Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde.

J'ai prévu de me bùtir en 2026 mon premier drone en 6" pour faire du cinématique mais en gardant un peux de punch si besoin car j'ai prévu des dives, des grandes lignes et aussi un peut de vitesse pour longer les mur rocheux. Le 7" m'a l'aire d'avoir beaucoup trop d'inertie.
Le 6" m'a l'aire polyvalent. 
Voici ce a quoi j'ai réfléchi.
Ouvert Ă  toutes les critiques et propositions car j'avoue que le setup commence Ă  piquer en budget !

ChĂąssis iFlight Nazgul Evoque F6D V2
Stack iFlight Blitz Mini F722 E55 55A ICM42688
Récepteur Team BlackSheep Crossfire Diversity Nano RX TBS
Antenne Team BlackSheep Immortal T V2 TBS
Moteur T-Motor F90 2806.5 1500Kv
Condensateur LemonFPV Panasonic Low ESR 1000uF 35V
Buzzer autonome Finder 2 - Vifly
Hélices HQProp tripales 6025 (6x2.5x3) shaft M5
DJI O4 Air Unit Pro
Antenne TrueRC Matchstick 5.8GHz Carbone SMA long LHCP 125 mm

Posté(e)

Le 6" est peut-ĂȘtre plus polyvalent que le 7" mais je ne pense pas que ce dernier ne puisse pas faire des trucs que fait le 6"Â đŸ€”

Jamais fait de LR perso mais je pense que y'a des chĂąssis plus sympa et sans DC dont les perfs en vole sont quand mĂȘme moins bonnes, surtout si tu gardes la Hero 13 que tu mets sur ton 5" 😉 

Posté(e)

le 6" peut s’entendre, si tu as vraiment besoin d’agilitĂ©,  mais il faut savoir que les choix moteurs, props, lipo, sont assez limitĂ©s.

le 7" aura une vitesse plus Ă©levĂ©e,  certes un peu moins reactif, bien que sa rĂ©activitĂ© dependra Ă©normĂ©ment de son poids final (taille de la lipo, et poids de l’action cam). tu peux avoir un 7" ultra reactif si tu fais les bons choix. c’est juste compliquĂ© d’avoir un truc ultra agile, ET qui fait 10min de vol, 

je t’invites a regarder le jeno 7 de bash (cas extreme).

https://www.printables.com/model/1073983-jeno-7freestyle-bash-edition

si tu pars sur un 6", evites les nazgul en frame.....

evites aussi les stack iflight.....

les F90 sont des moteurs pour 7"...... trop lourds pour un 6 efficace.

les props 6025.... le pitch me parait trop bas en 6"...... ca va faire un bruit de ouf,’et ca n’ira pas trùs vite.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Le 6" est peut-ĂȘtre plus polyvalent que le 7" mais je ne pense pas que ce dernier ne puisse pas faire des trucs que fait le 6"Â đŸ€”

Jamais fait de LR perso mais je pense que y'a des chĂąssis plus sympa et sans DC dont les perfs en vole sont quand mĂȘme moins bonnes, surtout si tu gardes la Hero 13 que tu mets sur ton 5" 😉 

Le LR j'adore, Mon Nazgul DC5 ECO mais je sent les faiblesses du 5" des que on va loin et des que le vent et un peux plus présent.
Oui la Hero 13 toujours en position sur le Drone 😙

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

le 6" peut s’entendre, si tu as vraiment besoin d’agilitĂ©,  mais il faut savoir que les choix moteurs, props, lipo, sont assez limitĂ©s.

le 7" aura une vitesse plus Ă©levĂ©e,  certes un peu moins reactif, bien que sa rĂ©activitĂ© dependra Ă©normĂ©ment de son poids final (taille de la lipo, et poids de l’action cam). tu peux avoir un 7" ultra reactif si tu fais les bons choix. c’est juste compliquĂ© d’avoir un truc ultra agile, ET qui fait 10min de vol, 

je t’invites a regarder le jeno 7 de bash (cas extreme).

https://www.printables.com/model/1073983-jeno-7freestyle-bash-edition

si tu pars sur un 6", evites les nazgul en frame.....

evites aussi les stack iflight.....

les F90 sont des moteurs pour 7"...... trop lourds pour un 6 efficace.

les props 6025.... le pitch me parait trop bas en 6"...... ca va faire un bruit de ouf,’et ca n’ira pas trùs vite.

