Motard Geek Posté(e) Décembre 1, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2016 il y a 15 minutes, myrock a dit : 4 hélices HS c'est rien T'en casseras d'autres wai il y a 15 minutes, myrock a dit : vaut mieux un tas de fumier qu'un étang c'est moins drôle... Et encore que, y'a qu'à laisser sécher, le fumier ça pue il y a 16 minutes, myrock a dit : Le vol à vue c'est assez compliqué quand on débute enfin il faut vraiment y aller doucement, surtout sur les gaz Yep, je m'étais déjà fait la main sur des nanos perso mais depuis le FPV j'ai vraiment du mal à voler à vue...
DaD Posté(e) Décembre 1, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2016 il y a 37 minutes, myrock a dit : Après t'es pas obligé de faire atterrir le drone tu peux le récupérer genre à 1m50 du sol, L'attraper en vol? je suis pas sur que le conseil soit bien safe... vieux mieux casser quelqes hélices, plutot que de prendre le risque de se découper une main
myrock Posté(e) Décembre 1, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2016 ouep c'est ce que je faisais, vol stationnaire et je mettais ma main sous le châssis puis désarme
Motard Geek Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 Avec un phantom OK mais avec un racer c'est pas une technique de débutant 1
Scalpel Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 Je suis tombé sur ce forum par hasard et ce que je peux conseiller et qui a très bien marché pour moi c'est d'investir dans un simulateur type liftoff et autres. Après tu branches juste ta radio à ton ordi et tu peux t'entrainer facilement sans rien casser ! https://www.youtube.com/user/xLive2Fly/videos avait fait pas mal de vidéos sur liftoff et ça m'a vraiment aidé à débuter. 1
Scalpel Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 Après ce qui peut être un peu énervant c'est que c'est pas toujours facile de regler les rates et surtout l'expo de ton simulateur exactement comme sur ton quad mais tu devrais pas avoir ce problème pour le moment =) Aussi, quitte à débuter sur simulateur, mets toi direct en accro sinon c'est assez inutile ! 1
Bjorns Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 il y a 6 minutes, Scalpel a dit : d'investir dans un simulateur c'est effectivement une super idée. J'avais commencer avec Freerider et derièrement FPV event ca te permet de bien progresser
myrock Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 FPV event est pour moi le meilleur simulateur, mais bon apprendre à piloter sur simulateur c'est comme apprendre à conduire sur un jeu vidéo... Entre le virtuel et la machine que tu as entre les mains il y a bien souvent un fossé
DaD Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 Effectivement, il y a de grosses différences, mais tu forme ton cerveau à avoir la bonne réaction, à coordonnées les virages, etc... Je trouve ça pas mal, surtout pour les premières heures de vol. PS : bienvenue @Scalpel !
Scalpel Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 Franchement, j'ai une 40aine d'h sur liftoff et j'ai eu aucun mal à faire la transition et j'y retourne avec plaisir de temps en temps quand mon mappeur préféré sort une nouvelle race. Surtout comme tu l'as dit ca donne les bonnes habitudes et typiquement pour apprendre le "throttle control", rien de mieux. Après, au début tu te permets pas la même chose en vrai que sur simulateur mais des fois je trouve le réel moins réaliste ahaha (mon quad irl est bcp plus puissant que le quad de liftoff; ceci explique peut etre cela). Thanks DaD =)
Motard Geek Posté(e) Décembre 2, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 2, 2016 De mon côté je trouve les simulateurs assez proches de la réalité et c'est un plaisir de m'entraîner dessus
yinyin14 Posté(e) Décembre 11, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2016 5 LIPOS pour moi cette aprèm avec mes première figures. Quelques crash sans rien casser (souvent à cause du manque de puissance et pas asser d'altitude). C'est à mon gout le manque de puissance de mon quad qui me freine (walkera runner 250 advence). Il est bien pour voler sur de la trajectoire asser vite mais dès que je veux envoyer un peu plus ça devient vite limitant. Le manque de nervosité du YAW aussi est pénible (je suis a font en rate et sur le PID) mais au pire je m'y habitue. Petite visite du paysan car il m'a vu dans son champs récupérer mon quad mais tout c'est bien passer et il ne m'a rien reproché et ne m'a pas demander de partir .
Motard Geek Posté(e) Décembre 11, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2016 Super Quand je suis passé de mon ZMR250 en 3S bipales à l'Alien en 4S tripales j'ai progressé beaucoup plus vite en effet... Bizarre pour ton YAW, car rates à fond c'est plusieurs 360° à la seconde c'est normalement incontrôlable
yinyin14 Posté(e) Décembre 11, 2016 Signaler Posté(e) Décembre 11, 2016 Oui c'est l'un des point noir de mon quadri ce manque de nervosité du yaw !!!
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