Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous 👋

Tout nouveau sur le forum et dans le monde du FPV !

Je suis tombé dedans mi-janvier, avec environ 40h de simu dans les doigts… et forcément, à un moment, l’envie de build son propre drone devient impossible à ignorer 😄

Du coup, je suis parti sur un Jeno 5” low profile, avec pas mal de petites touches perso (vis titane, TPU, etc.).

Franchement, la frame est une dinguerie 🤌
Découpe carbone réalisée chez CNC 27 → gros merci à Romain pour la qualité du taf !

👉 Niveau poids :

• 650g avec une 1080mAh
  • 700g avec une 1480mAh

Pour un premier build, je suis plutôt content du résultat. Ne pas prendre attention au sens des hélices, montage à l'arrache juste pour le besoin des photos. 
C’est clairement pas parfait, mais c’est aussi ça qui est kiffant : apprendre, galérer un peu, comprendre… pour faire mieux sur les prochains builds.

Et surtout : prendre du plaisir dès le début (même si dans 3 ans j’en aurai peut-être marre de visser du M3 et M2 😂).

Je pense virer le chatterton des Wire Shield, pas TOP je trouve en terme de tenue. Si jamais vous avez d'autres suggestions, je serais preneur s'il vous plaît. Et dois-je avancer un peu plus la camera du o4, car j'ai peur de l'avoir trop mise en butée arrière ?

Je viens de commander des DJI Goggles 3 reconditionnées, réception prévue cette semaine 🤩 
👉 Si tout va bien, premier vol ce week-end !

J’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne en réel après la simu… et commencer à tracer mes premières lignes.

Encore merci à @nochamo et @Jerome pour cette superbe frame et contribution dans le monde du FPV 🙏

À très vite sur le forum,
et surtout… bons vols à tous 🚀

PS : Vous en pensez quoi niveau poids ? Des conseils avant premier vol ?

1.jpeg

2.jpg

IMG_5178.jpg

IMG_5252.jpeg

IMG_5257.jpg

IMG_5256.jpg

IMG_5265.jpeg

IMG_5258.jpeg

IMG_5264.jpg

IMG_5261.jpg

IMG_5270.jpeg

IMG_5272.jpg

Liste des composants

Frame

Jeno 5" 80 €

FC

FC H743 Sequre 55 €

ESCs

1 x E70 G2 30.5x30.5 - Sequre 55 €

Moteurs

4 x Moteur F40 PRO V 6S - T-Motor 1950Kv 104 €

Jeu d'hélices

3 x Ethix P3.3 Mango Lassi tripales 5133 9 €

Caméra FPV

DJI O4 PRO

Émetteur vidéo

DJI O4 PRO 250 €

Antenne vTx

DJI O4 PRO

Récepteur radio

Nano RP1 ExpressLRS 2.4GHz 19 €
Prix total : 572 €
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Mais ! ..... mais ! .... si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire après ?!!! 😂

mama, chaud le garçon de commencer par celui là ! c'est vraiment pas le plus simple a faire......

bravo a toi...... avec les F40, ca va etre le feux !!! accroche bien ta ceinture ! 

pour les cables moteurs, le plus propre et le plus efficace, ca reste la gaine tressée (un coup de gaine thermo de chaque coté) . tu peux aussi prendre des TPU prévu par Fleche, mais je trouves que ca alourdi vachement pour peu de benefice.