Merci pour ton retour, mais juste me dire d'éviter tel ou tel choses ne m'avance pas plus.
Je suis en quĂȘte d'apprentissage et c'est pour cela que je demande conseil, m'expliquer pourquoi Ă©viter une frame ne m'avance pas plus dans la comprĂ©hension de ce monde vaste du drone. đŸ€”Â Tout le monde parle de Jeno et en 5.1 et 3.5 elles m'ont l'air cool et qui seront certainement dans l'avenir dans mon matos, mais en 7" je suis pas convaincu car l'objectif de son dev n'est pas prĂ©vu en cinĂ©, rien que les dimensions des batteries sont limitĂ©es sur cette stack donc pas du tout prĂ©vu pour mon utilisation.

Pour les moteurs j'avais cru comprendre ce modĂšle Ă©tait de 6 Ă  8" et que en 6 pouces le 1500kv Ă©tait pas mal et en longue range et robuste, mais je vais du coup me pencher pour plus lĂ©ger. Bien que m'orienter sur un 7" me fait de l'Ɠil du coup avec vos commentaires. 😀

Je compte mettre des LiIon principalement et des Lipo sur des terrains demandant un peu plus de rĂ©ponse dĂ» aux prises de risques, le temps de vol variera entre 5 et 12 min environ en fonction de lĂ  oĂč je vais aller.

AprÚs pour le bruit des props je m'en fous du bruit, mais si c'est trop bas faut que je comprenne qu'est-ce qui sera idéal.

En attendant, je vais continuer Ă  potasser, merci pour vos reponses.

Posté(e) (modifié)

juste une reflexion basée sur mon experience :

mon premier drone "long range" est un 5 pouces : moteurs 2207 1800kv, resultat, 9mn de temps de vol avec une lipo 2200mAh a 70km/h

mon premier 7 pouces est un geprc mark 4 : moteurs 2806.5 1350 KV, resultat, 9mn de temps de vol avec une lipo 2200mAh a 70km/h : et oui, cette frame est pus une 5 pouces avec des bras de 7 pouce, je ne peux pas mettre de lipo plus grande

enfin, je suis passé cette année sur un kayouloin, moteurs f90 1300Kv, resultat , entre 10 et 12 mn de temps de vol avec des lipo 3300 a 4000mAh a une vitesse de 80 a 100km/h (15mn a 70km/h)

la kayouloin est faite pour ca : massive, lourde mais grande et super stable

un drone plus rapide aura toujours un rayon de braquage plus grand a facteur de charge identique et pareil vis a vis du poids, c'est le ressenti qu'on a sur des machines plus lourdes. le kayouloin reste par contre aussi agile en changement d'axe.

pour l'agilité de ce genre de machine, je te conseille les videos de platyfpv : il vol en kayouloin et lipo et ce qu'il fait est tres engagé

un drone 6 pouces est un peu une taille batarde : moins agile qu'un 5 pouces et portant moins qu'un vrai 7 pouces

enfin pour les moteurs, un article : https://oscarliang.com/table-prop-motor-lipo-weight/

mettre des 2806 sur un 6 pouces est a mon sens anti efficace : les moteurs sont plus lourds pour le meme resultat que des 2207 a 2407. la, respecté les kv comme tu veux le faire est plus important que mettre des gros moteurs

voila, c'est juste pour t'apporter des elements pour alimenter ta reflexion 😉

a noter que je perle beaucoup du kayouloin, je suis pas la pour en faire la pub... le jeno 7 m'avait bien tenté (et me semble comparable)

Modifié (le) par jpcheney
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, ledroneur a dit :

mais en 7" je suis pas convaincu car l'objectif de son dev n'est pas prévu en ciné

il y a bien des cam plate ciné sur le jeno 7" (pas celui de bash, mais le jeno 7" classique), qui evitent les props dans le FOV..... apres je ne sais pas ce que tu entend par cine.

pour repondre precisement a tes questions :

en 6", il faut en theorie des moteurs de 25 a 26mm de larges, assez peu repandus.... du 28mm de large est beaucoup trop gros et lourd, c’est penalisant. 

entre 6 et 7", le choix dependra surtout des distances que tu compte parcourir. le jeno existe en 6", mais c’est le 5" avec des bras de 6". jerome en a fait un, il s’en sert en montagne car il trouve que les 7" sont trop contraignants en terme d’encombrement et poids de lipo. 

ca devrait te donner des idées 

si tu passes en 7", tu as le KL ou le jeno. le KL est un peu plus "wide". mais c’est marginal, prend celui qui te plait le plus au niveau esthĂ©tique. dans les 2 cas, moteurs F90 ou AOS 2807.

