Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous 👋

Tout nouveau sur le forum et dans le monde du FPV !

Je suis tombĂ© dedans mi-janvier, avec environ 40h de simu dans les doigts
 et forcĂ©ment, Ă  un moment, l’envie de build son propre drone devient impossible Ă  ignorer 😄

Du coup, je suis parti sur un Jeno 5” low profile, avec pas mal de petites touches perso (vis titane, TPU, etc.).

Franchement, la frame est une dinguerieÂ đŸ€Œ
DĂ©coupe carbone rĂ©alisĂ©e chez CNC 27 → gros merci Ă  Romain pour la qualitĂ© du taf !

👉 Niveau poids :

• 650g avec une 1080mAh
  • 700g avec une 1480mAh

Pour un premier build, je suis plutÎt content du résultat. Ne pas prendre attention au sens des hélices, montage à l'arrache juste pour le besoin des photos. 
C’est clairement pas parfait, mais c’est aussi ça qui est kiffant : apprendre, galĂ©rer un peu, comprendre
 pour faire mieux sur les prochains builds.

Et surtout : prendre du plaisir dĂšs le dĂ©but (mĂȘme si dans 3 ans j’en aurai peut-ĂȘtre marre de visser du M3 et M2 😂).

Je pense virer le chatterton des Wire Shield, pas TOP je trouve en terme de tenue. Si jamais vous avez d'autres suggestions, je serais preneur s'il vous plaßt. Et dois-je avancer un peu plus la camera du o4, car j'ai peur de l'avoir trop mise en butée arriÚre ?

Je viens de commander des DJI Goggles 3 reconditionnĂ©es, rĂ©ception prĂ©vue cette semaineÂ đŸ€©.  
👉 Si tout va bien, premier vol ce week-end !

J’ai vraiment hĂąte de voir ce que ça donne en rĂ©el aprĂšs la simu
 et commencer Ă  tracer mes premiĂšres lignes.

Encore merci à @nochamo et @Jerome pour cette superbe frame et contribution dans le monde du FPV 🙏

À trùs vite sur le forum,
et surtout
 bons vols à tous 🚀

PS : Vous en pensez quoi niveau poids ? Des conseils avant premier vol ?

1.jpeg

2.jpg

IMG_5178.jpg

IMG_5252.jpeg

IMG_5257.jpg

IMG_5256.jpg

IMG_5265.jpeg

IMG_5258.jpeg

IMG_5264.jpg

IMG_5261.jpg

IMG_5270.jpeg

IMG_5272.jpg

Liste des composants

Frame

Jeno 5" 80 €

FC

FC H743 Sequre 55 €

ESCs

1 x E70 G2 30.5x30.5 - Sequre 55 €

Moteurs

4 x Moteur F40 PRO V 6S - T-Motor 1950Kv 104 €

Jeu d'hélices

3 x Ethix P3.3 Mango Lassi tripales 5133 9 €

Caméra FPV

DJI O4 PRO

Émetteur vidĂ©o

DJI O4 PRO 250 €

Antenne vTx

DJI O4 PRO

Récepteur radio

Nano RP1 ExpressLRS 2.4GHz 19 €
Prix total : 572 €
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 4
Posté(e)

Mais ! ..... mais ! .... si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire aprùs ?!!! 😂

mama, chaud le garçon de commencer par celui là ! c'est vraiment pas le plus simple a faire......

bravo a toi...... avec les F40, ca va etre le feux !!! accroche bien ta ceinture ! 

pour les cables moteurs, le plus propre et le plus efficace, ca reste la gaine tressée (un coup de gaine thermo de chaque coté) . tu peux aussi prendre des TPU prévu par Fleche, mais je trouves que ca alourdi vachement pour peu de benefice.

• Haha 1
  • +1 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, nochamo a dit :

si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire aprùs ?!!! 😂

+1, trĂšs trĂšs joli premier build !

