Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de moteur/esc


Qnnk

Messages recommandés

Salut, j'ai besoin de vos conseils je sèche complet.

Alors j'explique :

J'ai refait avec Kayser son QAVR après le crash, donc changement de châssis et tout changé a l'identique (ça volais).

Naze32 / Littlebee 20A / Cobra 2204 

Le soucis ( @DaD tu l'avais vu) c'est que quand on arme, tout vas bien mais dès qu"on touche au gaz il s'emballe et par en vrille sur place (comme une hélice a l'envers).

Alors comme j'ai eu le même soucis avec mon vortex et que c'était un moteur, il a commandé un moteur neuf et un esc, et il a changé les deux.

Résultat on repars de zéro, on flash tout en dernière version (Blheli 1.48 je crois) et BTFL 3.0.1

Toujours le même problème.....et pas de solutions.

Sans hélices les moteur accélèrent seuls jusqu’à arriver a fond (un autre problème qui pour moi est normal ? )

Tout ça en stabilisé et accro. Même  symptôme  ..

 

HELP ON CRAQUE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Bjorns je suis en train de voir avec lui, j'ai fait une boulette au montage (Merci @DaD) Les signaux des esc ne correspondent pas au bons moteurs ( moteur 1 armé = moteur arrière droit, c'est pas le cas chez nous) donc on va changer ça déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis content que vous ayez identifié le soucis. 

Pour ce genre de comportement, y'a quelques pistes à vérifier en premier :

  • Hélices dans le mauvais sens (check visuel)
  • Sens de rotation des moteurs (check visuel, ou avec le doight tout doux sans hélice)
  • Sens de la FC (vérification dans l'onglet setup de BF)
  • Câblage des câbles signaux des moteurs pas au bon endroit sur la FC (vérification dans l'onglet moteur de BF. Faire tourner les moteur 1 par 1 en vérifiant que c'est physiquement le bon qui tourne) - Attention, hélice enlevé. (N°1 arrière droit, 2 avant droit, 3 arrière gauche, 4 avant gauche)

 

 priori, chez vous c'est la dernière piste la bonne. Je pari qu'une fois ressouder au bon endroit, ça va voler tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL première sortie avec l'Alien il a fait un beau flip sur place au décollage j'avais inversé 2 moteurs aussi :D Une fois que j'ai remis les moteurs en place j'ai décollé à nouveau et j'ai vu la vidéo de @Bjorns du coup j'ai crashé et pété ma cam FPV xD

Pour le sens des moteurs je fais ça sans hélices en touchant le moteurs qui tourne avec un doigt on voit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Comme vous l'avez compris depuis le passage de mon drone sous une voiture il ne volais plus très bien, malgré que seul, le châssis avait morflé. Après quelques heures passé sur le drone (changement de châssis, un séjour chez José), un peu de sueur de couille heuuuuu de coude, un moteur acheté, un ESC cramé.... toujours pas de voles :'( . Mon espoir ce rapprochais dangereusement de la poule qui espère voler aussi vite que José. Et aujourd'hui, grâce à la patience du grand "moine" José couplé à vos conseilles...       THIS IS IT, le drone vole enfin !!!!!!!!!! ^_^ Un GRAND MERCI a vous tous :x.

 

Collector.

Resized_20161204_204912.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...