robert Posté(e) Décembre 27, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2025 (modifié) Topic Attachments Encore un JENO 3.5 , cette fois je voulais du cinematic donc en O4 pour une meilleur qualité d image et des moteurs plus smoth , j ai aussi rallongè les supports d'antennes. j ai adapté mes impression pour le O4 pour les protections laterales https://www.printables.com/model/1529824-protection-laterales-jeno-35-o4pro et la protecton de batterie pour y mettre un Super buzzer GEPRC https://www.printables.com/model/1529812-protection-lipo-jeno-35-o4pro la protection de camera pour avoir la possibilite d y mettre un verre de protection de montre 26x26 : https://www.printables.com/model/1529825-protection-o4pro-pour-jeno-35 le verre : https://www.aliexpress.com/item/1005008301151943.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.185.21ef1802LGbQyV le buzzer : https://geprc.com/product/geprc-super-buzzer/ un gps speedybee a 31$ (https://fr.aliexpress.com/item/1005010578521959.html) tout est fonctionnel le GPS capte tres bien malgres le tpu , j ai fait une ouverture sur le dessus pour cela (capture d écran fait a l interieur ) 345g avec batterie 950Mah 330 g avec batterie de 850 Mah 243 g à vide a venir les temp de vol par batterie et video Liste des composants Frame JENO 3.5 46 € FC speedybee f405 56 € ESCs https://www.speedybee.com/speedybee-f405-aio-40a-bluejay-25-5x25-5-3-6s-flight-controller/ Moteurs 4 x T-MOTOR F2004 3000KV 4S 116 € Jeu d'hélices 1 x 6 ensembles gemfan 3630 19 € Caméra FPV air unit O4 229 € Émetteur vidéo air unit O4 Récepteur radio dji fpv2 LiPo GNB 4SLipo Battery 850mAh 120C 23 € Prix total : 489 € Modifié (le) Décembre 29, 2025 par robert modification de prix 1
nochamo Posté(e) Décembre 27, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2025 Il y a 8 heures, robert a dit : des moteurs plus smoth t’es sûr de ton choix? là les moteurs sont enormes, j’ai bien peur qu’ils ne soient beaucoup trop lourds pour esperer une autonomie cohérente avec le programme ciné...... curieux d’avoir ton retour sur ce point. a mon avis , il te faudra lui faire faire un regime pour avoir quelque chose d’optimal. (soit moteur, soit tpu) 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 27, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2025 On l'a déjà dit plein de fois, les châssis imprimés en 3D ça ne vole pas bien... Ah pardon, y'a du carbon caché derrière tout ce TPU Curieux de voir comment ça vole, surtout avec ces moteurs plutôt typés whoop si je ne dis pas de bétise 1
robert Posté(e) Décembre 27, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 27, 2025 (modifié) Il y a 13 heures, nochamo a dit : t’es sûr de ton choix? là les moteurs sont enormes, j’ai bien peur qu’ils ne soient beaucoup trop lourds pour esperer une autonomie cohérente avec le programme ciné...... curieux d’avoir ton retour sur ce point. a mon avis , il te faudra lui faire faire un regime pour avoir quelque chose d’optimal. (soit moteur, soit tpu) j ai fait confiance a la fiche produit de t-motor qui dit drone ultra leger , peut etre qui faut que je change pour les 1700kv pour economiser en courant ? j ai pris les 3000kv en me disant si j ai besoin de sortir d une mauvaise situation ... pour les tpu je suis un peu en reflexion , j ai pris des models plus legers que mon model "freestyle" ,l aileron est imprimer avec 2 paroie et beaucoup de vide car c est surtout un support pour le buzzer et le GPS . je pense peut etre enlever la protection de camera mais c est a peux pres tout ce que je vais me passer . apres c est surtout pour du mid range 600m a 1km Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : On l'a déjà dit plein de fois, les châssis imprimés en 3D ça ne vole pas bien... Ah pardon, y'a du carbon caché derrière tout ce TPU Curieux de voir comment ça vole, surtout avec ces moteurs plutôt typés whoop si je ne dis pas de bétise je devrais pas tarder à faire des éssais , j ai fait confiance a t-motor qui les catalogués dans longue autonomie ...peut etre j ai mal compris as tu un conseil en termes de moteurs pour du 3.5" mid range ? au pire je les recyclerai dans un autre en fonction de ce que je ressent avec eux . Pour les TPU c est vrai que j ai du mal a m en passer ,je fais surtout du freestyle (proche du béton ) et je dois me faire à l idee que faire des plans ciné est moins risqué. Modifié (le) Décembre 27, 2025 par robert faute de frappe
