Aller au contenu
DroneBuilds

projet freestyle diy


Tzunami87fr

Messages recommandés

C'est parti !

Je sais plus par quoi commencer, trop vu de forum et de tech....XD

Je part de RIEN, et donc il me faut tout ^^

Donc, si possible, un drone freestyle :

     - une frame carbone 4mm

     - les moteurs, esc qui vont bien...

     - une bonne portée

     - une bonne cam fpv bien amortie en hd : https://www.banggood.com/RunCam-Split-2-FOV-130-Degree-1080P60fps-HD-Recording-Plus-WDR-FPV-Camera-NTSCPAL-Switchable-p-1212031.html?rmmds=category par exemple ?

     - une autonomie d'au moins 10/15 minutes

     - une radio commande avec une bonne portée

     -masque fpv , celui la me plait bien https://www.banggood.com/Eachine-Goggles-Two-5-Inches-5_8G-40CH-Raceband-HD-1080p-HDMI-FPV-Goggles-Video-Glasses-p-1094862.html?rmmds=myorder

     - lipo chargeur qui vont bien

     -fer à souder

     -accessoires,testeur etc....

 

Un point important pour moi, c'est la qualité de transmission video , j'ai l'habitude des simu pc , je suis sur un 27p fullhd 120 hrz , et une tv 4k 60 hrz , j'ai moi même une excellente vu, donc, pour avoir une bonne immersion je recherche un fov de 70 mini avec du hd et de ce que je voie sur les composants cela devrait être faisable :) et je me dis aussi que d autres casques fpv devraient sortir bientôt.

Niveau budget, je cherche pas du low cost ou du diamant , un juste milieu qualité/prix ,je pense 200/300 euro pour le drone, 50/100 euro pour la télécommande ,  100/200 pour le fpv. a voir...

Après celui la je pense m'attaquer à un drone pour les prises de vue, donc, certaines pièces pourrai servir pour lui aussi.

Pour mes expériences de vol, ca remonte a longtemps irl ! il y a au moins 15 ans et c'était sur un avion rc que j'ai juste essayé mais que j'ai pu faire décoller et atterrir sans problèmes (depuis cette époque je rêve du fpv) et puis un petit drone pas cher que j'ai eu il y a 2 ans, sans aide de dispo je m'amuse presque, autonomie merdique, drift dans tout mes sens...XD

Sinon j'ai essayé quelques simu pc de drones, je fait ce que je veux mais ca manque de saveur et puis c'est avec une manette xbox ,donc bon.....

J'attend avec impatience vos expertises !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Fer à souder direct sur le TS100 en plus il est en promo en ce moment. Pour l’étain prends du 63/37 Rosin Core. Radio si t’as le budget pars sur un classique du genre Taranis. Pour la frame y a armattan qui propose des frames garanties à vie. Moteurs aussi, classique du genre Mr Steele, F40 III,... pour une bonne portée prend un émetteur que tu peux programmer pour la puissance et prends un casque avec diversity avec les pagodas de gemini elles vont super bien ;) tu peux aussi regarder le sujet long range je te mettrais un lien. La Kiss fc est apparemment très appréciée des freestylers.

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JBF a dit :

Yo ! Fer à souder direct sur le TS100 en plus il est en promo en ce moment. Pour l’étain prends du 63/37 Rosin Core. Radio si t’as le budget pars sur un classique du genre Taranis. Pour la frame y a armattan qui propose des frames garanties à vie. Moteurs aussi, classique du genre Mr Steele, F40 III,... pour une bonne portée prend un émetteur que tu peux programmer pour la puissance et prends un casque avec diversity avec les pagodas de gemini elles vont super bien ;) tu peux aussi regarder le sujet long range je te mettrais un lien. La Kiss fc est apparemment très appréciée des freestylers.

je voie ca de suite merci !

il y a 22 minutes, Maelremrem a dit :

Tu veux de la HD sur ton racer ? Sort la CB parceque tu va raquer

xD a voir ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maelremrem a dit :

C'est 500€ les lunettes + 500€ pour la cam + VTX + VRX

Voila et apres tu dois monter ton quad...

les lunettes ne m' intéresse pas trop , mauvais fov,  résolution , cher.... plutot un masque genre eachine google two et autres, la runcam split 2 ca va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maelremrem a dit :

C'est 500€ Pour tout le connex pro sight qui comprend la cam + le VTX + VRX

ok , donc c'est plutot du tvl qu'il faut alors, si je comprend bien, 1000 au max c'est ca ? et du coup un masque vrd2 ferai aussi bien l'affaire

Modifié (le) par Tzunami87fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maelremrem a dit :

Plus tu as de TVL plus tu as de latence. Perso j’ai testé 650 800 et 1000 je trouve pas qu’il y a énormément de différence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je confirme + de TVL n'implique pas forcement une meilleur qualité...Vaut mieux moins de TVL et un bon capteur que plus et un capteur pourri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon me revoila ! j'ai pris le temps de m'informer un peu mieux, et surtout j'ai préféré prendre un racer rtf le x220s et 2 ptit bolide pour m amuser en intérieur : le eachine E013 et le redpawz r010 ainsi que le masque EV800D et je m'éclate a mort :D

Finalement le rendu me suffit (même si j’attends avec impatience le hd moins cher) je me tape des montés d’adrénaline exceptionnel ! un peu comme en moto même plus parfois xD

je prévois (enfin !) de me construire un drone pour Janvier , j'ai commencé par commander le fer a souder, gaine thermo etc...

du coup je part bien sur un drone freestyle mais tendance enduro xD j'ai vu un article sympa sur les racer enduro :configuration-racer-enduro-7-pouceshttp://www.fpv-passion.fr/configuration-racer-enduro-7-pouces/

ca me donne un début d'idées et bien sur j'aurai besoin de vous pour faire les bon choix :)

et j'ai vu cette frame aussi qui me plait beaucoup : https://pocketquads.com/products/lightspeedframe

mais la je pense qu'il y aura de la micro soudure, j'ai vu ce microscope https://www.amazon.fr/gp/product/B075ZR3R9C/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=gein0f-21

qui pourra faire l affaire je pense.

Donc je vais pas trop tenter le diable et me former a la soudure sur le  quad enduro, j’attends vos avis les pros :P

ah,et je me suis commandé des antennes à gemini aussi, elles arrivent dans quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...