. En plus, ils annoncent une bonne efficacitĂ©. 1
Tooks PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 il y a 4 minutes, Ced_51 a dit : En effet, ça volera bien aussi. Quand tu regardes les specs de tes moteurs, Ă 50% de gaz, en thĂ©orie, tu devrais avoir 200grs de poussĂ©e. Je pense donc que ton point de dĂ©collage devrait ĂȘtre assez bas. En plus, ils annoncent une bonne efficacitĂ©. Oui c'est des trĂšs bons moteurs et trĂšs rĂ©sistantÂ
nochamo PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 joli jouet! curieux de voir si le 2S tiens la route sur un quad de cette classe. moi jâai enfin recu mes lentilles O3... je vais pouvoir convertir quelques jouets! 1
Tooks PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 (modifiĂ©) il y a 35 minutes, nochamo a dit : joli jouet! curieux de voir si le 2S tiens la route sur un quad de cette classe. moi jâai enfin recu mes lentilles O3... je vais pouvoir convertir quelques jouets! Yes merci! HĂąte aussi de voir ce que ça donne.. Pour le O3 lens j'utilise du dust removal sticker pour protĂ©ger le capteur (le truc pour enlever la poussiĂšre Ă©cran de tĂ©lĂ©phone). ça laisse pas de trace et c'est pratique quand on gratte la colle. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 15, 2025 par Tooks
Hesiodes PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 15, 2025 Jolie adaptation ! Curieux de voir le rĂ©sultat en vol! il y a une heure, nochamo a dit : moi jâai enfin recu mes lentilles O3... je vais pouvoir convertir quelques jouets! Hello nochamo, j'espĂšre que tu auras plus de chance que moi! Une vraie galĂšre... 1 1
nochamo Posté(e) Décembre 15, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 15, 2025 il y a 32 minutes, Hesiodes a dit : Jolie adaptation ! Curieux de voir le résultat en vol! Hello nochamo, j'espÚre que tu auras plus de chance que moi! Une vraie galÚre... galere a quel niveau ? collage ? support pour tenir la cam modée? centrement de la lentille?
Hesiodes PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2025 Il faut faire attention, car il existe plusieurs versions de lentille (comme on peut le constater en comparant les vidĂ©os de Krhom et de Bardfpv). Ma version se rapprochait de celle de Bard, mais je n'ai jamais rĂ©ussi Ă obtenir un focus aussi net, car j'arrivais en fin de filetage avant d'y parvenir. De plus, le boĂźtier qu'on vient fixer ne couvre pas toute la largeur du PCB du capteur. Il y a des jours sur les cĂŽtĂ©s qu'il faut absolument combler avec de la colle pour Ă©viter des entrĂ©es de lumiĂšre (et surtout la condensation par cette saison). Enfin, dernier point important : le revĂȘtement (coating) de la lentille est extrĂȘmement fragile ; il a sautĂ© dĂšs le premier contact, ce qui a encore ajoutĂ© aux problĂšmes de nettetĂ© ! L'astuce de protection partagĂ©e par Bard dans sa vidĂ©o me semble indispensable. Je pense qu'il faut privilĂ©gier l'achat de la lentille avec le filtre UV. Elle est plus adaptĂ©e. 1 1
nochamo Posté(e) Décembre 16, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 16, 2025 Il y a 4 heures, Hesiodes a dit : je n'ai jamais réussi à obtenir un focus aussi net, car j'arrivais en fin de filetage avant d'y parvenir. j'ai eu exactement le meme soucis avec la lentille flywoo/runcam, mais c'était le cerclage de la lentille qui arrivait en butée sur le bord du capteur.  Il y a 4 heures, Hesiodes a dit : Il y a des jours sur les cÎtés qu'il faut absolument combler avec de la colle pour éviter des entrées de lumiÚre (et surtout la condensation par cette saison). la B7000 est effectivement transparente, il vaut ptet mieux coller le support avec du scotch liquide (noir). ..... bon tu m'as un peu refroidit.... visiblement j'ai une lentille plus proche de celle de bard que de Krhom..... (pas de filtre, colle invisible).
Tooks Posté(e) Décembre 16, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 16, 2025 Punaise c'est chiant ça, la version de krhom est vraiment idéale j'ai modifié deux O4 et pas eu de problÚme
Hesiodes PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2025 Il y a 5 heures, nochamo a dit : j'ai eu exactement le meme soucis avec la lentille flywoo/runcam, mais c'Ă©tait le cerclage de la lentille qui arrivait en butĂ©e sur le bord du capteur. J'Ă©tais tellement confiant que je n'ai pas pensĂ© avant de coller de prendre les dimensions des diffĂ©rentes piĂšces pour faire la chaĂźne de cĂŽtĂ© pour voir si ça passĂ©... Je n'ai pas l'impression d'arriver en butĂ© sur le sensor mais je ne dois pas ĂȘtre trĂšs loin Ă mon avis.... Par contre j'ai fait sautĂ© les ailettes de renfort entre les deux lentilles pour gagner du rĂ©glage... Sans succĂšs !:( Il y a 5 heures, nochamo a dit : la B7000 est effectivement transparente, il vaut ptet mieux coller le support avec du scotch liquide (noir). ..... Effectivement c'est peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rable, mais dans mon cas je me suis pas trop posĂ© de questions car je monte la cam dans un tpu pour kayoumini (qui est dĂ©jĂ noir de base....) Il y a 5 heures, nochamo a dit : bon tu m'as un peu refroidit.... visiblement j'ai une lentille plus proche de celle de bard que de Krhom..... (pas de filtre, colle invisible) AprĂšs @Bard m'a confirmĂ© qu'il n'a pas eu de soucis sur la sienne et celle d'un ami... Donc au final c'est peut-ĂȘtre ĂȘtre moi qui ait eu une lentille dĂ©fectueuse! Tu seras vite fixĂ© ! J'ai commandĂ© une nouvelle lentille chez un autre vendeur, j'espĂšre qu'elle fonctionnera avec le montage et que je n'aurais pas besoin de dĂ©coller le boĂźtier ! Car j'ai mis la dose de colle!
Tooks PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2025 (modifiĂ©) Toute premiĂšre lipo full stock en 2S, ça vole plutĂŽt bien. Ăa manque un peu de patate mais c'est discret en 2S. ça vole 3-4 mn avec du 550mah neuf..    ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 17, 2025 par Tooks 3 1
nochamo PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 17, 2025 Le 16/12/2025 at 19:07, Hesiodes a dit : ĂȘtre moi qui ait eu une lentille dĂ©fectueuse! Tu seras vite fixĂ© ! jâai bien lâimpression que jâai le meme genre que la tienne. rien que le cerclage en plastique, y a du leak au niveau du cadrage du capteur des 2 cĂŽtĂ©s. on voit clairement que ca ne colle que dans les coins. pour le focus, jâai tellement forcĂ© que ca a fini par appuyer sur le bord du capteur, et decoller tout le support de lentille........... câest pas gagnĂ©......
Ced_51 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2025 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2025 Le 17/12/2025 at 15:44, Tooks a dit : Toute premiĂšre lipo full stock en 2S, ça vole plutĂŽt bien. Ăa manque un peu de patate mais c'est discret en 2S. ça vole 3-4 mn avec du 550mah neuf..    Ăa a l'air plutĂŽt sympa en effet. 3-4min avec une 550mAh... Si tu as une 450, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de faire le test. Le poids sur ces machines Ă©tant l'ennemi n°1, une batterie plus lĂ©gĂšre pourrait te permettre d'avoir le mĂȘme temps de vol, avec un poil plus de perfs. A essayer. 1
Messages recommandés