Modifié (le) par nochamo
Posté(e)

Merci pour vos réponses et éclaircissement. Je vais jeter un coup d'oeil sur le Kayou et voir les reviews, je vais check le Jeno 7 plus en détail aussi sur ces versions en dispo.

par contre pour la Stack qu'est ce que vous prendriez ?

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, ledroneur a dit :

Merci pour vos réponses et éclaircissement. Je vais jeter un coup d'oeil sur le Kayou et voir les reviews, je vais check le Jeno 7 plus en détail aussi sur ces versions en dispo.

par contre pour la Stack qu'est ce que vous prendriez ?

Le gros avantage du Jeno 7" concernant sa disponibilité, bah c'est qu'il est dispo car opensource --> Tu contactes un découpeur de carbone français et le tour est joué.
En stack, évite les Speedybee (V3, V4)... Ils ont sorti la V5 mais pas beaucoup d'historique dessus.

Ne pas forcĂ©ment dĂ©penser un bras non plus. MĂ©fie toi des stack en BLHeli32 car c'est la roulette russe concernant leur firmware: Pas mal de marques utilisent des firmware "test" (dont on ne sait comment ceux-ci ont Ă©tĂ© créé, suite Ă  l'arrĂȘt du code source fermĂ©).
De l'AM32 sur des marques reconnues (RushFPV par exemple, trĂšs bons retours).

Edit: Je possÚde un KL perso... ça serait à refaire JeNo7" car l'opensource me séduit beaucoup plus maintenant, pour tout un tas de raisons.
Les deux frames ont une excellente conception et facile Ă  tuner.

Modifié (le) par Ced_51
  • J'aime 1
Posté(e)

Perso j'ai un Jeno 7" et c'est devenu mon drone prĂ©fĂ©rĂ©, par contre tu peux pas le sortir tous les jours et n'importe oĂč 😅.

Par contre pour le LR il est incroyable, trÚs stable et résiste vraiment bien au vent ! Avec une li-ion fait maison et une Action 5 Pro mon drone fait environ 1.5kg.

Avec 2 batteries Lipo 6S 1380mAh (Dogcom) je vole Ă  peu prĂšs 7-8 minutes. Avec une Li-ion 6S1P 5000mAh je pense que je peux dĂ©passer les 10 minutes (j'ai du mal Ă  passer sous la barre des 3V par cellule, donc je limite beaucoup la durĂ©e des vols 😅).

J'ai une stack T-Motor et des moteurs F90 Long range 1300KV

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 26 minutes, spid99 a dit :

Ouais ..Quand mĂȘme ...😅

La Li-ion fait 450g, l'action 5 Pro environ 150g, rien que ça c'est dĂ©jĂ  presque la moitiĂ© du poids de la bĂȘte 😅

Posté(e)
Il y a 5 heures, Wanegain a dit :

Perso j'ai un Jeno 7" et c'est devenu mon drone prĂ©fĂ©rĂ©, par contre tu peux pas le sortir tous les jours et n'importe oĂč 😅.

Par contre pour le LR il est incroyable, trÚs stable et résiste vraiment bien au vent ! Avec une li-ion fait maison et une Action 5 Pro mon drone fait environ 1.5kg.

Avec 2 batteries Lipo 6S 1380mAh (Dogcom) je vole Ă  peu prĂšs 7-8 minutes. Avec une Li-ion 6S1P 5000mAh je pense que je peux dĂ©passer les 10 minutes (j'ai du mal Ă  passer sous la barre des 3V par cellule, donc je limite beaucoup la durĂ©e des vols 😅).

J'ai une stack T-Motor et des moteurs F90 Long range 1300KV

Pour info je vole en 3000mah gnb LIHV 6S (1150gr avec la lipo) et je vole en cruise 10 minutes, je vole aussi en LIION P50b 5000mah mais je fais pas bien mieux.....le plus surprenant c'est que je vole aussi en 4S 5000mah LIION et je vole aussi 10minutes facile

Moteurs RCINPOWER supernova 2807 1400KV

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

J'ai fait 9 minutes avec mes Li-ion (EVE 50PL 5000mAh) mais en restant Ă  3V~3.1V, je pense que je peux facilement descendre Ă  2.8V sans trop endommager la batterie et gagner 1 Ă  2 minutes... AprĂšs j'ai pas encore fait un vrai test de long range, j'ai pas dĂ©passĂ© les 3km et je tournais en rond pour tester les Li-ion justement 😅.

Mais je suis un peu déçu par le temps de vol, j'espérais avoir bien plus...

