Mely Posté(e) Novembre 27, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) Salut à tous ! J'ai un petit problème suite à ma sortie d'hier : en plein vol, j'ai eu comme un failsafe, mon quad a chuté d'un coup pendant un roll alors que j'étais à 20 mètres de portée. Je regarde si rien n'est cassé, apparemment pas. Je regarde s'il n'a pas pris trop la terre, si les hélices sont pas tordues etc...tout a l'air nickel. Du coup je le pose au sol, j'arme, les moteurs tournent au ralenti. Je mets à mini coup de throttle et tout à l'air ok, du coup je mets mes lunettes, je décolle et là le drone chute d'un coup. Un pote qui a vu ça en direct m'a dit qu'il a vu de la fumée s'échapper d'un moteur ou d'un ESC. Je récupère le quad par terre et je remarque que l'un des moteurs est "grippé" comme vous pouvez le voir sur cette vidéo que j'ai faite ce matin : Est-ce que vous savez d'où vient le problème et ce qui a pu le causer ? Je peux vous mettre ce soir la vidéo de la première chute qui ressemblait à un failsafe si vous voulez. Merci ! Modifié (le) Novembre 27, 2017 par Mely
Mely Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 27, 2017 Merde, c'est bien ce que je pensais Le moteur était pratiquement neuf. Tu aurais une petite liste des causes possibles ? Histoire que ça ne se produise plus par la suite.
Motard Geek Posté(e) Novembre 27, 2017 Signaler Posté(e) Novembre 27, 2017 Tu saurais dire si la chute est due au moteur ou si la chute a provoqué la mort du moteur ? Faudrait voir s'il tourne quand même quand tu l'alimentes.
Mely Posté(e) Novembre 27, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 27, 2017 Je sais pas trop justement pour la chute Elle était pas violente en tout cas et ça ressemblait à un failsafe bizarre (perte de contrôle pendant un roll alors que j'étais juste à côté). Je vous poste la vidéo en ralenti demain matin J'ai pas trop osé tester d'alimenter le moteur de peur de cramer un ESC. Je testerai aussi demain matin.
Mely Posté(e) Novembre 28, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 28, 2017 Voici la vidéo de ce qu'il s'est passé lors du premier vol, puis lors du décollage de la lipo suivante :
PIdRATE Posté(e) Décembre 1, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2017 Est-ce que le bobinage du moteur est noircie ou le vernis du bobinage brûlé ? Si oui, je pense que ton moteur est mort..si non, ça peut être une merde dans le roulement, voir simplement une merde dans celui-ci...[emoji6] Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Mely Posté(e) Décembre 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 1, 2017 Oui je pense qu'il est clairement noirci ou brûlé. Voici une photo : Ca peut venir d'où ? Ca m'emmerderait de mettre un moteur neuf pour qu'il crâme lui aussi
PIdRATE Posté(e) Décembre 1, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2017 Oui je pense qu'il est clairement noirci ou brûlé. Voici une photo : Ca peut venir d'où ? Ca m'emmerderait de mettre un moteur neuf pour qu'il crâme lui aussi [emoji32]Oui, la clairement, il est cramer...d'où ça peut venir..je ne sais pas, il y'a plusieurs possibilités, esc défaillant (peu probable), roulement hs du au choc précédent, court circuit dans le bobinage,...dsl de pas pouvoir plus te renseigner..[emoji6] Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 1, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2017 Oula oui y'a plus de doute là... Des vis moteurs trop longues ça peut faire ça 1 1
Mely Posté(e) Décembre 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 1, 2017 il y a une heure, Motard Geek a dit : Oula oui y'a plus de doute là... Des vis moteurs trop longues ça peut faire ça Merde, je pensais pourtant avoir bien fait gaffe J'ai des vis de 8mm avec protection moteur dure + softmount et en serrant bien, ça m'avait l'air de ne pas toucher mais je me suis peut être gourré Bon...je vais tenter de remplacer par un moteur neuf en faisant bien bien attention à ce que les vis ne touchent pas (mais les 6mm sont trop courtes donc je vois pas trop comment ) en espérant que le problème ne se reproduise pas avec le nouveau moteur (ou un autre ^^). Merci pour les réponses les gars ! 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 1, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 1, 2017 J'ai pas dit que c'était ça, c'est une piste puisque c'est le seul truc qui a changé Avec un test de continuité tu vois de suite si tes vis sont trop longues. 1
Mely Posté(e) Décembre 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 1, 2017 Oui c'est vrai Je ferai le test demain, je devrais pouvoir trouver un peu de temps
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