CrashProphet PostĂ©(e) hier Ă 09:51 Signaler PostĂ©(e) hier Ă 09:51 Topic Attachments Salut Ă tous Tout nouveau sur le forum et dans le monde du FPV ! Je suis tombĂ© dedans mi-janvier, avec environ 40h de simu dans les doigts⊠et forcĂ©ment, Ă un moment, lâenvie de build son propre drone devient impossible Ă ignorer Du coup, je suis parti sur un Jeno 5â low profile, avec pas mal de petites touches perso (vis titane, TPU, etc.). Franchement, la frame est une dinguerie DĂ©coupe carbone rĂ©alisĂ©e chez CNC 27 â gros merci Ă Romain pour la qualitĂ© du taf !  Niveau poids : 650g avec une 1080mAh 700g avec une 1480mAh Pour un premier build, je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat. Ne pas prendre attention au sens des hĂ©lices, montage Ă l'arrache juste pour le besoin des photos. Câest clairement pas parfait, mais câest aussi ça qui est kiffant : apprendre, galĂ©rer un peu, comprendre⊠pour faire mieux sur les prochains builds. Et surtout : prendre du plaisir dĂšs le dĂ©but (mĂȘme si dans 3 ans jâen aurai peut-ĂȘtre marre de visser du M3 et M2 ). Je pense virer le chatterton des Wire Shield, pas TOP je trouve en terme de tenue. Si jamais vous avez d'autres suggestions, je serais preneur s'il vous plaĂźt. Et dois-je avancer un peu plus la camera du o4, car j'ai peur de l'avoir trop mise en butĂ©e arriĂšre ? Je viens de commander des DJI Goggles 3 reconditionnĂ©es, rĂ©ception prĂ©vue cette semaine .   Si tout va bien, premier vol ce week-end ! Jâai vraiment hĂąte de voir ce que ça donne en rĂ©el aprĂšs la simu⊠et commencer Ă tracer mes premiĂšres lignes. Encore merci Ă @nochamo et @Jerome pour cette superbe frame et contribution dans le monde du FPV à trĂšs vite sur le forum, et surtout⊠bons vols Ă tous PS : Vous en pensez quoi niveau poids ? Des conseils avant premier vol ?   Liste des composants Frame Jeno 5" 80 ⏠FC FC H743 Sequre 55 ⏠ESCs 1 x E70 G2 30.5x30.5 - Sequre 55 ⏠Moteurs 4 x Moteur F40 PRO V 6S - T-Motor 1950Kv 104 ⏠Jeu d'hĂ©lices 3 x Ethix P3.3 Mango Lassi tripales 5133 9 ⏠CamĂ©ra FPV DJI O4 PRO Ămetteur vidĂ©o DJI O4 PRO 250 ⏠Antenne vTx DJI O4 PRO RĂ©cepteur radio Nano RP1 ExpressLRS 2.4GHz 19 ⏠Prix total : 572 ⏠2 4
nochamo Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Mais ! ..... mais ! .... si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire aprÚs ?!!! mama, chaud le garçon de commencer par celui là ! c'est vraiment pas le plus simple a faire...... bravo a toi...... avec les F40, ca va etre le feux !!! accroche bien ta ceinture ! pour les cables moteurs, le plus propre et le plus efficace, ca reste la gaine tressée (un coup de gaine thermo de chaque coté) . tu peux aussi prendre des TPU prévu par Fleche, mais je trouves que ca alourdi vachement pour peu de benefice. 1 2
Motard Geek Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures il y a 56 minutes, nochamo a dit : si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire aprÚs ?!!! +1, trÚs trÚs joli premier build ! J'avais jamais vu les cùbles passer par les trous en 20x20, pas con, mais à voir si ça ne bouge pas trop jusqu'à perturber le gyro 1
Isa dronic PostĂ©(e) il y a 18 heures Signaler PostĂ©(e) il y a 18 heures Franchement super propre ! Ăa va envoyer du lourd ! Il y a 3 heures, nochamo a dit : Mais ! ..... mais ! .... si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire aprĂšs ?!!! Et oui ... moi j'ai fait mon timide, j'ai montĂ© un JeNo 5 classique j'ai pas osĂ© .
