toper Posté(e) Novembre 9, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 Bonjour @ tous, j'espère que cette question n'a pas déjà été posée.... Voilà, je vais bientôt devoir régler mes PID's et je vais commencer par le tuto de réglage des filtres. Mais je crois savoir qu'il y a 2 écoles: celle expliquée sur ce site (on désactive un à un les filtres et à chaque fois on fait un petit vol pour vérifier la T°c des moteurs), et celle qui consiste à faire ces réglages en utilisant la blackbox. Laquelle me conseilleriez-vous ? Concernant les prérequis , j'ai un "montage souple" à la base de ma tour (entre le châssis et mon ESC 4en1), ainsi que 4 plaques silicone entre le châssis et les moteurs.
rottelman Posté(e) Novembre 9, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 (modifié) La methode de la T° est la plus accessible (chaud, pas chaud) sinon faut lire la blackbox et c'est pas forcement limpide au premier coup d'oeil... Pour la blackbox, Bardwell a pas mal de videos, plus d'autres, si besoin. Modifié (le) Novembre 9, 2017 par rottelman
toper Posté(e) Novembre 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 Le 09/11/2017 at 10:43, rottelman a dit : La methode de la T° est la plus accessible (chaud, pas chaud) [emoji4] sinon faut lire la blackbox et c'est pas forcement limpide au premier coup d'oeil... Pour la blackbox, Bardwell a pas mal de videos, plus d'autres, si besoin.Merci. En fait la méthode T°c consiste à autoriser les fréquences parasites dans la limite du tolérable, et la méthode bbx consiste à les mesurer et les filtrer.Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
toper Posté(e) Novembre 9, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 Le 09/11/2017 at 11:25, toper a dit : Merci. En fait la méthode T°c consiste à autoriser les fréquences parasites dans la limite du tolérable, et la méthode bbx consiste à les mesurer et les filtrer. Dérouler Donc dans l'absolu, il vaudrait mieux la méthode blackbox ?
rottelman Posté(e) Novembre 9, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 9, 2017 (modifié) Le 09/11/2017 at 12:45, toper a dit : Donc dans l'absolu, il vaudrait mieux la méthode blackbox ? Dérouler Oui si tu veux etre pointu, pour les PID comme les filtres la BB est le moyen "pro" on va dire. Apres tout dépend de ce que tu veux faire avec ton quad, la methode de la t° fonctionne bien et on est la plupart à l'utiliser. Apres si c'est pour de la compete et tu veux du reglages au poil, BB sans hésiter. Apres tu peux mixer les deux tu commence avec le t° et tu affine avec la BB. Ca te donnera une bonne base et t'evitera trop d'info d'un coup . Comme dit le vieil adage , KIS !! keep it simple Modifié (le) Novembre 9, 2017 par rottelman
Motard Geek Posté(e) Novembre 10, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 10, 2017 Je pense aussi que la méthode BB doit être la plus précise
toper Posté(e) Novembre 10, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10, 2017 Je vais "m'amuser" avec la BB alors
Harsitul_FPV Posté(e) Novembre 11, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 11, 2017 Comme tu l'as dit les 2 méthodes marchent. Perso j'ai testé la première méthode et je doit avoir un blackbox logger quelque part La technique du chaud pas chaud, désactiver les filtres un a un a bien marché pour mois je n'ai presque plus de propwash. Donc je te conseil de commencer avec ça et éventuellement de fignoler tes réglages avec la bb.
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