robert Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures (modifié) bonjour j ai un probleme de bruit de cloche moteur pour un jeno 5" je viens de terminer , tout est neuf. j ai mis une stack JHEMCU JHEMCU RuiBet 45A/55A flashée en blujay fc JHEMCU GF30F722-ICM F7 moteur velox V3 en 2050 kv condo35v 470 et antisparks j ai essaillé de mettre des filtres , mais rien changé et aprés je me suis rappellé que cela pouvais etre les esc à mettre en 48 khz . mais cela était déja fait la boucle PID est à 8 khz et donc en DSHOT 600 il y a aucune erreur moteur (voir photo) (evidenment , j ai tout verifier , rien ne se balade , rien est desseré , moteur , helices , vis moteurs , ) cependant cela ne provoque aucune surchauffe moteur , juste des glishs sur le yaw . je suis un peu a cours de solutions à part redescendre ma boucle a 4khz et dshot 300 mais j y crois pas trop sinon pensez vous que descendre mes esc en 24khz pourrais etre une solution ? btfl_005.bbl voici ce que dit chat gpt , mais j ai moyen confiance : https://chatgpt.com/share/69c487d5-8bf0-8326-b1b5-0d78f8afc900 Modifié (le) il y a 18 heures par robert faute de frappe
nochamo Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 8 heures, robert a dit : condo35v 470 et antisparks le condo me parait petit pour du 2000kv en 6S..... mais je suis pas certain que ca joue. est ce que t'es certain que tous les aimants sont bien collés ? là ca fait un bruit comme si un aimant était décollé sur un moteur. ca mérite une petite inspection. 1
Ced_51 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures En attendant un nouveau log où tu définiras le debugmode en FFT_FREQ à 2kHz et en laissant tous les éléments cochés: --> Je suis étonné de ne pas voir d'écrous sur la FC. Ta carte n'étant pas ici fixée, ton gyro peut zooker... Sur un F722 (F7 pas si puissant --> F7 du pauvre lol), tu peux switcher en DSHOT300 --> ça basculera automatiquement ta boucle PID à 4kHz (et tu ne verras et sentiras absolument aucune différence). --> Egalement, prends soin d'appliquer le preset RCLink adapté à ta liaison radio et ton packet rate (Hz), avec l'option Freestyle. Basculer la fréquence des ESC en 24kHz ne changera rien pour ce problème. Par contre, j'ai déjà rencontré des problèmes (et certains de mes potes) avec la version 0.21 de Bluejay. Je suis toujours en 0.19.2 (0.19 dans la GUI de Bluejay), avec les paramètres par défaut. Voici mes idées pour t'aider: Vois à fixer correctement ta FC avec écrous (même des nylons): Test --> Log. Reflashe tes ESC en 0.19 en PWM 48kHz (prends bien soin de réappliquer les paramètres par défaut pour tes ESC après leur flashage --> tu as un bouton en bas à droite pour ça. Attention au sens moteur de rotation moteur ensuite): Test --> Log. Attention aussi à tes soudures de fils moteurs sur les ESC... Avec ces petits pics d'étain qui remontent, tu risques des soucis de court-circuits 1
Wanegain Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures La FC sans écrou c'est très optimiste T'as testé de faire tourner les moteurs à vide dans betaflight pour voir si le bruit apparait ? Et quand tu secoues le drone à la main, ça fait ce bruit ?
robert Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, nochamo a dit : le condo me parait petit pour du 2000kv en 6S..... mais je suis pas certain que ca joue. est ce que t'es certain que tous les aimants sont bien collés ? là ca fait un bruit comme si un aimant était décollé sur un moteur. ca mérite une petite inspection. Oui , je me suis dit la même chose au décalage de la stack . J ai commandé un 1000. J ai pensé aux aimants mais cela le ferait tout le temp.mais je vérifirais. Je fais aussi un essai en passant en 4k et dshot 300 et descendant les esc a 24 khz Il y a 2 heures, Wanegain a dit : La FC sans écrou c'est très optimiste T'as testé de faire tourner les moteurs à vide dans betaflight pour voir si le bruit apparait ? Et quand tu secoues le drone à la main, ça fait ce bruit ? Oui bien sûr, brancher sur betaflight ou esc configurator. Le bruit est très beau . Rien ne bouge et solid quand on secoue . Aucun bruit particulier dans la black box
robert Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Moteur vérifié, j ai aussi changé les protections au cas où ils provoqueraient des vibrations. Mais rien a changé malgré aussi la changement de dshot et la fréquence des esc Il y a 6 heures, Ced_51 a dit : En attendant un nouveau log où tu définiras le debugmode en FFT_FREQ à 2kHz et en laissant tous les éléments cochés: --> Je suis étonné de ne pas voir d'écrous sur la FC. Ta carte n'étant pas ici fixée, ton gyro peut zooker... Sur un F722 (F7 pas si puissant --> F7 du pauvre lol), tu peux switcher en DSHOT300 --> ça basculera automatiquement ta boucle PID à 4kHz (et tu ne verras et sentiras absolument aucune différence). --> Egalement, prends soin d'appliquer le preset RCLink adapté à ta liaison radio et ton packet rate (Hz), avec l'option Freestyle. Basculer la fréquence des ESC en 24kHz ne changera rien pour ce problème. Par contre, j'ai déjà rencontré des problèmes (et certains de mes potes) avec la version 0.21 de Bluejay. Je suis toujours en 0.19.2 (0.19 dans la GUI de Bluejay), avec les paramètres par défaut. Voici mes idées pour t'aider: Vois à fixer correctement ta FC avec écrous (même des nylons): Test --> Log. Reflashe tes ESC en 0.19 en PWM 48kHz (prends bien soin de réappliquer les paramètres par défaut pour tes ESC après leur flashage --> tu as un bouton en bas à droite pour ça. Attention au sens moteur de rotation moteur ensuite): Test --> Log. Attention aussi à tes soudures de fils moteurs sur les ESC... Avec ces petits pics d'étain qui remontent, tu risques des soucis de court-circuits Merci , super option que tu me donnes .Je vai voir de changer ma version de blujay pour la photo c est une vielle photo du projet cours ,depuis tout es repris et fixer , bien sûr que je met des écrous pour voler Pour cela , je suis pas sure de comprendre :FFT_FREQ à 2kHz Mais je vai regarder pour voir ce que cela est 1
Ced_51 Posté(e) il y a 8 minutes Signaler Posté(e) il y a 8 minutes Il y a 2 heures, robert a dit : Moteur vérifié, j ai aussi changé les protections au cas où ils provoqueraient des vibrations. Mais rien a changé malgré aussi la changement de dshot et la fréquence des esc Merci , super option que tu me donnes .Je vai voir de changer ma version de blujay pour la photo c est une vielle photo du projet cours ,depuis tout es repris et fixer , bien sûr que je met des écrous pour voler Pour cela , je suis pas sure de comprendre :FFT_FREQ à 2kHz Mais je vai regarder pour voir ce que cela est Comme ça :
Messages recommandés