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DroneBuilds
Mely

Moteur grippé ?

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Salut à tous !

J'ai un petit problème suite à ma sortie d'hier : en plein vol, j'ai eu comme un failsafe, mon quad a chuté d'un coup pendant un roll alors que j'étais à 20 mètres de portée.
Je regarde si rien n'est cassé, apparemment pas. Je regarde s'il n'a pas pris trop la terre, si les hélices sont pas tordues etc...tout a l'air nickel.
Du coup je le pose au sol, j'arme, les moteurs tournent au ralenti. Je mets à mini coup de throttle et tout à l'air ok, du coup je mets mes lunettes, je décolle et là le drone chute d'un coup. Un pote qui a vu ça en direct m'a dit qu'il a vu de la fumée s'échapper d'un moteur ou d'un ESC.

Je récupère le quad par terre et je remarque que l'un des moteurs est "grippé" comme vous pouvez le voir sur cette vidéo que j'ai faite ce matin :


Est-ce que vous savez d'où vient le problème et ce qui a pu le causer ?

Je peux vous mettre ce soir la vidéo de la première chute qui ressemblait à un failsafe si vous voulez.

Merci ! :)

Modifié (le) par Mely

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Ton moteur est mort je suis désolé :/ quand à la cause je peux pas trop te répondre y’a plein de facteurs qui font ça


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Youtube WE are FPV

Merde, c'est bien ce que je pensais :/
Le moteur était pratiquement neuf. Tu aurais une petite liste des causes possibles ? Histoire que ça ne se produise plus par la suite.

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Tu saurais dire si la chute est due au moteur ou si la chute a provoqué la mort du moteur ? Faudrait voir s'il tourne quand même quand tu l'alimentes.

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Je sais pas trop justement pour la chute :/ Elle était pas violente en tout cas et ça ressemblait à un failsafe bizarre (perte de contrôle pendant un roll alors que j'étais juste à côté). Je vous poste la vidéo en ralenti demain matin :)

J'ai pas trop osé tester d'alimenter le moteur de peur de cramer un ESC. Je testerai aussi demain matin. 

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Faut un test à l’ohm mètre. La valeur dois être faible à chaque borne du moteur. Mais il faut le dessouder de l’esc


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Voici la vidéo de ce qu'il s'est passé lors du premier vol, puis lors du décollage de la lipo suivante :

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Est-ce que le bobinage du moteur est noircie ou le vernis du bobinage brûlé ? Si oui, je pense que ton moteur est mort..si non, ça peut être une merde dans le roulement, voir simplement une merde dans celui-ci...

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

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Oui je pense qu'il est clairement noirci ou brûlé. Voici une photo : 
IMAG0162_1.thumb.jpg.c07466405ee21c26786cbf1444350953.jpg


Ca peut venir d'où ? Ca m'emmerderait de mettre un moteur neuf pour qu'il crâme lui aussi :/

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Oui je pense qu'il est clairement noirci ou brûlé. Voici une photo : 
IMAG0162_1.thumb.jpg.c07466405ee21c26786cbf1444350953.jpg

Ca peut venir d'où ? Ca m'emmerderait de mettre un moteur neuf pour qu'il crâme lui aussi
Oui, la clairement, il est cramer...d'où ça peut venir..je ne sais pas, il y'a plusieurs possibilités, esc défaillant (peu probable), roulement hs du au choc précédent, court circuit dans le bobinage,...dsl de pas pouvoir plus te renseigner..

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

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il y a une heure, Motard Geek a dit :

Oula oui y'a plus de doute là... Des vis moteurs trop longues ça peut faire ça :S

Merde, je pensais pourtant avoir bien fait gaffe :/ J'ai des vis de 8mm avec protection moteur dure + softmount et en serrant bien, ça m'avait l'air de ne pas toucher mais je me suis peut être gourré :/
Bon...je vais tenter de remplacer par un moteur neuf en faisant bien bien attention à ce que les vis ne touchent pas (mais les 6mm sont trop courtes donc je vois pas trop comment :/ ) en espérant que le problème ne se reproduise pas avec le nouveau moteur (ou un autre ^^).

Merci pour les réponses les gars !

 

  • J'aime 1

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J'ai pas dit que c'était ça, c'est une piste puisque c'est le seul truc qui a changé ;)

Avec un test de continuité tu vois de suite si tes vis sont trop longues.

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