J'avais jamais vu les cĂąbles passer par les trous en 20x20, pas con, mais Ă  voir si ça ne bouge pas trop jusqu'Ă  perturber le gyroÂ đŸ€”

• +1 1
Posté(e)

Franchement super propre đŸ‘ŒđŸ» ! Ça va envoyer du lourd đŸ”„!

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

Mais ! ..... mais ! .... si tu commences par ça en build , qu'est ce que tu vas faire aprùs ?!!! 😂

Et oui ... moi j'ai fait mon timide, j'ai montĂ© un JeNo 5 classique j'ai pas osĂ© 😅.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 9 heures, CrashProphet a dit :

Vous en pensez quoi niveau poids ? Des conseils avant premier vol ?

Le mien fait le mĂȘme poids ! Bon c'est un JeNo 5 classique en version cinĂ©, pas en version fit low profil.

IMG_20260317_203157_HDR.jpg

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

pour les cables moteurs, le plus propre et le plus efficace, ca reste la gaine tressée (un coup de gaine thermo de chaque coté) . tu peux aussi prendre des TPU prévu par Fleche, mais je trouves que ca alourdi vachement pour peu de benefice.

Ou des racewire ... pas forcĂ©ment lĂ©ger mais bon pourquoi pas ? Je trouve que TPU + scotch d'Ă©lectricien ça fait beaucoup, peut ĂȘtre un simple serre flex pour tenir tes tpu ? Si non pour le poids je suis Ă  environ 710g en sachant que j'ai la version classique du JeNo 5.1 c'est Ă  dire, bottom plate 2.5mm et c'est lĂ  oĂč se joue la plus grosse dĂ©fĂ©rence de poids je pense car ta version fit et en 3mm en plus des bras bando ... bref ça ce tiens bien . Pour info Ă  710g je suis avec une lipos dogcom 6s 1550mah . AprĂšs si tu veux gagner quelques grammes tu peux mettre des tpu de bras plus lĂ©ger , Ă  moins que tu m'envoie en mode Bando Basher 😅.Et j'ai un petit doute , ton RX et bien collĂ© ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Super build , pour tes cables moteurs tu peux aussi prendre des prises MR30 si tu aimes le freestyle. Sinon comme dit nochamo les tpu de la fleche c est beau 

20260117_111832.jpg

Modifié (le) par robert
Posté(e)

Bravo, pour un premier build, comme l'a dit @nochamo, tu n'as pas choisi l'option la plus facile ! 🙂 

J'aurais juste tournĂ© la FC pour faciliter la maintenance et l'accĂšs aux pads de soudure, mais sinon rien Ă  redire 🙂

Posté(e)
Il y a 19 heures, nochamo a dit :

Ahah j’avoue j’ai peut-ĂȘtre mis la barre un peu haute direct 😂
Mais bon
 quitte Ă  galĂ©rer autant le faire sur un truc qui fait rĂȘver ! JeNo 3.5" Custom O4 Pro
 Mais pas pour tout de suite...

Il y a 19 heures, nochamo a dit :

bravo a toi...... avec les F40, ca va etre le feux !!! accroche bien ta ceinture ! 

Et ouais les F40
 j’ai un peu peur mais en mĂȘme temps j’ai trop hĂąte 😅

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

Merci beaucoup 🙏
On verra si le deuxiùme est aussi propre
 ou si je commence à prendre des mauvaises habitudes 😄

Merci beaucoup 🙏
On verra si le deuxiùme est aussi propre
 ou si je commence à prendre des mauvaises habitudes 😄

J'avais jamais vu les cĂąbles passer par les trous en 20x20, pas con, mais Ă  voir si ça ne bouge pas trop jusqu'Ă  perturber le gyroÂ đŸ€”