nochamo Posté(e) Décembre 28, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2025 Il y a 9 heures, robert a dit : j ai fait confiance a t-motor qui les catalogués dans longue autonomie t motor parle de drone leger, 4 a 5"..... toi t’es en 3,5"...... c’est pas vraiment comparable. 1700kv , c’est pour du 6S. avec les 2004, t’es a 16,4gr par moteur en 1604, tu serait a 11,6gr par moteur, pas loin de 20gr d’ecart sur le build. faut vraiment comprendre que l’autonomie d’un jouet est dependante de son poids.... en LR, si tu te blinde de tpu comme si t’allais en bando, c’est perdu d’avance. je met une 650mah dessus, et j’arrive au poids de ton jouet sans lipo...... 2
robert Posté(e) Décembre 29, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2025 (modifié) Il y a 20 heures, nochamo a dit : t motor parle de drone leger, 4 a 5"..... toi t’es en 3,5"...... c’est pas vraiment comparable. 1700kv , c’est pour du 6S. avec les 2004, t’es a 16,4gr par moteur en 1604, tu serait a 11,6gr par moteur, pas loin de 20gr d’ecart sur le build. faut vraiment comprendre que l’autonomie d’un jouet est dependante de son poids.... en LR, si tu te blinde de tpu comme si t’allais en bando, c’est perdu d’avance. je met une 650mah dessus, et j’arrive au poids de ton jouet sans lipo...... Merci pour cette clarification, je suis dans ma première année de pratique et j aime faire des expériences. Je vai travailler sur mes tpu et chercher des moteurs en 1604 , je regarderai les 3800kv de t-motor ?. Sinon j ai fais son premier vol avec les 2004 .il va falloir que je règle mes filtres voir le pass bas car ça sautille . Je fais aussi une boite noire .j ai fait cet essai rapidement avec une grosse batterie de 950mah en 120c ,donc pas le plus léger. .et la température extérieure etait de -10°c .des que j aurais plus de temps je vai faire plus d essai avec plusieurs batteries différentes. Histoire de voir jusqu au bout ce que je peux faire avec ça. . merci encore a l equipe WAF pour tout le support et les efforts . je vous reviens apres les tests et je reessairai avec des 1604 voici une video du vol 3mn10 : Modifié (le) Décembre 29, 2025 par robert
nochamo Posté(e) Décembre 29, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2025 Il y a 4 heures, robert a dit : voici une video du vol 3mn10 avec du -10° , je m’attendais a pire. ca over autour des 30%, donc c’est pas si mal. par contre on voit clairement qu’en full, la tension s’effondre a 3,1V, alors que la lipo est une 950mah...... donc faudrait voir si avec une temperature plus traditionnelle, elle encaisse mieux. 1
robert Posté(e) Décembre 30, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2025 2eme vol aprés quelques reglages , tout vol super . plus de sautillement ou d acoup en vol . les boites noires sont pas trop mal .ce qui est incroyable , c est l absence de bruit , a 10 m on entend plus rien . (ci joint video) par contre on va mettre en attente le projet . en effet les moteurs consomme trop , ce deuxieme essai est fait avec une lipo de 850mah de 120c et il a fait 2mn 50 , la ou avec mon autre jeno monte en moteur 1404 fait 3mn30 en mode plus enervé . ces 2 vols de comparaison ont été fait a 5mn d écarts .j attend les moteurs en 1604 pour voir , sinon je resterai en 1404 en 4500kv et je ferai comme @Jerome je baisserai ma puissance sur betaflight , comme il dit cela permet de mutualiser les moteurs je met les boites noires voici la video du vol : btfl_001.bbl btfl_002.bbl 2
nochamo Posté(e) Décembre 31, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2025 Il y a 8 heures, robert a dit : attend les moteurs en 1604 pour voir , sinon je resterai en 1404 les 1604 sont très bien, ils sont sans doute un peu plus discrets que les 1404 4600kv, (ils tournent moins vites). et ils sont surtout tres peu chers (on les trouve a 45€ les 4). apres en comportement , 1404 ou 1604, c’est assez proche, ptet un peu plus de punch sur la plage 70/100% de gaz pour les 1604....., mais dans les 2 cas, c’est adapté au 3,5". 1
robert Posté(e) Décembre 31, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2025 (modifié) Il y a 9 heures, nochamo a dit : les 1604 sont très bien, ils sont sans doute un peu plus discrets que les 1404 4600kv, (ils tournent moins vites). et ils sont surtout tres peu chers (on les trouve a 45€ les 4). apres en comportement , 1404 ou 1604, c’est assez proche, ptet un peu plus de punch sur la plage 70/100% de gaz pour les 1604....., mais dans les 2 cas, c’est adapté au 3,5". merci cela me rassure , car pour du mid range j aime que le bruit soit moindre et si il il y a du punch en haut de gaz , cela me permet de sortir de cas delicat en urgence . j ai bien hatte de recevoir cela . le probleme c est de trouver un autre projet pour ces 2004 , ca fini plus pour le prix oui c est dingue , j ai regardé 2 fois car je pensais qu il y avait une erreur Modifié (le) Décembre 31, 2025 par robert 1
Isa dronic Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures joli build pas mal l'idée de protections sur les cotée du drone !
Messages recommandés