Isa dronic PostĂ©(e) il y a 15 heures Signaler PostĂ©(e) il y a 15 heures Il y a 9 heures, CrashProphet a dit : Vous en pensez quoi niveau poids ? Des conseils avant premier vol ? Le mien fait le mĂȘme poids ! Bon c'est un JeNo 5 classique en version cinĂ©, pas en version fit low profil. Il y a 8 heures, nochamo a dit : pour les cables moteurs, le plus propre et le plus efficace, ca reste la gaine tressĂ©e (un coup de gaine thermo de chaque cotĂ©) . tu peux aussi prendre des TPU prĂ©vu par Fleche, mais je trouves que ca alourdi vachement pour peu de benefice. Ou des racewire ... pas forcĂ©ment lĂ©ger mais bon pourquoi pas ? Je trouve que TPU + scotch d'Ă©lectricien ça fait beaucoup, peut ĂȘtre un simple serre flex pour tenir tes tpu ? Si non pour le poids je suis Ă environ 710g en sachant que j'ai la version classique du JeNo 5.1 c'est Ă dire, bottom plate 2.5mm et c'est lĂ oĂč se joue la plus grosse dĂ©fĂ©rence de poids je pense car ta version fit et en 3mm en plus des bras bando ... bref ça ce tiens bien . Pour info Ă 710g je suis avec une lipos dogcom 6s 1550mah . AprĂšs si tu veux gagner quelques grammes tu peux mettre des tpu de bras plus lĂ©ger , Ă moins que tu m'envoie en mode Bando Basher .Et j'ai un petit doute , ton RX et bien collĂ© ? 1
robert Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Super build , pour tes cables moteurs tu peux aussi prendre des prises MR30 si tu aimes le freestyle. Sinon comme dit nochamo les tpu de la fleche c est beau Modifié (le) il y a 10 heures par robert
Jerome Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Bravo, pour un premier build, comme l'a dit @nochamo, tu n'as pas choisi l'option la plus facile !  J'aurais juste tourné la FC pour faciliter la maintenance et l'accÚs aux pads de soudure, mais sinon rien à redire
CrashProphet PostĂ©(e) il y a 2 heures Auteur Signaler PostĂ©(e) il y a 2 heures Il y a 19 heures, nochamo a dit : Mais ! ..... mais ! .... si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire aprĂšs ?!!! Ahah jâavoue jâai peut-ĂȘtre mis la barre un peu haute direct Mais bon⊠quitte Ă galĂ©rer autant le faire sur un truc qui fait rĂȘver ! JeNo 3.5" Custom O4 Pro⊠Mais pas pour tout de suite... Il y a 19 heures, nochamo a dit : bravo a toi...... avec les F40, ca va etre le feux !!! accroche bien ta ceinture ! Et ouais les F40⊠jâai un peu peur mais en mĂȘme temps jâai trop hĂąte Il y a 18 heures, Motard Geek a dit : +1, trĂšs trĂšs joli premier build ! Merci beaucoup On verra si le deuxiĂšme est aussi propre⊠ou si je commence Ă prendre des mauvaises habitudes Il y a 18 heures, Motard Geek a dit : +1, trĂšs trĂšs joli premier build ! Merci beaucoup On verra si le deuxiĂšme est aussi propre⊠ou si je commence Ă prendre des mauvaises habitudes Il y a 18 heures, Motard Geek a dit : J'avais jamais vu les cĂąbles passer par les trous en 20x20, pas con, mais Ă voir si ça ne bouge pas trop jusqu'Ă perturber le gyro Ouais jâavais vu ça sur un build YouTube aussi, je crois le mĂȘme que toi  certainement celui de Bard enfin je crois et tout le mĂ©rite lui revient dans ce cas si cela est une meilleure approche. Je me suis dit que ça valait