Ouais j’avais vu ça sur un build YouTube aussi, je crois le mĂȘme que toi đŸ€”Â certainement celui de Bard enfin je crois et tout le mĂ©rite lui revient dans ce cas si cela est une meilleure approche. Je me suis dit que ça valait le coup de tester, mais t’as raison, Ă  surveiller en vol voir si ça bouge pas trop ou si ça gĂ©nĂšre des vibrations.Si je vois un comportement chelou, je reviendrai Ă  un routing plus classique 👍

Il y a 15 heures, Isa dronic a dit :

Et oui ... moi j'ai fait mon timide, j'ai montĂ© un JeNo 5 classique j'ai pas osĂ© 😅

Franchement t’as bien fait aussi, le principal c’est de se lancer 👍
Et ton build est vraiment propre, j’ai Ă©tĂ© voir aussi !

Il y a 12 heures, Isa dronic a dit :

Ou des racewire ... pas forcĂ©ment lĂ©ger mais bon pourquoi pas ? Je trouve que TPU + scotch d'Ă©lectricien ça fait beaucoup, peut ĂȘtre un simple serre flex pour tenir tes tpu ? Si non pour le poids je suis Ă  environ 710g en sachant que j'ai la version classique du JeNo 5.1 c'est Ă  dire, bottom plate 2.5mm et c'est lĂ  oĂč se joue la plus grosse dĂ©fĂ©rence de poids je pense car ta version fit et en 3mm en plus des bras bando ... bref ça ce tiens bien . Pour info Ă  710g je suis avec une lipos dogcom 6s 1550mah . AprĂšs si tu veux gagner quelques grammes tu peux mettre des tpu de bras plus lĂ©ger , Ă  moins que tu m'envoie en mode Bando Basher 😅.Et j'ai un petit doute , ton RX et bien collĂ© ?

Ah ouais du coup on est carrĂ©ment dans les mĂȘmes eaux niveau poids 👍
Ça me rassure !

Clairement le combo TPU + chatterton c’était pas l’idĂ©e du siĂšcle 😅
Je vais virer ça et passer sur serflex propre comme tu dis.

Pour les racewire j’y ai pensĂ© aussi
 mais je voulais une autre approche pour ce 1er.

Et oui mon RX est bien fixĂ© avce du double face👌

Il y a 10 heures, robert a dit :

Super build , pour tes cables moteurs tu peux aussi prendre des prises MR30 si tu aimes le freestyle. Sinon comme dit nochamo les tpu de la fleche c est beau 

Et t’inquiĂšte
 pas encore en mode bando basher 😂 (on va dĂ©jĂ  essayer de pas le crasher au premier pack 😭)

Il y a 10 heures, robert a dit :

Merci 🙏
Oui j'ai vu pour les MR30 ! Mais j'avais dĂ©ja commandĂ©.A mettre cela en place pourquoi lors des prochaines maintenances Ă  venir ou sur un autre build. Je garde ça dans un coin, surtout si je commence Ă  envoyer un peu plus en freestyle et dans l'avenir 👍
Mais ouais les TPU de flùche sont propres, c’est clair.

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Bravo, pour un premier build, comme l'a dit @nochamo, tu n'as pas choisi l'option la plus facile ! 🙂 

J'aurais juste tournĂ© la FC pour faciliter la maintenance et l'accĂšs aux pads de soudure, mais sinon rien Ă  redire 🙂

Merci beaucoup 🙏
C’est clair que j’ai pas choisi la facilitĂ© 😅 mais c’est aussi ça qui est fun.

Pour la FC, c'est l'une des parties pour laquelle j'ai le plus doutĂ©...Le problĂšme Ă©tant l USB-C qui me dĂ©rangeait...Je te dirait peut-ĂȘtre cela lors de mes premiĂšres maintenances...Mais merci du retour.

Et merci encore, clairement sans tout ce que vous partagez ici j’en serais pas lĂ  👍, J’en ai lu des lignes et regardĂ© des vidĂ©os YouTube
 plus qu’à voir si mes pouces suivent maintenant 😬! la thĂ©orie c’est bon, place aux crashs maintenant 😄.. ou Pas