royalkiroyal Posté(e) lundi à 18:30 Signaler Posté(e) lundi à 18:30 Bonjour, Je suis totalement débutant, cela fait 3 semaines que je ponce les vidéo YouTube sur le FPV. (Je fais du simu depuis un bon moment.) Grace a cela, j'ai pu définir mon envie et les caractéristiques du drone que je voudrais construire moi-même. J'ai déjà commandé une radiomaster ELRS. Pour le drone, je partirais sur un 5" avec une frame en DC (je ne veux juste pas voir les hélices dans le FOV). Pour la vidéo je partirais sur le système dji, mais je suis indécis quant au prix des google 2 ou 3, ou alors les acheter sur le boncoin ? (un peu perdu). Maintenant pour les composants restant, je ne sais absolument pas quoi choisir comme moteur (~20€ ?) et stack (ESC 4 en 1 SVP) (ah oui je voudrais mettre un GPS aussi) Et batteries 6S. J'aurais besoin de conseil sur les sites et composants à choisir en 2026 car les vidéo yt sont toute de plus 1 an. J'ai un budget moyen, je ne voudrais pas dépasser les 1000€ en tout. Qu'est-ce que vous prendriez a ma place ? Y a-t-il un moyen d'etre sur que les composants sont compatible entre eux ? Merci pour vos réponse.
jpcheney Posté(e) lundi à 22:40 Signaler Posté(e) lundi à 22:40 hello pour repondre a quelques questions : - frame en dead cat, pas forcement la meilleur idee, une wide X comme le jeno 5.1 sera meilleur sans avoir les helices dans le champ - dji vs budget > 1000€ , pas facile a moins de trouver de l'occaze - coté FC/ESC, j'utilise pas mal la speedybee F405V4, pas chere et tres bien, regarde le choix des gens dans le Drone Build Pour la compatibilité, en 5 pouces, des moteurs 2207 sont en principe a moins de 50A, donc ESC 50A , si tu prends une stack complete, en principe, la FC sera compatible avec les ESC, tout recepteur ELRS doit se souder sur une FC avec un UART libre, pareil pour le GPS (puce M10), pour la partie video, berifie que la FC soit compatible avec de la HD voila 1
Wanegain Posté(e) mardi à 07:21 Signaler Posté(e) mardi à 07:21 Qu'est-ce que tu as déjà comme matériel ? Voici déjà un bel exemple de build : Pour les sites, je te conseille les français : DFR, Studiosport ou lacameraembarquee, ils sont partenaires de WAF, très compétents et ultra rapides pour l'expédition ! 1 1
Motard Geek Posté(e) mardi à 08:25 Signaler Posté(e) mardi à 08:25 +1 pour le JeNo 5.1 (ou autre avec des caractéristiques similaires) en wide X ça volera "mieux" qu'en DC N'hésite pas à t'inspirer des setups dans DroneBuilds, ça ne sert rien de réinventer la roue, si y'a des trucs qui reviennent souvent c'est pas pour rien 1
mitomchel Posté(e) mardi à 11:02 Signaler Posté(e) mardi à 11:02 Au cas où si tu craques pour DJI, en ce moment tu as les googles 3 à 460€ sur Aliexpress (avec coupon), c'est moins cher que de l'occase. Je les ai prises il y a 2 semaines, reçues en 3j. 1 1
Motard Geek Posté(e) mardi à 13:18 Signaler Posté(e) mardi à 13:18 T'as un lien vers le bon vendeur ?
Wanegain Posté(e) mardi à 13:47 Signaler Posté(e) mardi à 13:47 (modifié) Il y a celles là où tu peux avoir un coupon de 70€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005010552714151.html Sinon celles ci ne sont vraiment pas chères, mais les frais de port explosent ! J'aime bien le "Save 431.91€" Modifié (le) mardi à 13:48 par Wanegain 1 1
Isa dronic Posté(e) mardi à 16:28 Signaler Posté(e) mardi à 16:28 Sacrés promo au prix des N3 !! Il y a 21 heures, royalkiroyal a dit : je partirais sur un 5" avec une frame en DC (je ne veux juste pas voir les hélices dans le FOV). Si tu veux un châssis modélisé par deux superbes pilotes de la communauté @Jerome,@nochamo et open Source, tu as le JeNo 5 oui il es en x mais pour autant pas d'hélice dans le fov ( si tu prends la version cam plate ciné évidemment) si non la speedybee Mario 5 DC il y a pas mal de fiches build sur sur le forum. 2
mitomchel Posté(e) mardi à 21:27 Signaler Posté(e) mardi à 21:27 Moi j'ai prises celles-là : https://a.aliexpress.com/_EIkTYkk Il y a 2 semaines, commandées le dimanche soir, reçues le mardi midi. Je les ai eues à 540 avec un coupon à 55 : payées 485 fdp compris. Mais là elles sont à 530 avec coupon de 70€ ça fait 460€, vraiment intéressant !
Messages recommandés