le coup de tester, mais tâas raison, Ă surveiller en vol voir si ça bouge pas trop ou si ça gĂ©nĂšre des vibrations.Si je vois un comportement chelou, je reviendrai Ă un routing plus classique Il y a 15 heures, Isa dronic a dit : Et oui ... moi j'ai fait mon timide, j'ai montĂ© un JeNo 5 classique j'ai pas osĂ© Franchement tâas bien fait aussi, le principal câest de se lancer Et ton build est vraiment propre, jâai Ă©tĂ© voir aussi ! Il y a 12 heures, Isa dronic a dit : Ou des racewire ... pas forcĂ©ment lĂ©ger mais bon pourquoi pas ? Je trouve que TPU + scotch d'Ă©lectricien ça fait beaucoup, peut ĂȘtre un simple serre flex pour tenir tes tpu ? Si non pour le poids je suis Ă environ 710g en sachant que j'ai la version classique du JeNo 5.1 c'est Ă dire, bottom plate 2.5mm et c'est lĂ oĂč se joue la plus grosse dĂ©fĂ©rence de poids je pense car ta version fit et en 3mm en plus des bras bando ... bref ça ce tiens bien . Pour info Ă 710g je suis avec une lipos dogcom 6s 1550mah . AprĂšs si tu veux gagner quelques grammes tu peux mettre des tpu de bras plus lĂ©ger , Ă moins que tu m'envoie en mode Bando Basher .Et j'ai un petit doute , ton RX et bien collĂ© ? Ah ouais du coup on est carrĂ©ment dans les mĂȘmes eaux niveau poids Ăa me rassure ! Clairement le combo TPU + chatterton câĂ©tait pas lâidĂ©e du siĂšcle Je vais virer ça et passer sur serflex propre comme tu dis. Pour les racewire jây ai pensĂ© aussi⊠mais je voulais une autre approche pour ce 1er. Et oui mon RX est bien fixĂ© avce du double face Il y a 10 heures, robert a dit : Super build , pour tes cables moteurs tu peux aussi prendre des prises MR30 si tu aimes le freestyle. Sinon comme dit nochamo les tpu de la fleche c est beau Et tâinquiĂšte⊠pas encore en mode bando basher (on va dĂ©jĂ essayer de pas le crasher au premier pack ) Il y a 10 heures, robert a dit : Super build , pour tes cables moteurs tu peux aussi prendre des prises MR30 si tu aimes le freestyle. Sinon comme dit nochamo les tpu de la fleche c est beau Merci Oui j'ai vu pour les MR30 ! Mais j'avais dĂ©ja commandĂ©.A mettre cela en place pourquoi lors des prochaines maintenances Ă venir ou sur un autre build. Je garde ça dans un coin, surtout si je commence Ă envoyer un peu plus en freestyle et dans l'avenir Mais ouais les TPU de flĂšche sont propres, câest clair. Il y a 8 heures, Jerome a dit : Bravo, pour un premier build, comme l'a dit @nochamo, tu n'as pas choisi l'option la plus facile !  J'aurais juste tournĂ© la FC pour faciliter la maintenance et l'accĂšs aux pads de soudure, mais sinon rien Ă redire Merci beaucoup Câest clair que jâai pas choisi la facilitĂ© mais câest aussi ça qui est fun. Pour la FC, c'est l'une des parties pour laquelle j'ai le plus doutĂ©...Le problĂšme Ă©tant l USB-C qui me dĂ©rangeait...Je te dirait peut-ĂȘtre cela lors de mes premiĂšres maintenances...Mais merci du retour. Et merci encore, clairement sans tout ce que vous partagez ici jâen serais pas lĂ , Jâen ai lu des lignes et regardĂ© des vidĂ©os YouTube⊠plus quâĂ voir si mes pouces suivent maintenant ! la thĂ©orie câest bon, place aux crashs maintenant .. ou Pas Â
Messages recommandés