Je pĂšserai Ă  nouveau mon drone, parce que si t'es Ă  1150g avec la lipo c'est pas normal que je sois bien plus lourds, mĂȘme si j'ajoute une action cam !

il y a 52 minutes, Joelamoule a dit :

plus surprenant c'est que je vole aussi en 4S 5000mah LIION et je vole aussi 10minutes facile

Si je dois voler en 4S, je pense partir sur une Li-Ion 4S2P, mais je suis un peu scpetique de voler en 4S sur un 7" 😁

Modifié (le) par Wanegain
Posté(e)

On a été décu aussi par les P50b de molicell, difficile de tomber plus de 3500mah sur la liion sans prendre de risque.

Je réitÚre, le poids est bien de 1150 avec la lipo lihv 3000mah 6S qui fait 400gr soit 750gr de drone voir 700gr si j'enleve support insta360 go3 dessus.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Pour info je vole en 3000mah gnb LIHV 6S (1150gr avec la lipo) et je vole en cruise 10 minutes, je vole aussi en LIION P50b 5000mah mais je fais pas bien mieux.....le plus surprenant c'est que je vole aussi en 4S 5000mah LIION et je vole aussi 10minutes facile

en fait t'essai de nous dire qu'avec une 1200 mah, tu voles aussi 10 min ?Â đŸ€”đŸ˜‚

Posté(e)
Il y a 4 heures, nochamo a dit :

en fait t'essai de nous dire qu'avec une 1200 mah, tu voles aussi 10 min ?Â đŸ€”đŸ˜‚

Nan j'ai dit une 4s 5000mah....tu sais quoi je vais la refaire celle là et je te mettrai le chrono juste pour te faire ch***ier 😁

• Haha 1
Posté(e)

DĂ©solĂ© @ledroneur de polluer ton post 😅

J'ai pesé tous les éléments :

783g Ă  vide

1399g full (li-ion 6s 438g + camera 178g)

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Nan j'ai dit une 4s 5000mah

Mais ça vole bien en 4S ou c'est quand mĂȘme chaud ? Du coup ça trotte dans ma tĂȘte 😂

Posté(e) (modifié)

juste comme ca

vol en kayouloin, 25% de puissance, entre 80 et 50 km/h (en fonction du vent) puis a 30% en fin de vol parce que le vent de face au retour me faisait flipper

14mn27, 13.6 km total et 5.3 km de distance max

poids : 1300g avec un lipo 3300mAh 6S et une thumb pro (une plume par rapport a vos gopro...) 😜

Modifié (le) par jpcheney
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Wanegain a dit :

DĂ©solĂ© @ledroneur de polluer ton post 😅

J'ai pesé tous les éléments :

783g Ă  vide

1399g full (li-ion 6s 438g + camera 178g)

Mais ça vole bien en 4S ou c'est quand mĂȘme chaud ? Du coup ça trotte dans ma tĂȘte 😂

Début février je suis dans le coin, si tu veux voir ça!

Posté(e)
Il y a 7 heures, Joelamoule a dit :

Début février je suis dans le coin, si tu veux voir ça!

Absolument !! Et je serai vers chez toi Ă  Paques (enfin dans le Gard, mais Ă  la frontiĂšre avec l'ArdĂšche)

Question qui a quand mĂȘme son importance pour l'autonomie, vous utilisez quelles props sur vos 7" ? Perso j'ai mis des 7x4x3, mais j'en ai d'autres avec des pitchs diffĂ©rents que je n'ai pas encore testĂ©es (7x3.7x3 et 7x5x3).

Posté(e)

Je dois aller voler du cĂŽtĂ© d'ArĂȘches demain et aprĂšs-demain, je vais peut ĂȘtre monter mes 37 pour tester, ça doit certainement amĂ©liorer l'autonomie 👍

• +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Wanegain a dit :

Je dois aller voler du cĂŽtĂ© d'ArĂȘches demain et aprĂšs-demain, je vais peut ĂȘtre monter mes 37 pour tester, ça doit certainement amĂ©liorer l'autonomie 👍

je les ai testées, et c'est celles que j'aime le moins..... en low pitch, les 7035 me paraissent mieux que les 37, qui sont vraiment étroites..... 

les 7040 sont le segment intermédiaire qui passe partout avec une bonne vitesse à régime élevé.

les GF7050 sont les plus énergivores,  les plus discrÚtes et les plus réactives, mais nécessitent vraiment un tune spécifique (sinon ca overshoot trÚs vite ou ca vibre)

Posté(e)

En fait ce sont des HQProp 7x3,5 que j'ai. J'espùre pouvoir tester ça aujourd'hui ou demain s'il fait beau 😁

• J'aime 1